Aller au contenu

Gros Dilemne dans le choix de ma config.


capsul_tom

Messages recommandés

Bonjour.

Ayant décidé de changer de config. voici le matériel que je compte sous peu acquérir;

- Carte mère ABIT Fatal1ty AN8 SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX + Jeu Battlefield 2 178,93 €

- Processeur AMD Athlon 64 4000+ - 2.4 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) 317,68 €

- Ventilateur ZALMAN CNPS9500 LED (pour AMD Socket 754/939/940 et Intel Socket 478/775) 57,69 €

Mon problème si situe au niveau du choix du périphérique 3D:

Soit NVIDIA:

- Leadtek WinFast PX7800 GTX TDH - 256 Mo Dual DVI/TV-Out VIVO - PCI Express 442,31 €

- MSI NX7800GTX-VT2D256E - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 418,06 €

Soit ATI:

- SAPPHIRE RADEON X1800 XL - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 358,7 €

Je souhaiterai tout d'abord avoir votre avis sur le choix de la carte graphique au regard de leur modèle et de leur prix et si possible vos remarques concernant les marques de celle-ci, car en glanant sur divers forums j'ai trouvé des avis complètement divergeants.

En désespoir de cause je me retourne vers vous.

De plus si vous aviez des suggestions à me faire qd au choix de ma config... (CM, radiateur ou quoique ce soit d'autre!)

Car en choisissant une carte mère SLI j'ai peur de me cantonner qu'aux cartes NVIDIA, ds la mesure où le Nforce4 sli ne supporte pas le Cross fire, enfin il me semble...

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X1800 XT ou bien 7800 GTX ... Mais pas leadtek plutot ASUS, et SURTOUT PAS MSI !

Perso si je pouvais je prendrai à coup sûr Asus, mais étant donné les stocks dispo chez mon fournisseur je n'aurai d'autre choix que de prendre une Leadtek.

Cette marque ainsi que la Msi ont-elles des problèmes particuliers? Oui selon toi.. Mais pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas msi?

merde faut arreter a psychose les gars!

c'est pas parce que ils ont fait une bourde qu'on ne doit pas leur faire confiance!!

J'ai perso une msi....pas de prob, elle monte bien ( ventirad a changer ) et tient bien.

La 7800gtx a l'air de bien monté aussi, on la voit a 504/650 sur des reviews...( oui c'est de la loterie je sais)

Moi je suis impressionné par les personnes qui arrive a voir une difference de 4 fps sur 85!

mais bon, si o/c serieux et barbare, xfx.

C'est mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X1800 XT ou bien 7800 GTX ... Mais pas leadtek plutot ASUS, et SURTOUT PAS MSI !

Perso si je pouvais je prendrai à coup sûr Asus, mais étant donné les stocks dispo chez mon fournisseur je n'aurai d'autre choix que de prendre une Leadtek.

Cette marque ainsi que la Msi ont-elles des problèmes particuliers? Oui selon toi.. Mais pourquoi?

Je croit qu'il a eu un problème avec une MSI c'est pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai commandé mes pièces...

- Processeur AMD Athlon 64 4000+ - 2.4 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) 317,68 €

- Point of View GeForce 7800 GTX - 256 Mo Dual DVI/TV-Out VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GTX) + 5 HITS 433, 95 €

Mon problème si situe au niveau du choix de la carte mère:

- MSI Neo 4 Platinum, mais il semblerait qu'il y ait des soucis de piles Cmos qui se décharge.

- DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D, mais il semblerait que bcp d'utilisateurs aient eu des soucis avec. Malgrés tt les caractéristiques restent extrèmement tentantes.

- Abit Fatal1ty AN8 SLI ou nforce4 ultra, a priori rien à redire si ce n'est le prix encore un poil trop cher et le SLi à mon sens pas trop utile...

Que pouvez vous me conseiller?

Ha... une dernière chose j'opte pour 1 Ventilateur ZALMAN CNPS9500 LED, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu es en France ?

Et si ca n'est pas indiscret ou as tu commande tes pieces ? (car les prix sont interessants)

Et pourra tu me dire si tu n'as pas de probleme a la reception de tes colis? (fiabilite etc.....)

Merci d'avance

Heu...Pour tout dire je dispose d'une boite postale en Suisse. Donc je me fais livrer là-bas, c'est plus cher question frais de port, mais on y gagne grave sur la TVA.

Qques avis supplémentaires pour les cartes mères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas msi?

merde faut arreter a psychose les gars!

c'est pas parce que ils ont fait une bourde qu'on ne doit pas leur faire confiance!!

J'ai perso une msi....pas de prob, elle monte bien ( ventirad a changer ) et tient bien.

La 7800gtx a l'air de bien monté aussi, on la voit a 504/650 sur des reviews...( oui c'est de la loterie je sais)

Moi je suis impressionné par les personnes qui arrive a voir une difference de 4 fps sur 85!

mais bon, si o/c serieux et barbare, xfx.

C'est mon avis..

X1800 XT ou bien 7800 GTX ... Mais pas leadtek plutot ASUS, et SURTOUT PAS MSI !

Perso si je pouvais je prendrai à coup sûr Asus, mais étant donné les stocks dispo chez mon fournisseur je n'aurai d'autre choix que de prendre une Leadtek.

Cette marque ainsi que la Msi ont-elles des problèmes particuliers? Oui selon toi.. Mais pourquoi?

Je croit qu'il a eu un problème avec une MSI c'est pour ça :transpi:

Euh en fait ca date d'y a longtemps ( plus de 6 mois je pense) il y avait beaucoup de probleme avec le sav en France a cause d'un type de chez MSi France qui posait des problemes et depuis beaucoup déconseille MSi sur pci .... Perso j'ai une MSI et elle est nickel mais j'ai pas eu affaire au sav ... moi je dirais la MSI car la Leadtek est quand meme quelques roros plus haut ...

Pour la carte mere DFi 0 problemes (sauf le port disquette qui va plus :s) et fait attention a la Abit fatality tres bonne carte mais a mon avis bruyante ... (Sinon y a aussi la Abit AN8 SLI en passive car je vois que tu met un zalman 9500 ^^ te reste plus qu'a mettre un vf-700Cu sur la cg et ce sera parfait :zarb:)

La Asus ets aussi tres bien sauf si tu veux o/c ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...