backup Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonjour, Je vais acheter un portable mais j'hésite sur le modèle du processeur. J'hésite en gros entre deux portables quasi identiques, l'un en Pentium M 1,7Ghz associé à de la ram DDRII 533, l'autre en AMD Turion 60bits 1,6Ghz associé a de la ram DDRI 333. Les deux config : Acer Aspire 5022WLMi pour 1130euros Asus A6VA-Q038H pour 1300euros A priori le choix est tout vu, mais j'ai lu que sur les turion, la gestion de la mémoire était incorporée au système du processeur et donc que les performances se valaient, réduisant le temps de latence. Les perfs seront t elles vraiment différentes? Cela vaut il la différence de prix? La question porte surtout sur le soit disant avenir de l'informatique et de la place des architectures 64bits. A votre avis, est ce un bon pari pour l'avenir proche? J'en doute mais je demande quand même. Si certains sont au fait des dernières technologies et qu'ils ont un avis pertinent sur la question, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Le mieux en matière de portable c'est Pentium M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 P-M donc ==> ASUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.