Aller au contenu

demande d'aide pour config 2d et 3d !


aloj

Messages recommandés

Bonjour, :

D’abord merci à vous tous ; pour vos forums qui m’ont amené à « foncer » sur l’informatique. :roll:

J’ai une formation d’archi d’intérieur donc j’outilise AUTOCAD et Photoshop quotidiennement. J’adore la vidéo, mais pour l’instant il m’est difficile d’y toucher. Je travaille sur le matériel du « siècle dernier » pour le moment. J’aimerais m’équiper mieux ( ça raaaame trop souvent ) et en plus- j’aimerais commencer la 3D.

Donc pour m’équiper on me propose la config suivante avec XP pro ;

:-D

Boitier Blanc Ivoire Alim 420W20+2 usb en façade,

Carte Mere ASUS P800S-X/DDR/AGP8x

C Video RADEON 9250 SE+TV/MSI/128Mo/AGP8x

CPU Pentium Intel PIV 3.GHZ/Mo/BOX/800 FSB Prescot

512 Mo de RAM DDR400/VDATA

Memoire 512 Mo SDRAM PC133 MICRON :transpi:

Imprim HP 1315 multifonction scanner

SVP aidez-moi à estimer cette configuration ; est-ce adapté à mes activités, est-ce suffisament « stable » ?

Est-ce réellement ce que je pourrai espérer de mieux ?

Qu’est-ce qui manque à votre avis pour ne pas être coincé en très peu de temps ?

Il est difficile de choisir sans beaucoup de connaissances en informatique.

En plus inf. n’est pas donné…

Pour le budget pas trop élevé que me conseillerez vous !?

:transpi: AU SECOURS et Merci d’avance :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 329,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 91,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 87,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 145,96 €

Boitier : Textorm 974MB Noir 60,00 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Gold 32,80 €

Prix total : 746,66 € ( 4 897,77 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu vas travailler sur Autocad et Photoshop SIMULTANEMENT , donc exit le bi-core.

Si tu prends le X2 3800 par exemple, tout le travail sera supporté par un seul core. Donc cela revient à dire que tu bosses avec un 3200+.

Je dirai de prendre plutot un 3500+ (2.2GHz) ou éventuellement 3800+ (2.4GHz), mais de prendre 2Go de ram.

Quant à la carte graphique, on s'en fout ou presque. Une carte bas de gamme suffit à 50€. A la limite, tu pourrais te contenter d'une carte mère avec un chipset vidéo intégré.

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128Mo 145,96 €

une 6600GT pour faire tourner Autocad! :D

et arrête de :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu vas travailler sur Autocad et Photoshop SIMULTANEMENT , donc exit le bi-core.

Si tu prends le X2 3800 par exemple, tout le travail sera supporté par un seul core. Donc cela revient à dire que tu bosses avec un 3200+.

Je dirai de prendre plutot un 3500+ (2.2GHz) ou éventuellement 3800+ (2.4GHz), mais de prendre 2Go de ram.

Quant à la carte graphique, on s'en fout ou presque. Une carte bas de gamme suffit à 50€. A la limite, tu pourrais te contenter d'une carte mère avec un chipset vidéo intégré.

+1 et bienvenue à aloj :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...