Aller au contenu

[Avis aux etudiants !] Nouvelle calculatrice HP !


Messages recommandés

Voilà la rentrée 2003 s'annonce chargée pour ce qui est des calculatrices graphiques programmables.

Faudrait faire un guide pour les jeunes !

Bon voilà apres casio qui sort son modèle le classpad 300, plus pda que calculatrice dans la forme c'est au tour d'HP de tirer à son tour !

Et comment, déjà ce genre de calcu Casio c'est de la bouze point final, seuls HP et Ti valent la peine.

La reponse d'HP à ses concurrents :

hp49gplus-big.jpg

Name: HP 49G+

Availability: September/October 2003

List Price: $175.99

Wholesale (?) Price: $111.15

Processor: ARM9, 75 MHz (32 bits, probably 0.13 or 0.18 micron process, est. 20-70 mW)

Performance: 5 to 10 times faster than the 49G

Operating System: Proprietary

Software: 49G ROM with bugfixes, a better CAS and the possible addition of the equation library

Display: 131 x 80 dot-matrix LCD

Interfaces: USB, IrDA

Memory: 512KB

Permanent Storage: Flash ROM, expandable with SD card slot, comes with 800KB free

Power: Three AAA and one CR-2032 (same battery used in most PC motherboards)

Documentation: 500-700 pages (supposedly with contributions by the author of a pair of famous 49G books)

Size: 184 x 87 x 23.5 mm (7.2 x 3.4 x 0.9 in), 220 g (7.7 oz): same as current HP 49G with cover slid off

Design/Manufacturing: Kinpo Electronics, Inc. of Taiwan (OEM for Citizen, Hewlett-Packard, Canon, Sharp, Magellan, and others)

Construction: Plastic case and HP48-style plastic keys

Texas instruments qui reignait en mettre sur la qualité du Hardware depuis 1995 avec ses Ti 92, 89, 92+ & Voyage200 basées autour du fameux Motorolla M68000 a enfin un concurrent serieux.

Si ti avait le meilleur Hardware les HP49 et 40 ont le meilleur système d'exploitation et les fonctions mathématiques beaucoup plus performantes.

Maintenant l'équipement de cette HP pour le prix d'une ti 89 ! Si on compte le fait que l'HP a enfin un ecran sympa et en plus connection USB et IR et le top les cartes mémoires.

C'est l'affaire à faire, la calculatrice pour le Lycée ! 175€ c'est cher mais plustot que d'acheter une calcu dans les 50-100€ en seconde et prendre un modèle equivalent à cette HP en 1ere Terminale ça revient bien plus cher que de prendre une ti89/voyage200 ou HP49+ maintenant et en plus la machine n'aura plus de secret pour vous.

Avant de foncer sur cette HP il faut savoir que ti pourrez sortir une nouvelle machine basé sur une architecture inedite pour la rentrée 2003 au pire vers noël mais surtout avec un OS qui pourra enfin rivaliser en mathématiques avec les HP.

D'ailleurs les casios sont tjs des bouzes en maths et aussi en hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:fumer:

j'enseigne des TP où on a encore des régles à calcul

:fou: la calculette :fou:

nan sans dec', c'est mignon, mais faites gaffe que ça remplace pas votre cerveau :iloveyou: je dis ça pour ceux qui entament leurs études dans l'enseignement supérieur, voire ceux qui commencent à acheter des calculettes de ce genre...

pour les autres, soit ils ont déjà évité cette horrible mutation :eeek2: soit le mal est déjà fait :eeek2:

après, c'est clair que c'est des bons outils... :8

moi je me sers encore de ma casio FX 6800 G avec une écran graphique de 2*3cm que j'avais acheté en seconde... avec 400 caractères pour les pompes :fou:

parfaite pour la recherche :fumer::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...