Misuzu Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Salut a tous alors maintenant que jai changé de boitier, j en ai un no name qui ne me sert plus et qui serai parfait pour un premier mod. le hic c est que j'ai 17 ans. Qui dit 17 ans ans, dit peu d'outils, mais aussi un petit budget. bon bref, voila de quoi je part : face : http://img206.imageshack us/my.php?image=face9fg.jpg arriere : http://img229.imageshack us/my.php?image=arriere0as.jpg vue generale : http://img206.imageshack us/my.php?image=generale6tc.jpg ( bon dsl de la qualité, c'est juste histoire de voir la tête du boitier.) a savoir : - au niveau du bouton power, y a un creux au milieu. - a partir du lecteur disquette jusqu'au bas du boitier, au dessus de ce fameux creux, c'est du plexi - je cherche a faire totalement disparaitre le lecteur disquette =) bon, ce que je veux / voudrai faire : - ton de couleur : http://i5.photobucket.com/albums/y165/Defy...ta/IMG_3978.jpg ( tiré d un mod fait par defyant si je ne me trompe pas) c'est a dire " blanc metal" - projet sous Paint : http://img230.imageshack us/my.php?image=projet4bp.jpg --------------------------------------------------------------------------------------------------- les premiers problemes deja : ->> pour retirer la face avant. il y a 3 clips de chaque coté les 2 clips les plus bas s enlevent pas une simple pression, mais le premier..... comment l enlever ? :S car le fait qu il soit pelin au milieu empeche une pression : http://img212.imageshack us/my.php?image=dsc002749ms.jpg ->> bon, alors de quoi vais avoir besoin comme materiaux ( peinture, vernis....) et de quels outils aurai je besoin ? voila, merci d'avance :) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Salut, c'est clair que tu as eu là une très bonne idée, ce boitier est parfait pour un mod. Les outils du moddeur de base sont un tournevis multifonctions et le fameux dremel, viennent ensuite pour les plus pros le papier de verre, les pinces spéciales, le multimètre et ainsi de suite. Pour le bouton je peux pas trop t'aider, peut être avec une pince en tirant lentement ou alors en faisant levier avec une lame, je sais pas la photo est trop floue pour juger. Par contre je te suis dans ton projet et dès que je pourrai t'aider je le ferai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misuzu Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 je te remercie bcp Black_Layer =) bon, j ai reussis a me procurer un dremel, un tournevis multifonctions. le papier de verre ne devrait pas poser de soucis, ca doit pas couter bien cher. mon père doit aussi avoir une scie circulaire a disposition, et demain je devrais avoir le fameux mastic. bon , je pense d abord peindre les coté latteraux en " blanc metal" malheureusement le tuto dispo ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=15657 n'est pas des plus complets :/ je dois acheter de la peinture comment ? pour la facade, je remets une photo en esperant que ca soit plus claire : alors ca, c est un clips "normal", une pression de chaque coté et il s'en va ( remarquer le petit bout de plastique un peu plus haut, que je ne sais pas non plsu comment enlever) : http://img526.imageshack us/my.php?image=creux6ji.jpg et ca c est le fameux clips " indéclipsable" ( quel paradoxe...) : http://img526.imageshack us/my.php?image=plein7xm.jpg une diée pour l'enlever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roguelion Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 tu le découpe ou tu le bourrine je suis sûr que ça va le faire ton mod :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 C'est encore moi ! Bon pour le clip indéclipsable j'ai toujours pas d'autre idée que la pince. Par contre pour la peinture j'ai ta réponse. En effet, je me souviens de mes débuts où j'étais comme toi et j'avais posé la question sur un autre forum. En fait le truc qui fait tout c'est la marque. Si tu prends un peinture pas chère, c'est que c'est probablement pas une super marque (probablement car certains cas prouvent le contraire). Or les peintures de marque bidon sont rarement fiables. Le mieux c'est d'aller dans un magasin de bricolage et de prendre une bombe de peinture. Si tu doutes sur la qualité, n'hésites pas à te renseigner auprès d'un vendeur ! Sinon pour ce qui est du type de peinture y a plus de peinture pour bois, plastique, métal comme avant, de nos jours c'est universel, une bombe peint tout donc faut pas trop se faire de soucis. Un dernier truc important à ce sujet : une bonne peinture sèche vite (moins de 2 min), si ca reste trop longtemps liquide, arrête et achètes en une autre ! J'ai repeint une facade plastique d'un mini pc il y a quelques temps, elle était bleue je l'ai passé en noir brillant, le résultat est impecc. Par contre tu trouveras beaucoup de conseils sur le net qu'il ne faut surtout PAS suivre ! La première chose à faire consiste à bien nettoyer la surface et à la rendre la plus lisse possible (d'où le besoin de papier de verre... ou d'une ponceuse mais c'est plus cher !). Ensuite tu bombardes à 30 cm de la surface à peindre. Surtout, ne bombardes pas trop, la surface ne doit pas être peinte du premier coup, juste quelques petits points un peu partout de la surface à peindre. Le conseil suivant que tu trouveras sur le net est de reponcer, ca je l'ai fait une fois je suis pas près de recommencer, ca a foutu tout en l'air car je me suis retrouvé avec des couches de peinture de différente épaisseur à certains endroits ! En fait à ce stade il faut laisser sécher le peu de peinture que tu as mis. Ensuite tu peux réappliquer une couche plus forte. Si tu sens que ca part en couille, ne stresse surtout pas, tu rebombardes, ca fera une couche supérieure mais ca cachera le problème. Si t'en mets de trop à un endroit, ne penches surtout pas l'objet à peindre sinon tu vas te retrouver avec une trainée de gouttes, il est préférable de laisser sécher et de poncer ca quand c'est sec. Voilà, c'est les conseils de base pour le moment d'un gars qui a vécu cette expérience. Ah un dernier conseil, si tu rates, fais pas comme certains qui disent qu'ils vont la bruler, un coup de ponceuse partout et tu recommences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misuzu Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 merci bcp , j aime bcp la patience dont vous faite preuve même envers les nouveaux :) Black_Layer, merci bcp, ton explication est nikel, j'arrive parfaitement a voir ce que j'ai a faire, dès que je peux me procurer la peinture, je m'y met direct :) pour le clips, hum le truc c est que meme avec une pince je vois pas comment faire. en effet la pince c est un peu " 2 doigts" qui peuvent effectuer une pression :/ or la, la pression est impossible. roguelion : ouai la decoupe j y ai pensé, mais j'ai bien peur de ne plus pouvoir la refixer uen fois terminer :/ d autres personnes ont d'autres idées ? sinon tant pis je couperai.. et non, je ne compte pas brulé mon boitier, aussi raté soit il ^^ c est justement un trés bon cobaye pour tester mastic, collage, decoupage.... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 merci bcp , j aime bcp la patience dont vous faite preuve même envers les nouveaux :) je fais pas ca avec tout le monde, uniquement avec les débutants dans le monde du tuning parce que pour moi le tuning est un art, pas un truc de bourrins comme certains veulent le faire croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misuzu Posté(e) le 17 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 un ptit up avant que j y aille par la force ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 un ptit up avant que j y aille par la force ^^ de toute facon je ne vois pas trop d'autre solution et puis on est pas à ca pret, regardes sur mtv dans pimp my ride, quand ils tunent une caisse ils gradent juste le moteur et la tole, ils refont tout le reste, la moindre vis à l'intérieur est changée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misuzu Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 allons y par la force alors :) je vous dis quoi quand ca sera fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 pour le clip? moi je dis, un bon coup de dremel (avec un foret) pour fair sauter l'interrieur et que tu puisse exercer une pression pour pouvoir le déclipser :) sinon, +1 pour Black_Layer et la peinture pour ce qui est du boutons, tu compte déplacer tout ce qui va avec ou juste le bouton? pour le lecteur disquette... tu peux appliquer ma methode que j'ai utilisé pour mon mod ipcop, c'est à dire que tuprend un morceau de plastique dur style morceau de boite de cd, ou vieux cache baie qui traine, tu le scotch derriere ton trous pour le lecteur disquette, et tu le bouche avec du mastique... mais il ne faut pas mettre une seul grosse couche direct, sinon le sechage va durer des semaines . Non , tu met pleins de couches succesives de mastique dans le trous jusqu'a ce que t'arrive a le bouche entierrement. Ausssi ce que je vois bien pour la facade, c'est de mastiquer avec aussi les cache baies afin de les confondre avec le reste du boitier ( donc je te conseillerais d'integrer ton lcd et ton bouton power sur le cache baie avant de le fair). et puis euuu , sinon je ne sais pas trop quoi dire à part que ta tour est tres bien pour fair un petit mod :) ... comme ça au moins ça ne te fait pas mal vue le prix que tu l'a payé. ah oui aussi, bienvenu et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misuzu Posté(e) le 20 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2005 merci a tous :) bon alors la facade est retiré, les boutons ont été viré. le materiel est arrivé en grande partie : - peinture - grillage - reventement noir en caoutchouc - colle .... bon malheureusement manque encore les 2 choses principales : le dremel et le mastique. @ jackinow donc tu me conseille d integrer le lcd / bouton en meme temps que le masticage ? c est que je place le bouton et je mastic autour ? bon sinon dés ce soir j'attaque ( si dremel arrive :/ ) les 2 cotés latteraux. a savoir peinture / decoupe / pose de grillage. encore merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.