Aller au contenu

[LOGICIEL] ::::: Winpooch :::::

snooky

Messages recommandés

Salut Snooky et bonsoir à toutes et tous,

Merci pour ce message. Je me permettrai de préciser que pour utiliser Winpooch, il faut avoir préalablement installé ClamWin (antivirus opensource). J'ai téléchargé l'ensemble. Pas de problème à l'installation. Je fais un essai et parcours ces deux logiciels. Mes commentaires suivront dans ce sujet.

:craint::D:chinois::transpi:

Salut à toutes et à tous,

Voici mes premières impressions relatives à Winpooth et à ClamWin

WINPOOTH (+ avantages/ - désavantages)

+ possibilité de filtrer un programme

- mais quid du rapport dans le volet inférieur?

+ possibilité de "tuer" ou d' "espionner" un processus en cours ( à mettre en comparaison avec HijackThis??)

- dommage que les rubriques "readme", "change log" et "FAQ" soient en Anglais malgré une présentation en Français

+ possibilité de le laisser travailler en sourdine. Apparemment, un son serait émis en cas d'alerte

- mais quel son? Et en cas de quelle alerte? (à propos d'un programme filtré et/ou en cours ?)

+ présentation originale

Conclusion: intéressant, semble aisé d'utilisation mais manque de clarté quant à certaines fonctions

CLAMWIN (+ avantages/ - désavantages)

+ antivirus travaillant en profondeur, donc sérieux du moins après un premier usage

+ sa présentation dans le style "bande dessinée animée" enjolive agréablement le côté gauche de la fenêtre durant le scannage

+ rubrique d'aide plutôt complète

- ne présente pas de version francophone

- Tools - Preferences , un rien complexe sauf l'onglet "Filters" intéressant mais étant un doublon de l'icône "Preferences Windows "

Conclusion: bon antivirus, plutôt aisé à utiliser sauf certaines fonctions un peu incompréhensibles

Ce premier avis favorable reste subjectif et attend d'être confirmé ou infirmé. A vos claviers...

:D:chinois:

:zarb: il le faut ou pas clamwin? Parceque j'ai déjà Avast et j'en suis très content :yes:

salut à toi,

D'après le site de téléchargement de Winpooth, oui ! A moins que je ne sois complètement aveugle...

Par ailleurs, dans la configuration de Winpooth, installée chez moi, il annonce ClamWin comme étant l'antivirus présent.

Maintenant, il se pourrait qu'un autre antivirus fasse l'affaire.En ce cas, les conclusions d'un essai seraient les bienvenues.

En attendant ta réaction

:D:chinois::chinois:

Voici un extrait de la présentation de ce logiciel

Début de citation:

Winpooch is a watchdog for Windows. It detects modifications in your system, so as to detect a trojan or a spyware installation. Set your own security level for anti-spyware, anti-trojan, firewall, antivirus (need ClamWin installed)

Fin de citation.

Donc, il semble bien devoir installer ClamWin en premier lieu...

Bnjour à toutes et à tous,

Voci un second avis concernant Winpooch et ClamWin.

ClamWin a scanné durant 02H40, chose que ni AVG Free 7, ni BitDefender 8 n'ont effectué à ce jour sur mon PC.

Il a trouvé : Trojan Win32 StartPage.LB-unp planqué dans PCSecurityTest.exe. Ce dernier est lié à PC Security Test 2005, un test en ligne franchement inutile (mais bon, il faut essayer pour se rendre compte!). Donc soyez vigilant(e)s!

Inutile de dire que ni AVG Free 7, ni BitDefender 8 n'ont déniché ce cheval de troie.

Winpooch travaille très bien en arrière plan ou en sourdine. Le son émis lors d'une alerte est un aboiement. Une fenêtre s'ouvre et apparaît une annonce laissant un laps de temps plutôt court afin de "accepter", "feindre" ou "rejeter".

Via l'onglet/icône "Filtre", j'ai édité un programme à espionner. Un point d'interrogation apparaît à la gauche de la directory (chemin du programme) et j'ignore à quoi cela correspond. Qui peut me renseigner à ce propos? Comment appliquer correctement cette règle d'édition? :cap:

Donc, ma copie revue et corrigée donne un avis encore plus favorable que le premier.

En vous remerciant pour vos réponses. :D:transpi:

Salut a tous, je m'appelle Sylvain,

je fais partie de l'equipe Winpooch.

tout d'abbord merci pour votre petite analyse de Winpooch, c'est tres interessant d'avoir des avis d'utilisateur.

dans le cas de ce forum, cela m'a permis de comprendre qu'il ya des choses pas claires avec Winpooch.

en particulier pour la liaison avec Clamwin.

ces deux softs sont parfaitement independant et n'ont pas besoin l'un de l'autre pour fonctionner.

nous avons juste fait un pont entre winpooch et clamwin, afin d'offrir a Clamwin la possibilité de scanner en temps réel

et a Winpooch, celle d'offrir un type de sécurité supplementaire.

si vous avez des questions, si vous remarquez des bugs ou des incohérences, n'hésitez pas.

merci Snooky !

ouaip j'ai vu ce forum egalement, mais j'ai pas eu le temps de poster dessus pour l'instant.

par contre j'ai lu sur un autre forum qu'utilisateur avait constaté un relentissement sensible de sa machine apres l'instalation de winpooch,

si l'un d'entre vous constate le meme probleme, ce serait sympa de poster la config de sa machine,

materiel et logiciel (en particulier les logiciel suceptible d'interagir avec winpooch)

merci.

Bnjour à toutes et à tous,

Voci un second avis concernant Winpooch et ClamWin.

ClamWin a scanné durant 02H40, chose que ni AVG Free 7, ni BitDefender 8 n'ont effectué à ce jour sur mon PC.

Il a trouvé : Trojan Win32 StartPage.LB-unp planqué dans PCSecurityTest.exe. Ce dernier est lié à PC Security Test 2005, un test en ligne franchement inutile (mais bon, il faut essayer pour se rendre compte!). Donc soyez vigilant(e)s!

Inutile de dire que ni AVG Free 7, ni BitDefender 8 n'ont déniché ce cheval de troie.

Salut, je viens de lire le topic et viens de voir une réponse de kool56, ce que tu dis est faux, car je sais plus où j'ai lu cela mais le logiciel PC Security test installe un cheval de troie pour tester ton (ou tes) antivirus, il est totalement innofensif.

Winpooch controle la base de registre, mais uniquement les clefs stipulées dans les filtres de type "reg:setvalue"

il ne surveille donc pas la totalité du registre...

nous avons choisi de surveiller des clefs connues pour etre suceptible de subir des attaques.

tu peux parametrer tes propres clefs a surveiller, ainsi que la façon dont Winpooch réagit en cas de modification.

pour sa, il sufit de creer un nouveau filtre.

ravi que l'interface te plaise.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...