Aller au contenu

Probleme de flashage de Bios ASUS A7N8X


Messages recommandés

Salut,

J'ai une carte mére ASUS A7N8X, et quand je vais dans l'option pour flasher le bios en faisant ALT+F2 (AWDFLASH), il me demande de donner le nom du fichier qui est dans la disquette (fichier BIOS, que j'ai télécharger sur le site du constructeur), des que je rentre le nom du fichier, il me dit : "SOURCE FILE NO FOUND" pourtant je rentre le bon nom du fichier (que je note auparavant sur une feuille) ... :yes::incline:

Quand j'utilise ASUS UPDATE, le serveur est toujours pleins et ils demandent de revenir plus tard... Alors je vais dans "Update BIOS from a file" et là, il me dit que c'est un fichier BIOS, est qu'il est correct, alors apres je démarre sous DOS puisque que quand je fais ALT+F2 ceci ne marche pas ... Donc arrivé au dos je prend le manuel de la Carte mere et je fais comme il me disent c'est a dire de copier le fichier pour flasher le BIOS et le fichier AWDFLASH sur C:, je le fais, et là pareil !!! :duel1::yes::eeek2::mdr:

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me donner les instructions pour flasher le bios ?? :yes::incline::incline::incline::incline:

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, c'est ce que je fais depuis plusieurs semaines...

Pourtant, ce qui m'énerve le plus c'est que quand j'avais la A7N8X-X, je tapper le nom du fichier et paf BIOS flasher....

Et la, je met correctement le nom du fichier : ex: C18B1005.BIN ou C18X1005.BIN avec dans la diskette AFLASH et AWDFLASH télécharger sur le site du constructeur (ASUS) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais sur le site ASUS est, je vais dans la Carte Mére ASUS A7N8X est la je telecharger AWDFLASH, AFLASH, et le fichier BIOS... :8

Ensuite, je fais ALT+F2 au démarrage, je tappe donc le nom du fichier: c18b1005.bin ou c18x1005.bin (enfin le nom du fichier du bios qui est dans la diskette) est la ils me disent : "SOURCE FILES NOT FOUND"!!! :mdr::yes:

J'ai crée une diskette de démarrage, pour booter sous DOS, donc je copie AWDFALSH (copy AWDFLASH.exe c:) est la il me le copie, pareil pour le fichier BIOS (copy *****.bin c:) est la le fichier est copier correctement..

Ensuite je retourne maintenant sur c: je tappe AWDFLASH ensuite il me demande si je veut sauver mon BIOS d'origine (soit oui/non) et la pareil "SOUCE FILES NOT FOUND" ou sinon ils me disent que le fichier du BIOS n'est pas correct ... :non::yes::D

Pourtant, dans ASUS UPTADE, il le reconnaise (BIOS, rev. 1005), est disent que c'est un fichier correct !!!

Voila, j'ai tout expliquer ... :eeek2::D

Mickael :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, oui mais la question c'était, c'est quelle révision du PCB ta carte mère :chinois: le fichier que tu charges corresponds aux PCB 2.0 et ultérieurs

et le fichier an8b1004.zip aux PCB 1.03 1.04 et 1.06...

pour savoir la révision tu peux utiliser CPU-Z...

ça fait longtemps que tu as ta carte?

sinon :non: pour ton explication détaillée... ça montre bien que ce n'est pas un problème de procédure ou de fichier corrompu au téléchargement à priori :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite, j'avais un gros probleme avec ma CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON 9500PRo, je pensais que cela venais de ma carte mere, (enfin, c'est le technicien qui me l'a dit) et j'ai changer ma CM A7N8X-X contre une A7N8X il y a a peu pres 3 semaines ...

Peut tu m'envoyer le p'tit programme CPU-Z sur mon mail que je te donnerais en MP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux que ça tu pourras trouver des liens direct dans la base de données de dark26 (voir post-it dans cette section)

ou sur son site www.dark26.fr.st

il fait moins de 150 Ko :chinois:

s'il t'as bien filé une carte neuve tu devrais avoir une révision 2.0 et donc il ne devrait pas y avoir de problème :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais pas :censored::mad:

perso j'aurais bien tenter un clearCMOS avant de flasher, si tu ne l'a pas déjà fait...

en dehors des problémes de carte graphique que tu as pu rencontrer, ta carte mére fonctionne apparement, donc le BIOS est bien là... tes fichiers semblent ok... non là y'a un truc qui m'échappe perso...

help les autres :keskidit:

ou SAV :craint:

j'dis pas bootblock parce que c'est injustifié et qu'en cas de ratage ça peut te retomber sur le dos donc :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Question a la con...! Si tu l'as téléchargé de chez Asus,Ton fichier, tu l'as dézippé après téléchargement? Car pour moi "Source File not found" ça veut bien dire ce que ça veut dire...Je dis cela car c'est arriver à un pôte...Il avait oublier de le dézipper, et il essayait de le flasher ... :censored:

Kiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dézipper par Winzip, et je l'ai extrait dans a: !!!

Si ça peut vous aider, voici ce qu'il y a écrit dans CPU-Z / Mainboard :

MOTHERBOARD :

MODEL : A7N8X / REV. 1.xx

CHIPSET : Nvidia / Nforce 2 / REV. A2

SOUTHBRIDGE : Nvidia / MCP-T

SENSOR : 8000

BIOS :

BRAND : Phoenix Technologie, LDT

VERSION : ASUS A7N8X ACPI Rev 1004

DATE : 05/14/2003

AGP :

Revision : 2.0 / Data Transfert Rate : 4x

Aperture Size : 256MB / Side Band Addresing : enabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dézipper par Winzip, et je l'ai extrait dans a: !!!  

Si ça peut vous aider, voici ce qu'il y a écrit dans CPU-Z / Mainboard :

MOTHERBOARD :

MODEL : A7N8X / REV. 1.xx

CHIPSET : Nvidia / Nforce 2 / REV. A2

SOUTHBRIDGE : Nvidia / MCP-T

SENSOR : 8000

BIOS :

BRAND : Phoenix Technologie, LDT

VERSION : ASUS A7N8X ACPI Rev 1004

DATE : 05/14/2003

AGP :

Revision : 2.0 / Data Transfert Rate : 4x

Aperture Size : 256MB / Side Band Addresing : enabled

je croyais que c'était une rev 2.0 ????

il faut que tu essaye avec l'autre BIOS (1004 ? me rappelle plus)

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bios ne marchera pas !!!!

Ta CM est une REV 1.xx et ce bios est fait pour les rev 2.xx.

Donc ne cherche pas ca viens de la !!!

Le truc marqué 2.0 est la version du bus AGP et non celle du BIOS.

Et je vois que tu as la version 1004 du BIOS qui est le dernier BIOS Asus pour les CM 1.xx.

Donc bonne nouvelle : pas besoin de flasher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...