toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Bonjour, Je viens de me monter un nouveau pc (AMD Sempron 2800 (64) - carte mère ASUS K8V SE deluxe - 512Mo DDR PC3200 - disque dur IDE ATA - etc). Par contre, j'ai un petit soucis quand je démarre le pc. En fait, tous mes périphériques sont biens détectés (HDD - CDROM - FLOPPY) mais au bout de quelque minute, j'arrive sur une fenêtre ou il y a: Scanning IDE drives. Jusque là pas de soucis mais quelques seconde après, il y a un message ou il y est indiqué que: No drive attached to FastTrak controler, the bios is not installed et pour finir un message d'erreur que voici: UNKNOWN BIOS ERROR =0163 J'ai un peu cherché mais je ne vois pas d'ou vient le problème. Si qq1 à la solution, je suis preneur. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Tu rentres dans le bios de ta carte mère et tu mets le controlleur Promise en "Disable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Tu rentres dans le bios de ta carte mère et tu mets le controlleur Promise en "Disable" C'est le Onboard promice controler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Oui, le via tu le laisses intacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Oui, le via tu le laisses intacte. Je viens de passer le Onboard promice controler sur disable mais malheureusement j'ai toujours le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 La séquence de boot sur : 1° cd-rom, 2° IDE, et c'est tout. C'est bien celui-ci : Promise-378 Controller sous "Advanced Peripherals" que tu as mis en DISABLE J'ai édité mon post, je ne sais pas pour le controlleur VIA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 La séquence de boot sur : 1° cd-rom, 2° IDE, et c'est tout. C'est bien celui-ci : Promise-378 Controller sous "Advanced Peripherals" que tu as mis en DISABLE J'ai édité mon post, je ne sais pas pour le controlleur VIA... J'ai trouvé ceci sur le site de asus: Question I've got an error message for K8V SE Deluxe - "No drive attached to FastTrak controller, the BIOS is not installed." during boot up. What should I do? Answer You can find FastTrack controller as "Promise R20378 RAID controller" from the specification. The message reports that there is no hard drive attached on Promise controller. It is just informing you when you have not connect any hard drive on Promise controller. Hence, if you didn't connect hard drive on Promise controller, you can ignore this message. Par contre, j'ai un autre soucis maintenant. On va pas y arriver :-) Si j'ignore l'erreur et que je demande au pc de booter sur une disquette de boot windows 98 (j'aimerai formater le HD et réinstaller), le pc commence à lire la disquette mais au bout de quelques secondes, il s'arrête et j'ai une page noir (je n'ai pas le menu ou on me demande si veut faire un démarrage avec prise en compte du lecteur cd, etc, etc). Peut-être avez vous une solution? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Pour ton Bios error, c'est parce que tu n'as pas de DD SATA branchés sur les ports SATA1 et 2 du Controlleur Promise Fastrack, il te suffit donc d'aller dans le bios et de le mettre en DISABLE sous "Onboard Devices Configuration" il s'appelle "Onboard Promise Controller" Tu continues simplement sans prise en compte du cd, vu que tu ne veux que formater le DD. Pourquoi tu veux le formater en FAT32, tu vas installer un Windows 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 C'est dans advanced et dans Onboard device configuration que j'ai trouvé le seul truc ou ca parlait de promice. Le terme exacte que j'ai désactivé est Onboard promice controler. Mais bon suite à ce que j'ai trouvé chez asus, je ne sais pas si on peut réellement le virer ce message d'erreur? Si je l'ignore, j'ai quand même un soucis avec le démarrage sur mon lecteur de disquette?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 C'est quoi le message d'erreur de la disquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Non autant pour moi tu as raison faut que j'utilisé des disquette WinXP. Par contre, j'ai trouvé pkoi ca ne bootait pas sur la disquette (elle était morte). Pour finir, d'après ce que j'ai pu voir et après avoir désactivé le Onboard promice controler, message d'erreur revient toujours. Pour l'ignorer faut appuiyer sur F1 à chaque démarrage (pas terrible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Il faut peut-être que tu flashes ton bios alors pour que l'erreur soit corrigée... Mon cousin à cette carte mère, j'ai mis le Promise Fastrack sur Disable et plus aucun problème, mais j'ai flashé son bios avant pour avoir les timings des RAM modifiables. Pour XP, boot directement sur le CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Oui j'ai vu que le bios par défaut était une version béta. Je vais voir quelle version on peut trouver chez asus. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Tu donwloads deux choses alors : - Afudos BIOS update tool V2.11 - K8V SE Deluxe BIOS 1007 Pas de version beta, la 1008.001 ou .002 sont des betas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Tu donwloads deux choses alors : - Afudos BIOS update tool V2.11 - K8V SE Deluxe BIOS 1007 Pas de version beta, la 1008.001 ou .002 sont des betas. D'accord. Par contre, encore des soucis. En installant mon WinXP j'ai de nouveau un message d'erreur: KERNEL: Unable to initialize HEAP Peut-être une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Oui Flash ton bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 OK. J'ai vu qu'on pouvais le flasher de deux façon?Soit avec Asus EZ flash ou avec AFUDOS. Quelle est la meilleurs solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 EZ Flash c'est sous Windows il me semble, AFUDOS c'est avec une disquette en mode DOS, donc pas besoin Operating System Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 C'est fait le bios est flashé et du coup, je n'ai plus le problème avec F1 au boot au fois le promice controler désactivé. En fait EZ Flash c'est aussi pour flasher le bios au boot. Il suffit de coller le nouveau bios sur une disquette en le renomant comme ceci: K8VSEDX.ROM. Lors du boot, faut faire un ALT + F2 et le bios est installé. Je vais voir si mon problème de KERNEL: Unable to initialize HEAP à l'install de windows a été réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Pour flasher avec afudos c'est à l'aide d'une disquette bootable toute simple et tu fais : a:\afudos /iK8VSEDX.007 et tu fais [entrer] EDIT : merci pour l'info, et tu m'as grillé sur le fil pour le flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 C'est nickel. Le message d'erreur à l'install à lui aussi été supprimé par le nouveau bios. J'espère que c'est fois, je n'aurai plus de mauvaises surprises. En attendant merci K-Lee pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 De rien, c'est avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Comment on fait pour le mettre en "résolu"? J'ai pas trouvé le lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 LOL, tu mets [RESOLU] devant ton titre, pour ce faire, tu prends ton premier post du topic et tu l'édites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toff Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Lol.. Je pensais qu'il y avait un bouton ou un lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.