Aller au contenu

Probleme dpkg apres l'install d'un nouveau kernel


gregoryvon

Messages recommandés

Bonjour,

Apres plusieurs essai de compilation d'un noyau, j'ai essayer d'en installer un pour la dixieme fois (je compile, j'installe et vu que j'essaye de mettre le moins d'option possible je désinstaller pour reinstaller un nouveaux) enfin voila jem'ammusais bien jusqu'à ce que dpkg -i me dise (je prescise que je suis sous debian etch): le kernel 2.6.14.3 existe deja, veuillez deplacer "jesaisplustropquoi" vers "jesaisplustropquoi".

alors j'ouvre synaptic pour verifier que j'ai bien desinstaller le kernel et celui-ci vient avec un fenetre d'erreur disant:"veuiller taper dpkg --configure -a en console"

ensuite je fait ca est quand je rouvre synaptic c'es le drame

"Les problèmes suivant ont été rencontrés sur votre système :

E: Le paquet kernel-image-2.6.14.3 doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive.

E: Erreur interne en recalculant le cache des dépendances (1). Veuillez envoyer un rapport d'anomalie."

Je precise aussi que dans la barre d'info de synaptic en bas à gauche il est marqué:

0 paquets listés, -1 installés, 0 cassée, 0 à désinstaller.

si quelqu'un a une idee...

je tiens aussi à m'exuser pour mes jesaisplustropquoi mais c'est message d'erreur me paraissait begnin, je n'ai donc pas pris la peine de les noter

Merci d'avance

EDIT: Euhh je sais pas trop comment j'ai fait mais tout est rentrer dans l'ordre

en fait j'ai suprimer manuellement le kernel dans /boot et effacer /lib/modules/linux-2.6.14.3 puis je suis aller dans synaptic (qui remarcher comme par magie) puis j'ai chercher kernel-2.6.14.3 et l'ai supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...