Aller au contenu

[CG] sur tv lcd, s-video ou dvi ?


Messages recommandés

Je pense m'acheter une télé LCD, et la connecter sur le pc, j'ai quelques questions toutes connes :p

1) vaut mieux une entrée DVI ou S-video ?

2) Pour le son, la télé ayant ses amplis intégrés, on doit chaque fois retirer le jack de la carte son pour couper les enceintes pc ? (ou peut-on mettre en muet ?) - je sais c'est une question con mais bon... hum

3) quand je vois les télés dans les magasins, la qualité est infecte, les couleurs bave, c'est flou, infame... Alors qu'un pote a acheté sa télé lcd, superbe, et la version en magasin à vomir. Donc je suppose qu'il faut pas se fier aux télés qu'on voit fonctionner en magasin ? (autre question con oui je sais)

voilà c'est tout, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pour le LCD, il est clair que l'entrée à préférer est le DVI ou le YUV qui sont des entrées numériques. Donc pour un PC c'est DVI obligatoire.

2) Pour le son, je suis pas sur d'avoir compris la question. Mais tu n'as aucun besoin de débrancher quoi que ce soit si tu as une carte potable.

3) Pour les LCD en magasin comme pour n'importe quelle télé même à tube, c'est pas le mieux pour savoir ce que rend un ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1) Les deux entrées ne fournissent pas la même qualité de vidéo. Si tu connecte en DVi, tu es imposé à la résolution de ta TV LCD. Pour une TV LCD de 55cm environ, la résolution ne dépasse guère les 640x480px. Autrement dit, ne compte pas surfer sur le net, ou faire du PhotoShop avec une telle résolution. En S-Vidéo, tu peux pousser ta résolution puisqu'il s'agit un signal analogique. Cependant, il faut investir dans un cable d'excellente qualité. Par expérience, un cable S-Video plaqué or blindé avec des blocs antistatiques procure une image correcte.

2) Pour raccorder le son de ta TV a tes enceintes d'ordi, il faudra investir dans un cable mini-jack male-male si tu branche via la sortie casque de la TV. Si la TV dispoe d'une sortie audio cinch (Une fiche rouge, une fiche blanche), il te faudra un cable RCA-minijack male. Lorsque tu branche le cable à la sortie casque de la TV, le son des hauts parleurs de celle-ci se coupe, contrairement à la sortie ligne.

3) Dans les magasins, l'image est toujours pourrave parcequ'ils connectent sur une antenne extérieure des tas d'amplis antenne sur lesquels sont branchés chaque télé. Le signal étant analogique, il se détériore assez facilement. Ce qui ne sera bientôt plus le cas avec la TNT puisqu'un signal numérique, c'est soit on capte est c'est superbe, soit on capte moyen et du coup, pas d'image...

En espérant avoir répondu à tes questions

pH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...