Opus.Dei Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Est-ce que le fait de posséder une carte-son X-Fi de Creative peut améliorer les performances du CPU ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 rapport entre cpu et carte son? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Non A la limite su tu as une chip son, mettre un vrai carte son (pas de Xi-FI forcément), peut permettre de libérer un peu de puissance du CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Opus.Dei Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 C'est bizarre pasque j'ai vu une pub des cartes-sons X-Fi qui disait que le CPU pouvait être libéré d'environ 40%. Sinon vaut t'il le coup d'acheter une carte X-Fi avec un kit 2.1 Creative T3000 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Marketing quand tu nous tiens ... Pour un kit 2.1 comme sa, une Audigy 2 value suffit, dauf si tu veux te la péter et dire que tu as une Xi-FI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 En fait, les bonnes cartes sons font souvent un meilleur boulot que celles incluses dans la carte mère. Une bonne carte son (et de bons drivers) peut en effet soulager ton proco dans les jeux par exemple, mais certainement pas de 40%. Il faut plutot de parler entre 2 et 5% max. En ce qui concerne les X-Fi, la difference reside dans le fait que les versions haut de gamme XFi (a partir de la Fatality) embarquent 64Mb de memoire afin de traiter les sons directement sans faire appel trop souvent a la DDR et donc soulager ton systeme. Par contre, il faut que le jeu en question sache utiliser et gérer ces 64mb de memoire sur la carte son, et pour l'instant, seuls quelques jeux le savent comme BF2 ou Quake4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Enfin c'est plus un argument marketing qu'autre chose si tu veux mon avis. En revanche ça n'enlève rien à la qualité de son que ça peut procurer par rapport à la mediocrité des chips integrés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Ca décharge pas mal le processeur si tu utilise beaucoup d'effets sonores dans les jeux. Sinon c'est assez minime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Ca décharge pas mal le processeur si tu utilise beaucoup d'effets sonores dans les jeux. Sinon c'est assez minime... Ouais pas mal.... Faut relativiser... Tu va gagner entre 0.5fps et 2fps sur 100.... Non mais sérieux... Quentj ça fait 2 fois en 5 minutes, sérieux là tu fais peur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Xi-fi c'est marqueting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Xi-fi c'est marqueting Aucun rapport. C'est pas du marketing, mais c'est très spécifique comme marché ciblé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 X-fi ... Rien que le nom ça fait bidon , pc de jacky moumoutte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 mais non, sa fait haute technologie, donc sa plait au conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Storm Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Xi-fi c'est marqueting Aucun rapport. C'est pas du marketing, mais c'est très spécifique comme marché ciblé. X-fi = performance/qualité son ciblé "gamer" Avant j'avais une SB live 5.1, je suis passé au X-fi Fatal1ty sur mon Logiteck Z5500, franchement on voi krment la diférence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Ben honnetement moi je vois pas trop de differences, mais faut dire que j'ai jamais de problemes de fps dans aucun jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Sa serai le comble avec un X2 4800+ o/c et 2 7800GTX en SLI o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Non un FX55 o/c et 2 Bi 7800GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Non un FX55 o/c et 2 Bi 7800GT rien compris toi .... Il parlait de la config de bad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Ahh désolé Private piracy sa fait lontemps que je ne t'es pas vu sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.