chienbleu Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Salut @ tous ! J'arrive pas à trouver où sont placées les sondes "PWM" et "carte mère" de ces mobos, ni a savoir vraiment la T° de quels éléments elles donnent Qui aurait mis la main sur un ptit croquis indiquant où elles se cachent? PWM, c'est bien PoWer Mosfets? donc l'étage d'amplification d'alim du proc? Help please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 j'ai recherché ( on en a parlé sur irc) le topic unique nf7 // nf7-m // nf7-s sur pci (le lien étant dans les meilleurs lien hardware) et ce topic a disparu bref si je me souvient bien la sonde cpu est dessous le proc, sur la carte mere et la sonde cm est juste a droite du socket (entre le socket et les ram) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 AN7 pwm => temperature mosfet Carte mère => température ambiente de la carte ou un truc du genre CPU => y'en a pas. l'AN7 prend la température interne donnée par le CPU lui meme. (Modifiée pour avoir une valeur qui serait sensiblement egale avec une sonde socket) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 PWM et proc, c'est bien ce que je pensais La sonde PWM serait donc sous un mosfet... Mais celle de la mobo, elle est dans quelle région? à côté du NB? Et sur la NF7-S? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 tu detache les composants et tu regarde....un bon coup de mig apres et je te re-soude ca moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 tu detache les composants et tu regarde....un bon coup de mig apres et je te re-soude ca moi!! Oué je vais faire ça Z'êtes trop bon monsieur l'aquatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 Oué je vais faire ça Z'êtes trop bon monsieur l'aquatique Avec du sel et bien cuit Sinon j'essaierai de trouver la sonde mobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Personne n'a jamais vu de plan détaillé où figureraient l'emplacement exact des sondes thermiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Pourquoi tu ne poserais pas directement la question sur le site d'Abit, tu leur envois un mail pour avoir le shéma détaillé de ta CM. On ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Pourquoi tu ne poserais pas directement la question sur le site d'Abit, tu leur envois un mail pour avoir le shéma détaillé de ta CM. On ne sait jamais Je tente d'abord ici, pour profiter du savoir des INpactiens, avant de baragouiner un mail dans la langue maternelle du rosbeef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai fait une rapide recherche sur google et je ne trouve rien grand chose, donc je me dis que ce genre de schéma ne doit pas courir le net, d'où l'idée de demander à la source, eux, ils l'ont, c'est sûr et certain, mais est-ce qu'ils vont te la filer, ça l'est moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 corto est arrivé sans se presser.... pour commencer : http://www.aoaforums.com/forum/showthread.php?t=24801 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 J'ai failli t'attendre dis-donc Donc c'est bien la sonde du socket, qui n'est pas sur la AN7 La sonde PWM serait donc sous un mosfet, d'après ce que j'ai trouvé, ça parait clair. Mais quid de cette foutue sonde "carte mère" j'aimerais bien savoir pourquoi elle est si sensible au type de ventilo sur la NF7 ( dans le flux d'air? ou pas? ) Y'a vraiment pas grand-chose sur les AN7 en plus (en français ou anglais du moins) Chapo Tatar j'attend la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 décembre 2005 Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 C'est lui là, en plein milieu du socket! un ventilo avec un rhéostat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 Sonde du proc Mais celle-ci est inaccessible en fonctionnement pour ce que je veux faire, à savoir vérifier la véracité des mesures données (à l'aide d'une sonde pro que j'ai au taff, précision 1/10 ème de degré ) Ca répondrait ptêt aux questions récurrentes sur la fiabilité des sondes, du moins sur ces mobos. Depuis le temps que ça me trotte dans la tête un ventilo avec un rhéostat? bin non, même pas régulé :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.