Aller au contenu

Rajouter un ventilo

pleymo-bile

Messages recommandés

Voila un petit topic "interactif"

D´abord voila mon Pc

http://img208.imageshack us/img208/7360/mypc1tm.jpg

Bon je sais le boitier n´est pas assez long du coup ma fortron rentre pas !! :cartonrouge:

Deuxièmement j´avais acheter un ventilo (le bleu en bas) pour remplacer celui de mon boitier. Sauf qu´il est trop petit (8cm et celui de la tour, le noir, 9cm)

Je sais pas quoi en faire car j´ai pas de trou pour le visser, au début je pensais le mettre dans un des emplacements de l´alim mais il est trop petit aussi. Il faut absolument qu´il soit bien fixé ?

MErci de vos idées

1) si tu ne bouches pas le trou vide laissé par l'alim, alors un ventilo boitier juste en dessous en sert à rien. Il va aspirer l'air qui est à l'intérieur du boitier mais qui va être remplacé par le chemin le moins contraignant, c'est à dire par le trou vide. Il n'y aura pas une circulation globale de l'air pour refroidir les autres composants.

Sinon, change de boitier. Pour moins de 50€, tu auras un boitier nu bien meilleur que le tien, et que tu pourras le réutiliser pour plus tard...

Bon voila je vais boucher le trou du haut avec du plexi ou avec je sais pas quoi ! Par ocntre faut que je laisse une petit ouverture pour laisser les fil entrer, est ce que c'est grave si il y a des petits espaces de 1mm laissant l'air passer ??!!

Oui oui comme vous avez vu jsui short en tunes j'ai déjà changer la CG, l'alim et rajouter de la RAM. Donc j'ai plus une tunes !

On m'a conseillé de faire ça pour rajouter mon ventilo

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=61

9a me semble bien, vous croyez qu'il y a pas de "risques" ?! enfin je pense pas.

Sinon je le placerai ou le ventilo ? en face du proco sachant qu'il chauffe pas bcp et qu'il y a déjà le ventilo du boitier de derrière. Ou alors je le met au centre, en face de la RAM ou sinon en bas en face de la du ventilo de la CG (MSI 6600GT)

Wala wala

ne pas découper le chassis, ça fragilise le boitier, moins rigide! et qui va vibrer plus...

Tu peux essayer de fixer ton nouveau ventilo sur la plaque de plexi ou autre qui servira à boucher le trou. De plus, tu vas augmenter la capacité d'extraction d'air de ton boitier.

Et pour équilibrer le flux d'air entrant/sortant, tu peux oter un cache 3 1/2 à l'avant ou oter un cache PCI à l'arrière

si tu expulses l'air par derrière, il y aura donc un "vide" dans le boitier, et qui va aspirer l'air là où il peut pour compenser.

donc si tu ouvres un cache pci, l'air va s'y engoufrer. Et comme l'air va monter, aspiré par les ventilo, l'ai va aussi refroidir ta carte ati.

Si tu fais un gros trou dans le chassis, tu va le rendre moins rigide, donc il pourra vibrer plus facilement. A éviter.

Non! Les flux d'air que tu vas créer vont complétement se pertuber les uns les autres.

Il vaut mieux que tu n'ais qu'un seul flux.

Comme ça:

Flux%20dair.jpg

Sinon, ça me parait beaucoup de bricolage pour un truc pas terrible que de toute façon tu bazarderas quand tu pourras t'acheter un nouveau boitier.

Laisse ton boitier ouvert le temps d'en acheter un autre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...