firestar Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Voila j'ai commandé un opteron 144 pour 144.63€ vraiment pas chère mais quand je vois le prix du opteron 146 ya vraiment une grande différence de prix Pourquoi? il est mieux o/c? c'est à cause de la fréquence 1.8Ghz pour le 144 et 2.0 Ghz pour le 146? merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Il y a peut etre une disponibilitée plus faible pour le 146 et au passage tu l'a acheter ou le 144? a ce prix la ca vaut le coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 en allemagne peut etre difference de prix.. c'est vrai, le 146 a un coeff multi plus elevé que le 144, moins de fsb, sa facilite la ram pourtant ils montent tous bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 elclem >> non je l'ai commandé en france sur le site e-Avantage en plus sa a encore baissé 143.96€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 pour le prix, achète le 144 c'est une petite bombe, le mien monte à 2,7Ghz en air pour le moment à 1,5 volts le 146 est à 2Ghz 10x200 donc pas de regrets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 oui, justement, mais pourquoi une telle diff de prix coeff? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 bin je pense que plus on monte en gamme (plus c'est perf) mais plus on paye par mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 c'est le même processeur, pour chaque série dans la gamme aprés avoir tester si les pocesseurs tiennent la fréquence désirée ils bloquent le coef en sortie de chaine pour faire plusieurs gammes de prix, c'est commercial c'est pour ça que généralement les processeurs d'entrée de gamme s'OC mieux que les autres surtout au début du lancement d'une nouvelle gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 ben voyons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 ben voyons ben quoi, tu crois qu'il y a plusieurs chaines, une pour chaque processeur????????????????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 c'est le même processeur, pour chaque série dans la gamme aprés avoir tester si les pocesseurs tiennent la fréquence désirée ils bloquent le coef en sortie de chaine pour faire plusieurs gammes de prix, c'est commercial c'est pour ça que généralement les processeurs d'entrée de gamme s'OC mieux que les autres surtout au début du lancement d'une nouvelle gamme C'est tout à fait exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 non j'ai pas dis pensé sa du tout mais quand meme d'un 144 a un 146 c'est une grosse difference de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 non j'ai pas dis pensé sa du tout mais quand meme d'un 144 a un 146 c'est une grosse difference de prix moralité achetez un 144 qui tiendra la fréquence d'un 146 sans problème garantie 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.