Aller au contenu

Jouons avec les chiffres


Messages recommandés

Aimant bien comprendre la signification exacte de tous les chiffres utilisés pour les dénominations de nos chers composants, j'ai relevé un petit problème de notation pour l'Athlon XP 2600+:

sur le comparateur de prix de presence-pc: "Bus processeur 166 MHz"

chez materiel.net: "Bus processeur à 333 Mhz, nécessite une carte mère capable de supporter cette fréquence (chipset type VIA KT400, nVidia nForce 2, etc. ou supérieur) "

J'avais bien pigé que le 2600+ avait un FSB de 166MHz (tournant donc parfaitement avec au minimum de la DDR333 (PC2700): j'ai bien capté la signification du 333 = 2*166 puisque envoi de 2 mots de 64bits à chaque cycle et 2700=2700 octets par même cycle).

Je comprends bien l'intérêt des dénominations associées "FSB166" (la fréquence pure: nombre d'envois de 2*64 bits par cycle) "DDR333" (l'équivalent pour le nombre d'envois de 1*64 bits par cycle) et "PC2700" (nombre -arrondi- d'octets envoyés par cycle) alors que vient donc faire ce "333 Mhz" ici? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est purement makéting ca.

OK je m'en doutait un peu, mais c'est quand même très chiant quand on débute... :craint:

Le plus fort c'est que sur le comparateur de PC-Presence, en dessous du 2600+/FSB166, est ajouté le 2600+/FSB266 qui tourne en fait avec un Bus proc. de 133MHz mais qui coûte plus cher -> moi pas comprendre :pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...