Aller au contenu

[RESOLU] Probleme de son 5.1


Malice Mizer

Messages recommandés

Bonsoir,

Je reviens de nouveaux vous demander de l'aide, en effet, je n'arrive pas à configurer mes sorties son de ma carte mère (A7N8X E Deluxe) avec mon kit d'enceintes 5.1 (Hercules ATS 510), en effet je n'arrive qu'a avoir du 2.0.

Pour tenter d'être plus clair on a sur la carte son :

1 line In en mode normal configurable en sortie Bass/enceinte centrale si on met la carte son en mode 6 canaux.

1 line Out en mode normal configurable en sortie enceintes avant en mode 6 canaux

1 entrée micro en mode normal configurable en sortie enceintes arrière en mode 6 canaux.

1 sortie surround droite gauche en mode normal

1 sortie centre ou caisson de basse en mode normal.

Le problème est qu'en mode 6 canaux déjà je ne peux pas brancher mon micro ni l'entrée son qui vient de ma carte PCTV, puis quand je fais le test des baffles avec NV Mixer il me manque une baffle a l'arrière le central marche pas et le caisson de bass fait office d'enceinte centrale .... pas agreable pour ecouter de la musique. J'ai beau intervertir mes fiches à l'ampli ou sur la carte son j'ai toujours un problème.

Sinon sur mon subwoofer j'ai une connectique G9 mais forcement ma carte son n'en possède pas, existe t'il un câble avec d'un coté un G9 male et de l'autre 3 jacks males ? (1ere question)

D'autre part, si j'utilise mes entrées micro et line in en sorties 6 canaux comment puis-je brancher micro et son carte PCTV (sans utiliser un cable 4 voix interne si possible) ?

Et au pire des cas j'ai une carte son Audigy soundblaster SB1394 dans mes tiroirs mais j'ai le meme probleme de baffles qui marchent pas et l'entrée line in rentre ne conflit avec le micro ... est ce que le mieux c'est d'acheter un kit d'enceinte plus récent avec une entrée numérique ?

Ou si vous avez d'autres idées si vous pouviez m'en faire part ce serait sympa.

Merci bien, Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu utilisé l'utilitaire Nvidia NVSwap (sur le CD de la carte mère) pour permuter les sorties...

Pour le mic si ton boitier a une ou des prises en façade je ne vois pas d'autre choix que de le brancher sur le connecteur FP-Panel ...PCTV itou....

Alors, je viens d'essayer ton logiciel, ça marche!!! Ca fait du bien d'avoir du bon son dans les feuilles :transpi:

Pour le micro je l'ai branché sur le connecteur en façade mais j'ai rien comme son et il est bien relié à la carte mère, pour la carte PCTV je vais essayer de trouver une nappe 4 voies pour le brancher en interne.

Merci beaucoup, tu m'as déjà bien fait avancer :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai du nouveau par rapport à l'utilisation du micro en 5.1, j'ai envoyé un petit mail au support d'ASUS:

"Bonjour, en branchant mon kit enceinte 5.1 sur la carte mère je n'ai plus de port libre pour le

branchement du micro, j'essaye donc de le brancher en interne à partir du connecteur en façade

mais je n'ai pas de son.

Comment puis-je résoudre ce problème ?" pour ma question

et pour leur rèponse ...

"Bonjour

Il n'y aucune solution. Soit vous utilisez le 5.1, soit vous utilisez le micro mais vous ne pourrez pas faire du 5.1.

cordialement,

Asus France

Service Technique Composant

(Link: http://www.asus.fr)

http://www.asus.fr "

Assez déroutant comme réponse .... bon ben j'ai plus qu'à acheter un casque micro en USB je pense.

Pour ce qui est de la carte télé en la branchant en interne sur l'entrée auxiliaire ou CDROM de la carte mère ça marche impeccable ^^

Ben je pense que le sujet peut être cloturé et que ça aura aidé quelques personnes dans mon cas, voilou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...