Aller au contenu

Question a propos des diff distrib linux


celicxp57

Messages recommandés

Depuis quelques semaines, l'idee de mettre linux sur ordi me hante le jour et la nuit.

Apres de longues recherches sur le net pour me faire une idee sur ce que j'aller faire (ex:dual boot xp/linux)

et quoi prendre comme distrib linux.

CET APREM : C'EST LE DRAME!!!!! héhé

ma mère (a qui au passage je vais ossi installler linux) me demande :

"Avec l'otre truc (truc=linux pour ma mère ^^) pour mon ordi, je pourais changer le look comme pr windows?"

(pour info ma mère s'amusait à custom l'apparence de son xp : ses seules recherches sur le net c t o sujet des themes de wallpaers des screensavers, boootscren,...)

Donc voila ma question quel distrib linux est le mieux adaper o custom et si possible si vous pouriez joindre quelques adresses sympa qui regroupe ces "trucs" de custom

(truc=conneries de pense qu'un ordi ca sert qu' a etre zoli pr moi :p)

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais n'importe quelle distribution facile d'accès. Pour configurer simplement je m'orienterais vers Mandriva/SuSe quit ont pas mal de front-end.

Après on peut faire la même chose, niveau graphique avec toutes les distribs. Juste pour configurer un WM il me semble judicieu de commencer avec KDE ou Gnome qui proposent pas mal de menus, même si leurs configurations restent limités comparé à d'autres fvwm/e17 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La customosation n'est pas trop mon truc, mais il mesemble que gnome est plus adapté que kde. La dernière fois que j'ai regardé, il fallait recompiler soi-même les thèmes sous kde.

Effectivement faut compiler les thémes de kde mais c'est pas vraiment un problème puisque bon nombre de themes sont packagés pour les différentes distros. Aprés je pense plutôt que kde est bien plus facilement personalisable que gnome (gestion du composite par exemple)

ou superkaramba qui est trés stable contrairement à gdesklet. Gnome pour en faire un truc vraiment sympa faut déjà bien le maitriser mais ce n'est que mon avis perso.

r_17122005.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...