Aller au contenu

[resolu]distinguer un cpu Oc d'un cpu d'origine


deepshad0w

Messages recommandés

Non, l'OC est propre à la CM, les paramètres sont passés au Proce par le Bios ou par un autre logiciel fonctionnant sous l'OS installé....

En revanche si l'on installe un nouveau proc sur une carte mère ayant des param OC, il faudra revenir aux param par défaut avant d'installer un nouveau proce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste encore à rentrer dans le bios et vérifier deux paramètre du CPU, sa fréquence et son coefficient multiplicateur, s'ils sont correctes avec les réglages standart d'un CPU c'est bon, moi ma carte mère au boot l'indique :

PIV 3.0, 200 Mhz, etc.......................

et la ligne en dessous c'est ça fréquence actuelle

PIV 3.68, 245 Mhz, etc......................

Tu peux peut-être nous dire pour quel type de CPU tu cherches, on aura pas de mal à trouver sa fréquence d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, en comparant les lignes :

- Specification

- CPU Core Speed

Si elles sont identiques, pas d'OC, si elles sont différente tu le verras directement de combien il est OC.

Je vous rappelle quand même que CPU-Z, Everest, Aida32, Sandra, etc... sont tous des softs qui se basent sur le bios pour donner les infos, donc il est plus simple de passer simplement par le bios pour avoir ces infos, ce n'est pas nécessaire d'installer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le bios permet de savoir si le cpu est OC ou non ( et encore...)

Tu entre dans le menu du bios et tu mets les paramètres du cpu en AUTO.

A moins que ce sont de "vieux" cpu qui pouvaient etre modifiés en bidouillant les ponts.

Les logiciels comme Everest peuvent voir un OC si tu passes par exemple du FSB200MHz à 210MHz.

Dans d'autres cas, il ne voit rien.

L'exemple du barton 2500+ / barton 3200+ . La seule différence est que le 1er est en fsb166mhz alors que le 2e est en fsb200.

Avec un barton 2500+, si on met le fsb à 200 au lieu de AUTO, alors Everest vera un barton 3200+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...