Aller au contenu

Apple... bon choix?


mrfred

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Alors voila le topo:

Je pense effectuer ma migration de PC vers MAC.

Mais avant de faire cela, j'ai besoin de vos avis, car le type d'utilisation de la machine est bien particulier:

_Je me sers essentiellement de l'ordi pour ecouter de la musique, regarder des videos

_Je voudrais savoir si c'est pratique de programmer sur un mac, langages: C/C++/JAVA essentiellement

(Ya t'il des application EDI disponibles sur mac pour ces langages)

_12" c'est vraiment petit? (handicapant pour programmer?)

_J'ai entendu dire que MAC est basé sur UNIX, est ce qu'il y a acces a une ligne de commande ? :)

_Question autonomie, qu'est ce qu'il en est pour un iBook 12"? et pour un iBook 14"?

_Je ne suis pas un gamer de jeux recents, enfin si je joue, ce sera surtout de l'emulation (nes etc), c'est possible?

.. Donc bon, est ce que dans mon cas, passer a mac serait avantageux? :chinois: merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un bon choix....

Pour programmer je ne pense pas que cela pose un probleme, au pire, tu pourrais installé linux mais je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Pour la video et la musique pas de probleme sur mac :vomi2:

Pour le 12", je ne trouve pas ca handicapant, peut etre plutot a cause de la resolution (1024 * 768 ) que par la taille. Le 14" n'a pas des masse d'interet etant donné que la résolution est la même, maintenant, perso, j'attendrais Janvier histoire de voir si Apple ne nous sort pas un iBooK MacTel 13"3 Wide ( :eeek2: ) qui proposerait une résolution plus élévée, j'avoue que je trouve le wide tres agréable pour programmer ( le seul moment ou cela est embettant c'est dans word 8) )

Pour l'autonomie, suivant l'usage et la luminosité de l'ecran je dirais entre 5h30 et 4h.

Pour ce qui est de la question des emulateurs je ne sais pas trop t'aider :transpi:

Si tu as d'autre question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Hello tout le monde!

Alors voila le topo:

Je pense effectuer ma migration de PC vers MAC.

Mais avant de faire cela, j'ai besoin de vos avis, car le type d'utilisation de la machine est bien particulier:

_Je me sers essentiellement de l'ordi pour ecouter de la musique, regarder des videos

_Je voudrais savoir si c'est pratique de programmer sur un mac, langages: C/C++/JAVA essentiellement

(Ya t'il des application EDI disponibles sur mac pour ces langages)

_12" c'est vraiment petit? (handicapant pour programmer?)

_J'ai entendu dire que MAC est basé sur UNIX, est ce qu'il y a acces a une ligne de commande ? :)

_Question autonomie, qu'est ce qu'il en est pour un iBook 12"? et pour un iBook 14"?

_Je ne suis pas un gamer de jeux recents, enfin si je joue, ce sera surtout de l'emulation (nes etc), c'est possible?

.. Donc bon, est ce que dans mon cas, passer a mac serait avantageux? :D merci de votre aide !

2 ans et demi après, je réponds à mon propre thread.

J'ai donc acheté un MacBook 12" en octobre 2007 (ce qui m'a permis de bénéficier de Leopard).

- Ecouter de la musique/regarder des vidéos : aucun souci, et le quicklook est très agréable.

- Alors la programmation... J'ai pas de souci particulier, XCode est assez lourd, mais bon...

- 12" c'est trop nickel, les caractères ne sont pas petits du tout, pas de problème.

- Il y a bien un command prompt, comme sur linux, je n'ai pas été depaysé.

- Autonomie... entre 4 et 5 heures WIFI activé (génial), c'est LE point positif de la machine

- Pour jouer, autant dire, c'est mort, sauf les emus, dommage que Emulator Enhancer soit payant

Le point négatif, c'est ce **£¨$ùm^$ de clavier de mes deux, pas réactif pour un sou, pas agréable etc...

(Je parle meme pas du mapping bizarre, ça on s'y fait, mais du ressenti)

Ah si je vais quand même râler sur le mapping, ça leur coutait quoi de mettre une touche supprimer, et de laisser les accolades...

la faut faire des combinaisons de 3 touches pour un rien...

enfin bref, dans Apple ya du tres bon comme du très mauvais... ça s'améliorera a l'avenir, peut etre (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien de revenir faire un topo, mais juste quelques petites choses :

- Le Macbook est un 13"3

- Le toucher du clavier est très subjectif, et objectivement, il n'est pas mieux ou moins bien qu'un autre. La seule particularité à noter est l'espacement des touches assez prononcé.

- Le mapping, bah étant donné qu'il s'agit d'un ultra-portable, ce n'est pas étonnant. Il existe bien une touche retour arrière.

Et pas d'expressions vulgaires s'il te plait. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien de revenir faire un topo, mais juste quelques petites choses :

- Le Macbook est un 13"3

- Le toucher du clavier est très subjectif, et objectivement, il n'est pas mieux ou moins bien qu'un autre. La seule particularité à noter est l'espacement des touches assez prononcé.

- Le mapping, bah étant donné qu'il s'agit d'un ultra-portable, ce n'est pas étonnant. Il existe bien une touche retour arrière.

Et pas d'expressions vulgaires s'il te plait. Merci ;)

Haha oui exact, c'est un 13"3... Mon esprit s'était égaré et pensait a un Asus 12", qui faisait la meme taille que un 13"3 Apple (a cause de la cam)...

Oui le toucher du clavier est subjectif, mais faut pas abuser non plus, il est inégal, ce qui fait que quand tu veux taper une lettre desfois elle ne se produit pas.

Les touches sont espacées : en effet, j'avais oublié de mentionner ce point.

Il existe une touche retour arrière mais pas supprimer (puisque l'on doit faire FN+ret. arr.)

Si tu veux un autre ultraportable pour comparer, regarde le X300, le mapping est quand même plus sympa (je suis critique sur ce point car je fais du developpement). Avant de me demander pourquoi je n'ai pas pris un X300 à la place, je réponds que c'est parce que je voulais avoir un système basé sur BSD...

Et sinon c'est

c'est ce **£¨$ùm^$ de clavier de mes deux
qui t'a semblé vulgaire comme expression ???

Toutes mes excuses alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...