Aller au contenu

prediction des cpu de intel (blagues)


Messages recommandés

en 2004:_gravure 0.9 micron

_hyper-threading2

_16ko de cache de niveau 1

_1Mo de cache au niveau 2

_frequence de lancement 3.4ghz et a la fin de l annee 2004, lancement 5ghz

_puis 24 ko de cache de niveau 1

_2 mo de cache de niveau 2

:kill::mdr::chinois::ouioui::non::non:

plus loin dans le futur:

un processeur avec bus a 1200mhz et une vitesse de 10ghz, de qoi tourner doom 4 peinard :non::D:oops:

on peut dire qon na pas fini dupgrader :mdr::mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2004:_gravure 0.9 micron

_hyper-threading2

_16ko de cache de niveau 1

_1Mo de cache au niveau 2

_frequence de lancement 3.4ghz et a la fin de l annee 2004, lancement 5ghz

_puis 24 ko de cache de niveau 1

_2 mo de cache de niveau 2

:byebye:  :byebye:  :mdr:  :intelpowa:  :eeek2:  :eeek2:  

plus loin dans le futur:

un processeur avec bus a 1200mhz et une vitesse de 10ghz, de qoi tourner doom 4 peinard :byebye:  :byebye:  :byebye:  

on peut dire qon na pas fini dupgrader :fou:  :byebye:  :eeek2:  :fou:

Et j'aurais assez d'argent pour m'en acheter un ... (re-blague) :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est nouvelle technologie est tres chere...

exemple XP3200+ --> 539euro

A7N8X DLX --> 220 euro à sa sortie

FX 5900 Ultra --> 600 euro à la sortie

Il faut savoir patienté et attendre que les pieces désirée baisse c tout

:keskidit: C clair que l'on a pas finit d'upgrader :keskidit: et ca le banquier il est pas content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce qui vient de sortir n'est généralement pas très fiable mais c'est tellement bon de se dire qu'on vient de s'acheter ce qui se fait de mieux... et de plus cher !!! :keskidit:

De toute façon, si on devait patienter, on en finirait pas avec la cadence où ils conçoivent leurs nouveaux produits. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une grosse part de frime quand même et les constructeurs savent trop bien jouer là dessus à nos dépends malheureusement. :incline:

Les nouvelles technologies, y a pas mieux comme argument marketing.

Etant vendeur électro-son, je vais pas dire le contraire, la nouveauté fait vendre.

Mais faut pas se leurrer, la plupart des gens n'utilisent jamais l'ensemble des fonctionnalités de leurs produits, quand bien même ils savent ce que c'est.

Exemple - banal - hier soir : Le client qui veut une entrée et une sortie DV sur son caméscope numérique (parce qu'un de ses amis lui a dit que, je cite : "c'était mieux") alors qu'il n'a ni pc, ni graveur CD/DVD et surtout, que le montage n'intéresse pas... :love:

Enfin bon, je vous rassure, je vends pas n'importe quoi...

Il est reparti avec un Sony digital 8 (donc analogique) pas trop mal mais surtout suffisant à l'utilisation qu'il comptait en faire. :francais:

Sinon, du point de vue "marketting à outrance", personnellement, je trouve que l'informatique est quand même un peu plus épargné que l'électro-son, exception faite du marché des cartes mères et du stockage (différents formats DVD et cartes mémoires).

Voilà, vous avez mon avis au moins. :non:

Ps :

A7N8X DLX --> 220 euro à sa sortie

J'ai quand même payé la mienne en rev 1.04 à 200€ à "l'époque" mais pas de regrets.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ca les prix baisseront toujours, et la machine qu'on achète aujourd'hui est dépassée demain.

Mais j'vois quand meme pas trop l'utilité d'acheter un P4 3.2Ghz, alors qu'un 2.6 s'o/c normalement assez facilement à 3.25 ...

Et la frime bof quoi ... J'trouve que t'es plus pigeon d'avoir dépensé un max de thunes pour le peu d'utilité que tu auras de la chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frime est le, point important des produit hight tech, par contre la ou ca fache c que ces produits fraichement sortit sont rarement excempt de bug, regarde les premiere A7N8X, (Heureusement elle supporte le FSB 200 à partir de la rev 1.04 :non: )

PS

Moi j'ai payer mon ABit AT7 250euro mais bon j'ai eu le rack multimedia avec :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la frime est le, point important des produit hight tech, par contre la ou ca fache c que ces produits fraichement sortit sont rarement excempt de bug, regarde les premiere A7N8X, (Heureusement elle supporte le FSB 200 à partir de la rev 1.04  :non: )

PS

Moi j'ai payer mon ABit AT7 250euro mais bon j'ai eu le rack multimedia avec  :8

A part les sondes de températures qui racontent n'importe quoi avec les bios 1002, 1003 et 1004, ma rev 1.04 ne m'a jamais posé de problème mais j'avoue ne pas me servir ni du serial ATA ni du raid.

A l'époque, j'avais surtout craqué pour le dual channel (Aurais-je parlé de "marketting" ???), le dual lan, le soundstorm, l'AGP 8x (Marketting, non, connaît pas...), les nombreux ports USB2 et firewire, en gros, pour le nForce 2 au grand complet.

Une AT7 à 250€, effectivement, ça commence à faire cher là.

Mais j'vois quand meme pas trop l'utilité d'acheter un P4 3.2Ghz, alors qu'un 2.6 s'o/c normalement assez facilement à 3.25 ...  

Et la frime bof quoi ... J'trouve que t'es plus pigeon d'avoir dépensé un max de thunes pour le peu d'utilité que tu auras de la chose ...

On est sur un forum de passioné d'informatique donc je suppose que la plupart d'entre nous ici savent faire le compromis entre performances et prix.

Mais l'informatique est grand public et les vendeurs pas toujours honnête.

Un newbie se laissera alors plus facilement convaincre d'acheter un P4 3.2GHz (ben oui, en fréquence brute, y a pas plus puissant chez Intel) qu'un 2.6GHz, moins cher et mieux overclockable, du fait simplement qu'il ignore ce qu'est l'overcloking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi...

LA rev 1.04 (j'ai la même ne ma jamais posé de probleme sauf avec la sonde).... Il est clair que le marketing est une chose qui joue enorméent dans l'acaht d'un PC pourquoi acheté Asus et pas Epox ou Gigabyte, simplement car ils sont moins connus (mais cela change)

ET pour le newbise, tu as tout fait raison, le vendeur pourrais egalement lui vendre une cm avec cg integre (genre I865G) et lui dire que c le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les vendeur n'aident pas au niveau de l'informatique.

Quand ej vois les configs de grandes enseignes qui vendent des machines super cher avec un P4C 3200 et un chip graphique intégré a la CM, je ne vois aucun interet.

Et effectivement je pense que nous sommes mieux lotis que l'acheteur moyen du fait que nous etudions le matos, les evolution et l'optimisation de celui ci. Donc quanq on achete c'est en connaissance de cause.

Par contre au niveau des constructeurs, je trouve qu'il feraient bien d'améliorer le matos existant plutot que de contiqnuer a faire que du plus performant.

Genre reduire la consomation et le degagement de chaleur des conposant actuels plutot que de monter en fréquence. Améliorer les prédiction de branchement, améliorer le silence (pour les HDD).....

Mais bon il ne faut pas rever non plus, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre reduire la consomation et le degagement de chaleur des conposant actuels plutot que de monter en fréquence.

Mais bon il ne faut pas rever non plus, lol.

C'est vrai que ça fait beaucoup quand même 100W pour la consommation des futurs Prescott et Tejas. :yes:

Et à quand la transmission sans fil entre le disque dur, les lecteurs ou graveurs et la carte mère. :yes:

On se ferait moins ch... avec les nappes ide.

Quand je vois qu'ils arrivent à mettre un module wifi (je sais, c'est pas le même débit) dans une carte compact flash... :chinois:

En attendant, les nappes rondes et les câbles serial ATA sont quand même un gros progrès pour le branchement et le rangement dans une tour.

Ps: c'est normal qu'il n'y est jamais personne sur le forum PDAs ????

Je fais de la pub pour mon post ici alors, sinon j'aurais jamais de réponse je sens. :chinois:

http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=7112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si ils améliorent les produits (dégagement chaleur, besoin en énergie, bruit, etc ...), ils vendront probablement moins ...

L'utilisateur lambda si sera plus impressionné de pouvoir passer de 1Ghz à 4Ghz , plutot que de 1Ghz à 3Ghz, et ce pour le même prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...