Okin Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Bonjour, J'ai une Asus P5PGD1 Pro, et la cg Point Of View en PCI : 6600 GT 128 Mb. (pour les 2 photo voir plus bas) a L'installation d'xp je n'avais rien, et la maintenant, à l'ecran j'ai plein de petit point blanc ou autre, et qui s'affiche de facon aléatoire. Alors j'ai installe les dernier drivers de nvidia, et ceux fourni dans la boite, et meme directx 9.c et meme la synchro verticale désactivé !! Mais le probleme persiste...que je sois en 800x600 ou 1280x1024. J'ai des toute petite zone de flou sur l'ecran également. Le probleme ne vient pas de l'ecran vu qu'il y'a 2 jour il tournait avec une 9800 pro (ati) pis ca marchais tres bien (j'ai essayer ché ma soeur aussi). Le GPU est a 46°C. Photo 1 Photo 2 Dans le panel Nvidia, je suis passé en 75hz pour l'ecran (taux de rafraichissement, aulieu de 60 actuellement) mais cela ne change rien ! Bref, j'en ai RAS le BOL !! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 J'ai oublier de préciser, j'ai monté ce radiateur : Photo La carte le gpu dumoins est a 46°. et la température embiante a 35°. J'a fais un test apres une demi heure de pc éteint. Tant que je n'avais pas ouvert une fenetre, les point était inéxistant. Bref, la carte a telle grillé ? .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 ou tu a mal monter le radiateur et abimer le gpu ou ta carte est defectueuse donc --->SAV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 bonsoir, Non je l'ai pas abimé, le plus étrange, c'est que lors de l'install de windows (fait 2 fois) j'ai donc travail et laissé entre temps le pc allumé 5 a 6h, avec cette carte a l'interieur, il ne se passait rien. Meme une fois a la fin de l'install d'xp, sur le bureau, je n'avais rien du tout ! C'est une fois que j'ai essayer d'installer les drivers (dernier sur le site nvidia) que cela a commencé, ensuite je les ai désinstalé et mis l a version inférieur mais sa n'a rien changer... Au démarrage du pc, tant que je n'ai rien ouvert comme fenetre, cela ne le fais pas... Je vais reformaté, tant pis, je vais essayer ...pour m'en assurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagad Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Ta modifié ton bios carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Non. Je n'y ai pas touché sauf pour mettre 5% d'ovberlock sur le proc, du RAID sata, et le boot sur mon dd principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagad Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 C'est quoi ton écran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 un Hyundai Mais lui marche très bien. Par contre le model je ne me rapel plus, je l'ai branché sur un, autre pc, niquel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagad Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Apparament c'est apparu avec le changement de ventillo, ta essayé de réinstaller celui d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Je peut plus remettre celui d'origine, mais je vais acheté un autre zalman qui est beaucoup plus facile à fixer. Cependant, avant, je vais tout remettre par defaut, et formater de nouveau, histoire d'etre sur a 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Il se peut qu'il y est un faux contact dans le port PCIx.. Ou bien tu a endomagée la carte sans t'en appercevoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Bonsoir, J'ai fais tres attention lors du montage, minutieux, elle n'est pas tombé (lol), ni dérapé quand j'ai vissé/dévissé... bref...vais essayer de voir si qq peu la testé pis apres je verai bien, merci pour vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 A-tu déchargée ton électricitée statique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 lol. Le plus étrange, mais je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, c'est que dans le bios je n'ai rien, pas e pb d'affichage ('je sais pas si la cg joue meme au démarrage) et pendant l'install d'xp idem, rien du tout, ecran beau, net ... rien à dire... Je vais voir si a la boutique à quelque km de chez moi pourront la testé...tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Re, j'apporte des nouvelle du coin. Dès la fin de l'install d'xp j'ai des zone de flou, meme sans drivers. C'est par zone, donc je crois qu'elle est bel et bien bousiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Les artefacts que tu as viennent probablement d'une surchauffe du GPU...même si les températures que t'indiquent les drivers semblent bonnes. Essaye dans un premier temps de fixer un gros ventilo sur le coté du Zalman...en passif, il est vraiment très très juste pour ce type de cartes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 +1 pour Charles.w. Je commencais a desesperer en lisant ce topic de voir quelqu'un qui suggère que ces points sont des artefacts dus soit a la surchauffe du GPU ou celui des DDR. Tu as peut etre fait bien attention de rien abimer en changant le rad, mais peut etre as tu mal monté le tout (trop de pate thermique ou pas du tout?). Tes DDR sont elles bien refroidies? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Ouep, moi aussi ca m'a fait cet effet Sinon, le Zalman en full passif était déjà très limite pour les 9800Pro...et donc pour les 6600GT, comme le montraient les tests de matbe...s'il n'est pas déjà trop tard, essaie avec un Zalman VF700Al-Cu...en 5V, ca devrait passer et être très silencieux (mais pas totalement hein ) Pour ce qui est de la surchauffe des modules mémoire, je ne pense pas, vu que la cartes est aux fréquences d'origine...normallement, il ne devrait pas y avoir de problèmes, d'autant que le Zalman est livré avec des dissipateurs mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Bonsoir. Y'a t'il une chance alors que ces artéfact sont due au surchauffe pour l'instant et non au grillage total de la CG ? Le zalman que j'ai pris, il y'avais l'option de prendre le ventilo qui va sur le meme produit mais ce n'etait pas necessaire dixit sur les sites. Donc vu les commentaires positif de beaucoup de personne sur ce produit je me suis lancé. Le montage que j'ai fai est correct, il ressemble parfaitement au schéma final donné sur la feuille, j'ai revérifié étape par étape lors du montage. Ce soir je vais dans une boutique de maintenance ou il vont testé ma carte. Donc je verrais bien, sans rien ajouté ni remplacer. Si a leur écran y'a des artéfacte, c'est que la cg est grillé et irrécupérable (je pensse). Comme dis plus haut, je pose ma main dessus, sur les plaque bleu et meme la carte sans probleme, meme apres 2h de mise en route. rien n'est brulant, si un endroit chauffait, cela se sentirais, je suis donc dans la confusion total. la pate thermique j'en ai mis, ni trop, ni pas , ce qui faut lol. J'en ai bien mi sur les machin doré Bref, j'ai suivi a la lettre, soit un montage mal fait, meme vérifié, soi défaut des le début sur la carte, je le saurais jamais ... Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 artefact n'est pas nécessairement de signe de cg grillée...juste qu'elle un un peut trop chaude, ou que tu es allé un peu trop loin (quand on overclocke)...et dans pas mal de cas, c'est réversible / récupérable...seulement, il ne faut pas que ca dure trop longtements... Après, tu n'est pas obligé de prendre le ventilateur Zalman pour mettre sur ce rad, n'importe quel ventilateur de boitier passe (bon peut être pas un delta ou un Vantec tornado, ta carte graphique risquerait de s'envoler ) Au fait, question con, tu as bien mis de la pâte thermique dans les sillons des caloducts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Au fait, question con, tu as bien mis de la pâte thermique dans les sillons des caloducts ? Les tube doré ? si c'est le cas, oui, j'en ai bien mi le long comme indiqué j'ai grillé aucune étape Après, tu n'est pas obligé de prendre le ventilateur Zalman pour mettre sur ce rad, n'importe quel ventilateur de boitier passe (bon peut être pas un delta ou un Vantec tornado, ta carte graphique risquerait de s'envoler ) Un ventilo de boitié ??? on peut pas les fixé (enfin je crois pas, je parle des 80 mm) lol. J'ai gardé le ventilo d'origine de toute facon, pasque si on peut me le refixé, bah je vais testé de nouveau. C'est pour sa qu'hier soir j'ai posté également pour savoir si on pouvais acheter séparément les clips noirs qui fixe le ventirard a la CG. J'ai une boutique a coté de chez moi qui vens des ventilo de CG 5,5 cm ou 8cm, tu parles plutot de ceux la ? Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Je revien avec des nouvelle du front, le pipe etait mal mis sur un endroit lol. Je l'ai changer, j'ai meme achete le ventilo qui va avec qui etait optionnel, j'install xp et la...pas de point a l'ecran, je me dis cool c'est bon ... j'install les dernier drivers, et la, rebolote, des tas de point ... Je vire les drivers, je reboot, plus rien ! ecran net ... Je met ceux du CD qui sont plus ancien ...pi hop sa recommence... Alors #[^`|]~# de #@{{[\# quest ce qui se passe ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Up please ;( Que je sache quoi faire maintenant, réccupérable, or not récupérable ? thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Up please ;( Que je sache quoi faire maintenant, réccupérable, or not récupérable ? thanks Bah apparament ca vient des drivers donc ta carte n'est pas grillées... laisse les drivers avec lesquels ta carte fonctionne même si se ne sont pas les derniers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.