Aller au contenu

cherche un cahier electronique

z_zabi

Messages recommandés

bisoir,

pour mon nouveau boulot je suis passer completement à linux :mdr2: . Par contre je doit jongler avec beaucoup beucoup d'information (un peu trop même) je souhaiterais savoir s'il existe un soft qui puisse remplacer un bête cahier à savoir une sorte navigation par onglet (en faites des pages) et parametrable (sauvegarde automatique, replication sur resaux )

je demande beaucoup alors que si cela se trouve rien n'existe merci de l'aide

P.S.: il y a bien open office mais je voudrais réelement un truc qui puisse remplacer un cahier ou un classeur (suis je clair :p )

P.S.2: merci d'avance

bisoir,

pour mon nouveau boulot je suis passer completement à linux :cap: . Par contre je doit jongler avec beaucoup beucoup d'information (un peu trop même) je souhaiterais savoir s'il existe un soft qui puisse remplacer un bête cahier à savoir une sorte navigation par onglet (en faites des pages) et parametrable (sauvegarde automatique, replication sur resaux )

je demande beaucoup alors que si cela se trouve rien n'existe merci de l'aide

P.S.: il y a bien open office mais je voudrais réelement un truc qui puisse remplacer un cahier ou un classeur (suis je clair :D )

P.S.2: merci d'avance

Perso, je ne comprends pas en quoi correspond un cahier/classeur :transpi: Si tu pouvais expliciter ce que tu souhaite faire dessus :)

Perso, je ne comprends pas en quoi correspond un cahier/classeur :D Si tu pouvais expliciter ce que tu souhaite faire dessus :)

en fiates c'est que plutôt qu'avoir un defilement vertical stule office (tous les pages sont à la suite des autres) je voudais un truc ou je puiise gerer mes pages comme sur un vrai cahier (chaque page /document ayant son propre topic d'information propre information ) comme avec firefox et les onglet

comme un cahier quoi :non:

ca existe, j'ai déjà vu ca. Par contre ma mémoire me fait défaut

impossible de me rappeler ou j'ai vu ca. je vais essayer de le retrouver, mais pas avant ce we, pas le temps avant clindoeil.gif

si tu trouve se serait :ouioui:

ça m'interesse aussi! ;)

ce que je fais pour remplacer ça, si j'ai des tas de feuilles à classer, je creer un dossier, avec des fichiers textes, avec gedit, je peux ouvrir pein de page, y a aussi possibilité de navigation par onglets dans ce cas, donc de jongler avec les pages.

Au fait, c'est plus pratique si t'as que du texte à y mettre genre pour programmer.

ça m'interesse aussi! :D

ce que je fais pour remplacer ça, si j'ai des tas de feuilles à classer, je creer un dossier, avec des fichiers textes, avec gedit, je peux ouvrir pein de page, y a aussi possibilité de navigation par onglets dans ce cas, donc de jongler avec les pages.

Au fait, c'est plus pratique si t'as que du texte à y mettre genre pour programmer.

pourquoi pas :yes: moi je pensais plutôt adapter une sorte de CMS ou un truc comme ça du style de Arachnophilia mais bon j'espere que Duke98 ne m'a pas oublier et qu'il a juste pas eu le temps car c'est bientôt NOEL :fete: et que surtout qu'il a trouver 8)

non, j'ai pas oublié, mais je me souviens toujours pas du nom, ni d'ou je l'avais touvé... ca aide pas beaucoup pour les recherches...

edit1: je me suis quand meme relancé dans une recherche sur freshmeat (pas toujours faicile ^^)

j'ai pas trouvé celui dont je me souviens, mais ceux la qui resssemblent beaucoup :incline:

http://knowit.sourceforge.net/screenshots.php

http://www.tuxcards.de/index.html

celui auquel je pense (si je me rappelle bien) était programmé en perl avec une interface gtk, mais c'était dans ce style...

j'espère que c'est ce genre de chose que tu recherchais

edit2: un autre http://bhepple.freeshell.org/gjots/index.shtml

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...