Francois_D Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 Tout le monde connait le format PDF. Pour créer des fichiers dans ce format, pas beaucoup de solutions jusqu'à présent : acheter (ou se procurer) le payware vendu par Adobe ou passer par des "combines", notamment sous TeX et LaTeX. C'est assez efficace, mais plutot abscons. Alors, tout espoir est-il perdu ? Non ! Grace à la nouvelle version d'OpenOffice (suite bureautique OpenSource pour Win, Linux, MacOS X etc.), l'export PDF est simple comme un clic : un bouton sur la barre d'outils permet d'exporter tout document OpenOffice vers le PDF ! Open Source POWAAAAAAA Open Office c'est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 heu chouette je vais pouvoir mettre a jour mon soft. J'avais meme pas vu qu'il y avait une MAJ. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 J'espère que la version RC est plus stable que les bétas... Parce que la béta que j'ai plante tout le temps! Par contre, j'ai toujours pu récupérer le boulot. La 1.0.3 n'est pas un modèle de stabilité non plus. Mais OpenOffice 1.1 permet encore un autre truc sympa: vos présentations au format SWF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 swf...flash? serieux? trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 il y a aussi cette méthode : http://sebsauvage.net/pdf/ "en gros", le format PDF n'est autre qu'un flux émis vers l'imprimante. La méthode est un peu "lourde" pour les newbies, mais ça fonctionne. Il n'y a pas toutes les options du PDF mais au mois cette méthode est gratuite (14 Mo env à télécharger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 ben la methode open office est aussi gratuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 7 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2003 heu chouette je vais pouvoir mettre a jour mon soft. J'avais meme pas vu qu'il y avait une MAJ.merci Ben tu vois "ça s'passe comme ça" sur Impact PC. On a une info, on la donne, on partage et ensemble on avance Vive Impact PC et son forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 Vive Impact PC et son forum INpact!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 8 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2003 Vive Impact PC et son forum INpact!!! Merci Me Capello ... non s'iouplait pas de coup de regle sur les doigts, je je f'rai plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 ben la methode open office est aussi gratuite Et en plus, tu remplaces Word, Excel, Access (dans une moindre mesure), Powerpoint, tu as un logiciel de dessin vectoriel et de quoi reprendre tes cours de maths. C'est toujours cela de moins en pirate. Le format de sauvegarde est pasmal: du XML compressé. Si tu n'as pas openoffice sous la mian, tu arrives à peu près à lire le texte. Le problèmes: - pas toujours stable. Pour une utilisation basique (taper des rapports, son mémoire, faire ses comptes), ça marche bien. Mais évitez de vous lancer dans les macros en connectant le tableur à une base de données. C'est assez imprévisible. - la doc n'est pas complètement francisée. - certains fichier spowerpoint ne marchent pas correctement. - on n'a pas de cliparts - pas de compatibilité avec les macro de MS office Les avantages: - gratuit et légal - de jolies fontes, moins redondantes que celles de MS office - bonne compatibilité - export PDF - export Flash - assez léger sur le disque et très rapide à installer: 7 minutes sur un P166 - présent sous Linux/BSD/Windows et bien tôt MacOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 Open office très très bon et de mieux en mieux En revanche existe t-il un moyen de convertir des fichiers open office en fichiers office de microsoft ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 8 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2003 Open office très très bon et de mieux en mieux En revanche existe t-il un moyen de convertir des fichiers open office en fichiers office de microsoft ?? D'accord avec toi sur la qualité. Pour les sauvegardes, il faut faire un bon vieux "save as" mais les exports ne sont pas toujours parfaits (mises en pages des textes, par exemple en cas d'utilisation de tabeaux de textes ou de cadres). Idem avec les autrse fonctions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.