Aller au contenu

Quel config pour de la 3D ?


biliejoe

Messages recommandés

Bonojour ,

je souhaite utiliser 3DSMAX et autocad et jsouhaite savoir que config (carte mere/proco) puije utiliser pour tirer de bone perf ?!!!

je sui partie sur une config de base qui est :

- CM K8mVGA (chipset Km800) DDR 400 AGP 8x

- Proco AMD sempron 3000+ 64 bit !!

Merci a tous a biento !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonojour ,

je souhaite utiliser 3DSMAX et autocad et jsouhaite savoir que config (carte mere/proco) puije utiliser pour tirer de bone perf ?!!!

je sui partie sur une config de base qui est :

- CM K8mVGA (chipset Km800) DDR 400 AGP 8x

- Proco AMD sempron 3000+ 64 bit !!

Merci a tous a biento !!

Ca dépend, tu vas surtout faire de la modélisation ou du rendu avec 3DSMAX ?

Si tu fais de la modélisation, achète une grosse carte graphique, si tu fais du rendu un gros processeur...

Je pense pas que le 64 bit soit à privilégier, la vitesse du processeur sera plus utile, si tu n'as vraiment pas le budget pour, prend un processeur qui "s'overclockera" facilement.

Dans tout les cas il te faudra prévoir au moins 1 Go de RAM.

(autrement, je ne saurai que trop conseiller l'achat d'un dictionnaire de Français...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Sempron 3000 ? Si tu comptes faire des cercles sous 3Dsmax, c'est le processeur qui convient.

Maintenant si tu t'en sers pour faire de la 3D, oublies le uni-processeur!

Après tout dépend du budget que tu comptes investir.

A l'heure actuel, Silicone Graphics(sgi) propose des machines ultra-performantes (+de 100 CPU...), Alienware aussi propose de bons produits.

Il faut compter environ 4000 euros pour une configuration minimale... aprés pour les plus grosses, il me semble que SGI (il faut contacter le service commercial) c'est dans les 200-300k euros.

Donc, merci de préciser une fourchette de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...