Aller au contenu

Emplacement physique des sondes thermiques


chienbleu

Messages recommandés

Salut @ tous !

J'arrive pas à trouver où sont placées les sondes "PWM" et "carte mère" de ces mobos, ni a savoir vraiment la T° de quels éléments elles donnent :roll:

Qui aurait mis la main sur un ptit croquis indiquant où elles se cachent?

PWM, c'est bien PoWer Mosfets? donc l'étage d'amplification d'alim du proc?

Help please :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recherché ( on en a parlé sur irc) le topic unique nf7 // nf7-m // nf7-s sur pci (le lien étant dans les meilleurs lien hardware) et ce topic a disparu :transpi:

bref si je me souvient bien la sonde cpu est dessous le proc, sur la carte mere et la sonde cm est juste a droite du socket (entre le socket et les ram)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai fait une rapide recherche sur google et je ne trouve rien grand chose, donc je me dis que ce genre de schéma ne doit pas courir le net, d'où l'idée de demander à la source, eux, ils l'ont, c'est sûr et certain, mais est-ce qu'ils vont te la filer, ça l'est moins :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli t'attendre dis-donc :fou:

Donc c'est bien la sonde du socket, qui n'est pas sur la AN7 :chinois:

La sonde PWM serait donc sous un mosfet, d'après ce que j'ai trouvé, ça parait clair.

Mais quid de cette foutue sonde "carte mère" :chinois: j'aimerais bien savoir pourquoi elle est si sensible au type de ventilo sur la NF7 ( dans le flux d'air? ou pas? :chinois: )

Y'a vraiment pas grand-chose sur les AN7 en plus (en français ou anglais du moins)

Chapo Tatar :chinois: j'attend la suite :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nf7snorth1sb.jpg

Sonde du proc

Mais celle-ci est inaccessible en fonctionnement pour ce que je veux faire, à savoir vérifier la véracité des mesures données (à l'aide d'une sonde pro que j'ai au taff, précision 1/10 ème de degré :humour: )

Ca répondrait ptêt aux questions récurrentes sur la fiabilité des sondes, du moins sur ces mobos.

Depuis le temps que ça me trotte dans la tête :roll::roll:

un ventilo avec un rhéostat? bin non, même pas régulé :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...