Aller au contenu

Carte son et Home Cinema


shivanem

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ayant parcouru le net en vain, je pose ici ma question afin d'éviter de gaspiller mes précieux sousous...

J'ai dernièrement troqué ma carte-mère nForce 2 (Soundstorm) contre une avec du nForce4 (et pas soundstorm).

Du coup, sur la sortie S/PDIF, lorsque je fais autre chose que regarder un DVD, j'ai du stéréo. Jusque là rien d'étonnant.

Avant j'avais quand même du 5.1 dans les jeux, et même mes MP3 étaient mixés en 5.1...

En cherchant un peu, j'ai appris que l'Aureon 7.1 PCI (de Terratec) faisait de l'encodage Dolby Digital en temps réel (exactement comme le fait le SoundStorm du nForce 2 donc).

Seulement voilà, cette carte est particulièrement difficile à trouver.

Elle possède une grande soeur, l'Aureon 7.1 Space (PCI).

La problème, c'est qu'il est écrit nul part qu'elle fait de l'encodage Dolby Digital temps réel. Pourtant c'est la même série et elle coûte plus cher.

Alors mes questions sont : quelle est la différence entre une Auréon 7.1 PCI et une Auréon 7.1 Space (PCI) (je n'ai pas réussis à avoir une info claire là dessus).

Est-ce que la Space fait l'encodage DD temps réel, mais comme c'est la version de la PCI ce n'est pas précisé ?

Quelqu'un aurait un de ces produits et pourraient en parler ? :)

Voilà, merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je ne m'y connais pas trop mais il semblerait que l'Aureon 7.1 Space ne fasse pas l'encodage en "live"

après, le prix, va savoir pourquoi elle est plus chère...

en tout cas, dans qq jours, elle sera bcp plus dispo la dernière Terratec... donc attend un peu et achète là ! :supervomi:

ps:

sinon, prend la chez rueducommerce, c'est un site très sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...