Aller au contenu

Quelle carte graphique AGP ?


KaViDee

Messages recommandés

Salut à tous,

voila je suis confronté a un gros dilemme et j'arrete pas de changer d'avis toutes les 5mn en lisant différents test et compagnie.

donc je vais faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique et j'hésite entre la HIS Radeon X850 XT ICEQ 256Mo AGP VIVO a 299€ chez grosbill et la Point Of View GeForce 6800 GS AGP à 265€ en précommande chez materiel.net

bon le truc c'est que sur la X850 XT il y a un refroidissement silencieux d'origine et sur la 6800 GS il y a 4 très bons jeux inclus mais si j'achete un NVSilencer le prix total sera a peu près le meme, et ma garantie de 3 ans (merci PoV) est à l'eau... sachant que les bruits de turbines m'insupportent.

Apres il y a les Pixel Shader 3.0 sur la 6800 GS, est-ce vraiment utile pour environ 1 an/1 an et demi de jeu ?

Est-ce que la différence de puissance peut justifier le choix de la X850 XT ? D'autant que la version AGP de la 6800 GS n'est pas encore sortie et le chip n'est pas le NV42 comme sur la version PCI-E mais c'est le NV40 qui sera présent... quelles sont les différences entre ces 2 chips ? un est-il mieux que l'autre ?

Voila j'en ai marre d'attendre mais en meme temps j'ai peur de regretter, d'autant que sur materiel.net la sortie du 6800 GS AGP était prévue pour le 23 décembre et j'ai vu qu'ils l'avaient repoussée au 6 janvier...

Merci de votre aide car je n'arrive vraiment mais vraiment pas a me décider.

PS: les liens vers les cartes:

http://www.grosbill.com/1/34005/carte-grap...P-VIVO--Bo%EEte

http://www.materiel.net/details_150221A.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X850XT fera très bien l'affaire, en plus si elle a un bon bundle c'est toujours bien :).

Pour le ventilo je crois que tu peux régler sa vitesse via un logiciel ou au pire tu bidouilles et tu le passes en 5V.

Si tu as peur pour la garantie avec un Ati Silencer, pas vraiment de problèmes en fait. Tu enlève délicatement le ventilo d'origine sans casser les fixations puis tu mets l'Ati Silencer. Si un jour tu as un problème tu le démonte puis tu refixe correctement le ventilo d'origine que tu auras pris soin de garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X850XT fera très bien l'affaire, en plus si elle a un bon bundle c'est toujours bien :).

Pour le ventilo je crois que tu peux régler sa vitesse via un logiciel ou au pire tu bidouilles et tu le passes en 5V.

Si tu as peur pour la garantie avec un Ati Silencer, pas vraiment de problèmes en fait. Tu enlève délicatement le ventilo d'origine sans casser les fixations puis tu mets l'Ati Silencer. Si un jour tu as un problème tu le démonte puis tu refixe correctement le ventilo d'origine que tu auras pris soin de garder.

J'étais presque décidé a passer commander pour la X850 XT mais...

Je viens de m'appercevoir que la carte sur grosbill est passé au statut "sur commande", grosbill n'ayant pas bonne réputation j'hésite maintenant à commander chez eux car beaucoup de (exs-)clients grosbill ont longtemps attendu après des articles commandés alors qu'ils étaient en stock... de 10 jours à 3 semaines...

Nous sommes en période de fête, ce qui me fait penser qu'ils doivent etre débordés. Alors si leur service est mauvais et que "ma carte" est même plus en stock, je pense que je ne l'aurais pas avant 2006 moi qui aurais aimé en profiter pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande plutôt les "bons" sites francais, qui respectent les délais : materiel.net et 1000ordi. Malheureusement 1000ordi ne vends plus de cg AGP ;) ..

Je te conseille du coup la 6800GS ou une 6800GT qui sera peut être dispo...

M'enfin dans 1an1/2, une X850XT et une 6800GS/GT auront les mêmes performances : une X850 est x% plus puissante qu'une 6800GS. Mais quand la 6800GS fera tourner un jeu à 30fps, la X850 la fera tourner au mieux à 40....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande plutôt les "bons" sites francais, qui respectent les délais : materiel.net et 1000ordi. Malheureusement 1000ordi ne vends plus de cg AGP :zarb: ..

Je te conseille du coup la 6800GS ou une 6800GT qui sera peut être dispo...

M'enfin dans 1an1/2, une X850XT et une 6800GS/GT auront les mêmes performances : une X850 est x% plus puissante qu'une 6800GS. Mais quand la 6800GS fera tourner un jeu à 30fps, la X850 la fera tourner au mieux à 40....

ça me fais chier mais je crois que je vais devoir attendre janvier et je vais surement me rabattre sur la 6800 GS de PoV. à moins que je ne trouve d'autre offres au moins aussi intéréssantes que la HIS de chez grosbill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...