sachem Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Hello ! pour une prochaine config, je cherche une alimentation ayant ces caractéristiques : - Modulaire (avec système de gestion des cables) - Cables gainé (pas la peine de me dire qu'il y a des kits pour ça : j'ai essayé & je suis vraiment pas doué ) - Silencieuse (sera dans une config watercoolée) - Puissante (autant qu'une NeoPower 480) - "SLI ready" - le plus de connecteurs SATA possible J'ai déjà trouvé quelques alimentations répondant à peu près à ces critères : Aerocool - Turbine Power - 550W Hiper - HPU-4K580 - 580W OCZ - ModStream 520W Sunbeam - Nuuo - 550W Enermax Liberty ELT 620 AWT (si vous en voyez d'autre...) Maintenant laquelle choisir ? (sachant que je n'ai pas de contrainte de budget) d'habitude j'ai des alimentations Antec (True / Neo Power) dont je suis très satisfait autant au niveau de la stabilité que des nuisances sonores... mais elle ne sont pas gainées Les Hiper me tente bien, mais j'aimerai vos avis sur les autres alimentations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Hyper et Ocz malgrès des test qui dise que OCZ c'est pas top pour les tensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 C'est surtout la mod stream d'OCZ qui n'a pas l'air bonne. Perso je te conseillerai Hiper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Sinon chez OCZ il ont les Power stream qui sont une référence en stabilitée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Oui mais qui ne sont pas moddables. Or ici on demande une alim modulaire, faut suivre un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Oups Perso je serait plutot pour la Hiper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Et pour info, le Sli Ready ça sert à rien, c'est purement marketing et ça fait monter le prix de l'alim . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Il y a aussi la dernière Enermax Liberty500W ( http://prixdunet.com/details/Enermax_Liberty500W/ ) Sinon Hiper ou OCZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachem Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Et pour info, le Sli Ready ça sert à rien, c'est purement marketing et ça fait monter le prix de l'alim . Ca sert pas à avoir 2 connecteurs pour carte graphique PciE au lieu d'un seul ? Sinon l'Enermax Liberty a l'air bien sympa, je la connaissait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Connecteurs pour PCIe ? Jamais entendu parler, c'est juste une molex banale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachem Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Connecteurs pour PCIe ? Jamais entendu parler, c'est juste une molex banale. Pourquoi on vend des connecteurs comme ça alors ? => connecteur PciE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Alors là tu me poses une colle. Pour moi une CG s'alimente via une molex quand le port ne suffit plus, mais t'as peut-être raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 J'ai un calbe similaire sur ma Fortron, mais il me sert à rien Sinon c'est inutile le SLI Ready on alimente via molex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Bah voilà, je me disais bien ^^. Mais dans ce cas à quoi sert le connecteur PCIe sur les alims ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Perso j'ai la hiper dans une config watercoolée et j'en suis super mais alors super content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Le Port PCIe c'est pour ne pas a avoir a brancher l'adaptateur molex---> Pcie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 +2 pour hiper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachem Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 +2 pour hiper Bon bha je crois que le choix s'oriente vers l'Hiper... (est-ce possible d'éteindre les horribles leds bleues de l'Hiper ?) Sinon je précise jusque que l'alimentation tournera avec une Asus A8N-SLI Premium, il me semble avoir lu quelque part qu'un type avait eu des problèmes avec ces deux produits ensembles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 J'ai trouvé finalement mieux : Antec NeoPower 480W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 J'ai trouvé finalement mieux : Antec NeoPower 480W. Elle n'a pas les cables gainés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Les connecteurs pci-e de certaines alim, ce ne sont pas pour avoir des tensions plus stables? Un cable = une carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Ah merde. Mais perso, les cables gainés ça sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Sisi Sa permet un meilleur flux d'aire dans le boitier et c'est plus jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachem Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 J'ai trouvé finalement mieux : Antec NeoPower 480W. [...]d'habitude j'ai des alimentations Antec (True / Neo Power) dont je suis très satisfait [...] Mais perso, les cables gainés ça sert à rien. pour toi peut-être... mais pour moi ça change beaucoup, je me suis tapé une NeoPower à gainer à la main & je dois dire que je ne le referai plus jamais... En tout cas merci a tous pour vos conseils... mon choix de base (la Hiper - HPU-4K580) s'est trouvé confirmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Tu le regretteras pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.