Aller au contenu

queslques questions diverses


stylgard

Messages recommandés

Voila

j'ai quelques questions a vous poser!

J'ai actuellement un boitier Antec P180 et je veux achter une alimimentation seasonic S12 500W mais j'ai lu que les cables d'alimentations étaient trop court et que c'était la galere avec mon boitier. d'apres vous c'est faisable ou pas?

2 eme question

Voila je pense acheter une 7800GT et je veux changer le systeme de refroidissement j'hésite entre Arctic Cooling NV Silencer 5 Rev 3e et le Zalman VF 700 Cu. je m'enfous que l'alim prenne 2 slot ou qu'il soit pas facile a mettre en place. Je voudrais qu'il soit silencieux et performant.

Ensuite 3 eme question

j'hésite sur les processeur un 4000+ un 3500+ ou un 3800+? y a une sacré difference de prix entre tous ces processeur je sais que le 3500 a un meilleurs raport qualité prix. je ne compte pas racheter une bécane avant un bon bout de temps alors faut que ca me dur longtemps :)

ca y est ca la fin j'ai entendu que les vendeurs gonflait leurs prix avant noel est ce vrai? et si c'est vrai c'est quand la période pour acheter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cables, si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux acheter une rallonge de câble d'alim (ça coûte pas cher). donc, n'hésite pas !

Pour le choix du "silencer", moi g un artic cooling et il est audible même en bas régime. Il paraît que le zalman est mieux mais je me base que sur des tests pour te dire ça.

pour le cpu, ça depend aussi du reste de ta config. y'a un bon plan à faire si tu as une CM qui permet l'overclocking et un bon ventilo. C'est de prendre un opteron 144 et de le pousser à fond (mais là il faut de la bonne RAM comme de la OCZ PC4800)

coût de l'investissement :

AMD Opteron 144 socket 939 166,75 €

OCZ Platinum EL Elite Edition 1Go DDR PC4800 CAS2,5 Dual Channel 251,60 €

et là, tu auras la puissance d'un FX57 (qui coûte plus de 1000€ :chinois: ) et donc tu seras pas largué pour un long moment :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai pas de carte mere donc je suis ouvert a tout! mais je connais pas trop les perf de l'opteron dans les jeux... j'ai 1200€ a dépenser pour l'interieur de ma tour. par contre la tu m'apprends une bonne nouvelle au sujet de l'alim :) je ne savais pas qu'il existait des ralonges voila donc ce qui est sur c que je prends une 7800GT et la seasonic :)

oups pas vu que c'était de la RAM lol argh le prix mais bon s'il le faut :)

et la carte mere alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...