tidusdu87 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonjour à tous, un de mes amis a un probleme avec ses disques dur C'est simple: ça fait plus d'un an qu'on passe notre temps à formatter ses DD chaque fois qu'il crée un raid0 avec deux disques maxtor 80go(identiques). Au bout de quelque temps, il entend un "clac" et l'ordi reboot tout seul, ou alors il a des écrans bleus sous win... Sa config: P4 E 3.0 (478) P4P88 SE dernier bios 1go de ram 1DD maxtor actuellement(vu qu'en raid ça plante) Ti 4200 128mo Alim 250 watts: http://www.fsp-group.com.tw/english/1_prod...id=52&proid=211 Lecteur DVD Ventilo 80mm qui envoie de l'air dans le pc Carte RAID0 IDE ATA133 PCI PS: on avait acheté un troisième disque pour voir si l'un des deux premiers était mort, mais non, ça foire aussi avec le nouveau... A votre avis, d'ou ça vient? Trois disques neufs, la carte raid aussi, si on change avec la mienne le probleme y est aussi, la cm est neuve aussi Merci d'acance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Ca vient de l'alimentation à coup sûr, pour la config, 250Watts c'est pas assez du tout, j'ai déjà eu le coup, en remplaçant l'alim de 250Watts de ma machine de l'époque par une 350Watts, je n'avais plus aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Bonjour à tous, un de mes amis a un probleme avec ses disques dur C'est simple: ça fait plus d'un an qu'on passe notre temps à formatter ses DD chaque fois qu'il crée un raid0 avec deux disques maxtor 80go(identiques). Au bout de quelque temps, il entend un "clac" et l'ordi reboot tout seul, ou alors il a des écrans bleus sous win... Sa config: P4 E 3.0 (478) P4P88 SE dernier bios 1go de ram 1DD maxtor actuellement(vu qu'en raid ça plante) Ti 4200 128mo Alim 250 watts: http://www.fsp-group.com.tw/english/1_prod...id=52&proid=211 Lecteur DVD Ventilo 80mm qui envoie de l'air dans le pc Carte RAID0 IDE ATA133 PCI PS: on avait acheté un troisième disque pour voir si l'un des deux premiers était mort, mais non, ça foire aussi avec le nouveau... A votre avis, d'ou ça vient? Trois disques neufs, la carte raid aussi, si on change avec la mienne le probleme y est aussi, la cm est neuve aussi Merci d'acance jai un peu pret le meme pb apres installation de windows sur mon raid reboot sans arret avec un petit clac sur lecran de windows au demarrage et impossible darriver sur le bureau les disques sont ok et mon alimentation est une hyper 580 neuve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidusdu87 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Arf, donc ça ne serait pas l'alim du coup? Je ne sais vraiment pas quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Tu ne sais pas tester une autre alimentation plus puissante pour être sûr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndotb77 Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 dans mon cas en tous cas ce nest pas lalimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Dans mon cas ça l'était, et j'avais aussi une 250Watts avec du SCSI derrière et une Ti500. Bon on va peut-être arrêter là... Teste avec une autre alimentation et tu seras très vite fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidusdu87 Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Je vais voir ça demain en échangeant la mienne avec celle de mon pote. Je verrai bien Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.