Aller au contenu

petite kestion sur la DDR sur une K7S5A


Messages recommandés

toutes les K7S5A doivent accepter la DDR333, sous-entendu, on peut monter et faire fonctionner les barrettes dessus

maintenant, toutes ne gèrent pas la DDR333, sous-entendu, seule les révisions 3.1 semblent capables de faire tourner de la DDR333@333

les autres version se contenteront de faire tourner la DDR333@266, mais par contre ça devrait laisser l'accès à des timings plus agressifs, sachant qu'entre la DDR266 et la DDR333 la différence de prix est assez négligeable...

ce dernier point semblant correspondre à ton cas...

il suffit de faire le test...

et je vois mal ce qui pourrait faire que ça ne marche pas :craint::pleure:

au pire, si tu as accès au paramètres de gestion de la DDR, tu peux la forcer par anticipation en DDR266 :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu met de la pc2700 dessus tu ne pourras par contre pas mettre de processeur en fsb333 car la k7s5a ne les supporte pas apparement donc a ce moment la je te conseille de prendre de la pc 2700, ton xp2400 et de flasher le bios de la k7s5a avec une version de bios non officiel que tu peux trouver sur www.materiel.be ils ont un dossier consacré a cette carte mère et y a pleins de bios. une fois cela fait tu pourras augmenter progressivement le fsb tout en le gardant synchrone avec ta ram. personnellement j'ai monté un xp2200 sur la k7s5a rev 1.0 qui marche en xp2400 avec un fsb de 148 pour le processeur et la ram et ca marche impecc par cette chaleur mon processeur est a 47° en full avec un bon ptit ventilo microwind 709b3 a 23€. pour le prix que ca coute et les performances offertes franchement n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...