Aller au contenu

config pour du multimedia


jiho

Messages recommandés

Salut à tous,

il faut que je me remonte une machine car je viens de "griller" mon ordi bureautique...

Ma config qui me sert actuellement pour le multimedia sera donc réutilisée pour la bureautique.

J'entends par multimedia lecture de dvd, retouche de photos, surf sur internet ...

J'étais pour l'instant qu'avec des cpu intel mais j'essayerais bien de l'amd.

Je pense que l'athlon 64 3200+ fera bien l'affaire avec 1024 de ddr en 2 x 512.

J'aimerais de plus remettre ma carte graphique 9800 pro 128 mo (en agp 8x donc) sur cette nouvelle config et par la même occasion remplacer la carte de ma machine déstinée aux jeux.

Mais quelle carte mère choisir (avec port agp) ?

Et quelle carte graphique en agp 8x choisir pour le jeux ?

Merci pour vos réponses ou vos idées...

Tchao bye :glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu veux prendre un 3200+ et réutiliser la 9800pro...

alors ce sera http://www.prixdunet.com/details/ASRock_939DualSATA2/

à y repenser

Tu dois acheter:

-cpu

-cm

-cg (pour ta config jeux)

Donc pourquoi ne aps utiliser cette nouvelle config pour jouer, et recycler le p4 pour la bureautique?

Un 3200+ est plus puissant que le p4 3.2GHz pour jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

et merci pour vos réponses.

Concernant le budget, elclem, je n'ai pas d'idée precise mais bien sûr le moins cher possible sera le mieux sans pour autant renier sur la qualité, c'est à dire que même si ça me parrait un peu cher, je patienterai pour mettre quelques sous de coté et me faire ensuite plaisir.

Merci wizz pour le lien, je l'avais déjà reperée cette carte.

Mais l'idée de remonter un pc pour jouer serai peut être encore la meilleur solution. Effectivement, ça me fait changer une cm, un cpu, de la ram et le gpu, donc un upgrade complet et en plus ça me permettrai de profiter du pci express donc une config peut être plus évolutive. :transpi: bonne idée :transpi:

Donc que me conseillez vous comme cm (toujours dans l'idée du barthon 64 3200+) ?

Et comme cg pour jouer (en pci donc avec une preference pour les radeon) ?

Merci pour vos idées (remerci wizz :devil: ) et vos conseils.

Tchao bye :glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me suis penché sur ma futur config (pour le jeux donc) et en lisant les différents posts, voici ce que je retiens :

cm : Asus A8N - sli premium

cpu : AMD athlon 64 3500+ (ou supérieur ? mais est-ce vraiment necessaire ?)

ventirad : Thermaltake big typhoon CL-P0114

ram : 2 x 512 en pc3200

alim : Hiper HPU-4R480 (est-ce que 480 w seront suffisant ?)

Mais là où je ne sais absolument pas quoi choisir, c'est pour la carte graphique.

Dois-je prendre du ati ou du nvidia (apparement plus compatible avec le nforce4) ?

Quel modèle et en quelle marque ?

Je ne sais vraiment pas......

Merci pour vos conseils !

Tchao bye :glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jouer je te conseil un opteron 144 (vu que tu veux economise) car avec son cache L2 de 1MO

apres tu l'ascosi a une bonne ram tu l'O/C a 2.6 (normalement le 2.6 il le monte facile)t'arrive a un fx-55 deja

le probleme c'est que les opteron sont en rupture de stock faut attendre janvier :)

si t'a configue tu la veux tous de suite prend un athlon 64 3700 (il est pareil que l'opteron mais plus chere)

@+ et bonne chance pour t'a configue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

t'inquiète clem1, pani problèm :chinois:

et merci marillion pour ton conseil. Je ne suis pas trop adepte pour l'o/c donc je pense rester sur l'athlon 64(et pourquoi pas un 3700 ou 3800 si l'envie m'en prend ...et le portefeuille me l'autorise... ;) ).

Je pense que ce sera au mois de janvier que je vais commencer à tout réunir pour le montage.

Merci

Tchao Bye :glasses:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...