Aller au contenu

Athlon 64 4000+ Raissonable ou pas?


Deniska

Messages recommandés

Bon jour tous les monde!

Dabord je m'excuse pour mon francais aleatoire, je suis d'origine etranger.

Etant depuis des annees consomateur de produit d'Intel, je ne connaise pas grand chose dans les AMD...

Vu, que je avais envie d'essaier (sous la pression de avis des plus jeunes, donc moins conservatives :-), je lu plusieres pages de forum, consacrees au cette sujet....

Alors je compris, que pour une utilisation "normale, classique", il est preferable de ne pas faire attention au publicite, et laisser tomber tout, ce que "deux coeur". (car pour meme budjet, performances moins elevee en "unitache")

Bon, en regardant dans la liste de processeurs AMD, je apercu, que le "rate" le plus elevee = 4000 (on parle pas de truc a + de 1000€ ;-). Mais sur forum je vu, que cette pocesseur est fabriquee en 0.13, et les modeles avec "rate" moins elevee (3700...) en 0.09. Alors, au niveau de performances, est il plus interresant de acheter une 0.09, et overclocke, ou non?

Le prix de 4000+ est il justiffier? Par rapport au 3700+, par exemple?

Petit precision: je ne suis pas un "overclocker" :-))))

Je peut faire ca, mais je pas trop envie en meme temps de suivre le refroidissemant suuplementaire, ets...

Ce que m'interesse, ce la stabilitee et fiabilite avant tout. Mais envie acheter une chose performante.

Alors je prend la 4000+, ou vous me deconsseillees???

Merci d'avance pour votres reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comptes faire quoi avec ce PC?

car selon l'utilisation dont tu feras, il se peut que le 4000+ ne soit pas nécéssaire, ni même le 3700+...

L'essentiel est d'acheter un matériel qui correspond à ton utilisation aujourd'hui et dans un avenir proche.

Dépenser plus serait dépenser inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà le 4000+ gravée en 0.13 est plus puissant q'un 3700+ gravée en 0.09 mais si tu o/c je te conseille de prendre un 3700+ car gravée en 0.09 avec un core san diego tu peux avoir pour moins chèere le meme niveau qu'un 4000+ gravée en 0.09

PS: le 4000+ est disponible en 0.09 et 0.13, bien sure le 4000+ en 0.13 n'est pas un san diego mais celui du 0.09 en est un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dabord, la finesse de gravure diminue la dissipation thermique, c'est là le seul gain notable du point de vu de l'acheteur

apres il faut regarder du côté du core, en passant du 0.13 au 0.09 AMD en a profité pour ameliorer quelques petites choses (instruction sse3 qui ameliore l'encodage, amelioration du controleur memoire pour des perfs tres legerement meilleures et supprimer un probleme survenant lorsque l'on branche 4 barettes de ram etc...)

c'est le core san diego et il est bien meilleur que le precedent (zut, j'ai oublié le nom)

apres, les 3700+, 4000+, fx et opterons socket 939 ont des cores san diego

n'hesite pas à prendre un core san diego, c'est le même prix, sinon moins cher qu'un 0.13

re-apres, pour la difference de perf entre un 3700+ et un 4000+ elle n'est pas enorme, il n'y a rien de faisable pour le 4000+ que le 3700+ ne fera, il sera un poil moins rapide selon l'utilisation que tu en fera mais rien de transcendant, il est plus interessant de prendre un 3700+ et de verser la difference de prix dans une autre partie de la machine à mon avis

au fait, c'est pour une upgrade ou bien ?

parce que si tu veut te monter l'ordi de a à z (achetant ram, carte mere, carte graphique et cie) il vaudrait peut être mieux attendre encore un peut (avec la sortie du yonah (pentium-m dual core) debut janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour m'eclarer ;-)

Je ne savait pas, que 4000+ existe en 0.09...

Bon, je compris, que SanDiego est meilleur, mais comment le reconnaitre? Un astuce pour numero de serie, je suppose? La quel?

to Wizz: je fait en petit peut tout avec ordi, tout, ce que tout le monde fait. Mais je prefere investir une fois dans une bonne machine, et ne pas prendre la tete pendent un moment. Je ne pas de envie ni le temp pour suivre la progress tehnologique de jour au jour, chercher des pieces, etc... Mon travaill prend trop de temp dans ma vie malheresement...

Si je suis sur le point de depenser une somme de l'argent, je envie de assurer le coup :-)

to Firestar: 3700 (0.09) meilleur que 4000 (0.09)? Ou je mal compris. Si ce 0.09 contre 0.13, daccord, mais 0.09 contre 0.09????? Ils ont les deux la meme possibilite pour o/c, si la meme gravure? Ne se pas?

to Hidden: oui, ce sera une nouvelle config, mais je envie de faire une cadeau au moi meme pour fin d'anee :-)))

Deja attendu pas mal :-)... de toute facon, dans l'informatique on peut toujour trouver, une piece plus performante, qui va sortir "bientot" :-))) ce l'histoire sans fin ....

Ce pour ca je prefaire de depensee peut etre quelque centaine de euros en plus pour acheter quelque chose plus performante, que la moyenne.

Merci pour vos reponses, une question encore: ce vrais, que DDR2 ne pas compatible avec Athlon???

Si oui, est ce grave? Je veut dire, la differance de DDR1 et DDR2 est enorme, ou pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponces, je pense de prendre 4000+ a 350€ env. (je trouver en 0.09 !!! (san diego) ches Surcouf, par ex. .)

Mais maintenant question ce pose sur memoire!

Bon, apres vos conseills dans les autres topics, je vu, que GSkill est populaire pour son rapport qualite/prix. Ok, mais consernant la PC3200/4000/4200 je rien compris! Surtout la politique des prix: plus la memoire est performante, moins ce cher... alors j'achete la plus performante (la moins cher ;-)) ou non?

La quelle va etre la plus "homogene" dans ma config: 4000+ (0.09) sur ASUS A8N32-SLI-Deluxe ou A8N-SLI-Premium (je suis sur le point de decider), en sachant, que je envisage de prendre 2*1Go???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, si je bien compris, PC4000/4200 ne pas supportee sur le cartes meres, les quelles je choisi, est ce parce que PC4000/4200 - ce deja DDR2, et ne pas supportee par l'Athlon tout simplement, ou il y autre chose?

Cettes barettes ne vont pas marcher du tout, ou simplement ils vont ce limitee au freqences moins elevees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique des prix n'est pas comme tu le dis.

Les PC2100 et PC2700 ne se font plus. Elles sont donc plus chères que les PC3200.

Les PC3200 sont la norme actuelle. Si tu n'overclock pas, prends de la PC3200.

Pourquoi G SKill ?

Parce que c'est une très bonne marque, qui font de très bonnes barrettes, et pour pas cher. Le rapport qualité/prix de leurs barrettes classqiues de 1Go est très bon.

Joues-tu beaucoup ?

Car 2Go est uniquement nécessaire (encore que...) si tu fais beaucoup de multitache, ou beaucoup de jeux récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponces, je deja comencee l'assemblage! :-)

Gigabyte 3D Aurora et Hyper (580W) deja recu, et attends les pieces, que je commander aujourdui: 4000+(san diego 0.09), ASUS a8n-sli-premium, disque dur, et quelque bricoles....

Mais la memoire!!! Pour la meme prix je ne sais toujours pas, que prendre:

http://materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

http://materiel.net/details_F1-3200USU22GBHS.html

A l'aide!!!!

En prenant 4000 au lieu de 3200 je gagne quelque chose ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pa sur pour l'instant, mais on peut prevoir ca plutard.

Alors, si elle ne pas overcklokee, la 4000 sera moins performante que 3200?

Si no la 4000 va fonctionee correctoment avec mon matos si pas de o/c ?

Je comprend pas la raison ton conseill, ce pour ca je repose mon question encore, le fait de avoir la meme prix pour tout les deux types de memoire, me perturbe :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord, mais pourquoi ne pas prendre une possibilite eventuelle de O/C (pour plutard) au meme prix, si en temps normale cette deux memoires sont equvalentes?

Peut etre je me mal exprimee, mais je vouler savoir, si sans O/C la 4000 va avoire la meme performances(au moins), que la 3200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, s'il ne compte pas OC ca ne servira à rien d'avoir de la RAM PC4000 (DDR500) s'il met les frequence au niveau de la PC3200.

Si tu n'OC pas la 3200 sera plus performante car les timings sont inférieure à la pc4000. Apres il est possible que la pc4000 puisse etre mise au meme frequence que la pc3200 si tu l'utilise en pc3200, mais bon, ce n'est pas sur.

Mais si tu pense peut etre un jour OC alors prend la pc4000 pcq les differences de perf. du aux timings ne seront pas flagrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...