December 18, 200520 yr Salut @ tous ! J'arrive pas à trouver où sont placées les sondes "PWM" et "carte mère" de ces mobos, ni a savoir vraiment la T° de quels éléments elles donnent Qui aurait mis la main sur un ptit croquis indiquant où elles se cachent? PWM, c'est bien PoWer Mosfets? donc l'étage d'amplification d'alim du proc? Help please
December 18, 200520 yr j'ai recherché ( on en a parlé sur irc) le topic unique nf7 // nf7-m // nf7-s sur pci (le lien étant dans les meilleurs lien hardware) et ce topic a disparu bref si je me souvient bien la sonde cpu est dessous le proc, sur la carte mere et la sonde cm est juste a droite du socket (entre le socket et les ram)
December 18, 200520 yr AN7 pwm => temperature mosfet Carte mère => température ambiente de la carte ou un truc du genre CPU => y'en a pas. l'AN7 prend la température interne donnée par le CPU lui meme. (Modifiée pour avoir une valeur qui serait sensiblement egale avec une sonde socket)
December 19, 200520 yr Author PWM et proc, c'est bien ce que je pensais La sonde PWM serait donc sous un mosfet... Mais celle de la mobo, elle est dans quelle région? à côté du NB? Et sur la NF7-S?
December 19, 200520 yr tu detache les composants et tu regarde....un bon coup de mig apres et je te re-soude ca moi!!
December 19, 200520 yr Author tu detache les composants et tu regarde....un bon coup de mig apres et je te re-soude ca moi!! Oué je vais faire ça Z'êtes trop bon monsieur l'aquatique
December 19, 200520 yr Oué je vais faire ça Z'êtes trop bon monsieur l'aquatique Avec du sel et bien cuit Sinon j'essaierai de trouver la sonde mobo.
December 20, 200520 yr Author Personne n'a jamais vu de plan détaillé où figureraient l'emplacement exact des sondes thermiques?
December 20, 200520 yr Pourquoi tu ne poserais pas directement la question sur le site d'Abit, tu leur envois un mail pour avoir le shéma détaillé de ta CM. On ne sait jamais Edited December 20, 200520 yr by K-Lee
December 20, 200520 yr Author Pourquoi tu ne poserais pas directement la question sur le site d'Abit, tu leur envois un mail pour avoir le shéma détaillé de ta CM. On ne sait jamais Je tente d'abord ici, pour profiter du savoir des INpactiens, avant de baragouiner un mail dans la langue maternelle du rosbeef
December 20, 200520 yr Tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai fait une rapide recherche sur google et je ne trouve rien grand chose, donc je me dis que ce genre de schéma ne doit pas courir le net, d'où l'idée de demander à la source, eux, ils l'ont, c'est sûr et certain, mais est-ce qu'ils vont te la filer, ça l'est moins
December 20, 200520 yr corto est arrivé sans se presser.... pour commencer : http://www.aoaforums.com/forum/showthread.php?t=24801
December 20, 200520 yr Author J'ai failli t'attendre dis-donc Donc c'est bien la sonde du socket, qui n'est pas sur la AN7 La sonde PWM serait donc sous un mosfet, d'après ce que j'ai trouvé, ça parait clair. Mais quid de cette foutue sonde "carte mère" j'aimerais bien savoir pourquoi elle est si sensible au type de ventilo sur la NF7 ( dans le flux d'air? ou pas? ) Y'a vraiment pas grand-chose sur les AN7 en plus (en français ou anglais du moins) Chapo Tatar j'attend la suite
December 20, 200520 yr C'est lui là, en plein milieu du socket! un ventilo avec un rhéostat? Edited December 20, 200520 yr by tatar33
December 20, 200520 yr Author Sonde du proc Mais celle-ci est inaccessible en fonctionnement pour ce que je veux faire, à savoir vérifier la véracité des mesures données (à l'aide d'une sonde pro que j'ai au taff, précision 1/10 ème de degré ) Ca répondrait ptêt aux questions récurrentes sur la fiabilité des sondes, du moins sur ces mobos. Depuis le temps que ça me trotte dans la tête un ventilo avec un rhéostat? bin non, même pas régulé :copain:
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.