Fulu Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Salut tous le monde, voila mon probleme : depuis la semaine derniere j'ai installé la livebox au boulot et j'ai l'ADSL 2 par contre niveau débit, j'ai pas vu beaucoup de changement... je depasse jamais les 900ko/sec alors que je synchronise bien à 18936kb en down et 1023kb en up je devrais logiquement pouvoir DL au moins à 2mo/sec (en fonction des serveurs...) j'ai l'impression que c'est le mac qui bride les debits Je vais essayer de tester sur un PC portable pour voir ce qu ca donne pour info : livebox branché en ethernet sur PM 2x 2,5ghz avec 10.4.3 et toutes les maj faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 bizarre ce que tu dis je vois pas pourquoi un débit sur mac serait inférieur au débit pc as tu essayer en ethernet ou en wi fi car la livebox en wi fi avec le mac a ce que j ai lu c est pas le top apres faut voir si tu sychronises en 18936kb en down et 1023kb en up c'est pas pour ça que tu auras réellement ce débis faut faire un test de débit en ligne car ce que t'annonce la livebox c'est le débit max théorique possible sur ta ligne et non le débit réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 C'est pas ton mac qui te bride.... Il n'y a pas une limitation de bande passante comme sous windaube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 bizarre ce que tu disje vois pas pourquoi un débit sur mac serait inférieur au débit pc as tu essayer en ethernet ou en wi fi car la livebox en wi fi avec le mac a ce que j ai lu c est pas le top apres faut voir si tu sychronises en 18936kb en down et 1023kb en up c'est pas pour ça que tu auras réellement ce débis faut faire un test de débit en ligne car ce que t'annonce la livebox c'est le débit max théorique possible sur ta ligne et non le débit réel je ne me fit pas au test en ligne... je fait mes propres test en telechargeant diverse choses sur plusieurs serveurs PS : je suis deja branché en ethernet comme dit à la fin de mon premier post C'est pas ton mac qui te bride.... Il n'y a pas une limitation de bande passante comme sous windaube pas si sûr j'ai quand meme l'impression est plus fluide sur PC que sur mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 et que donne les essais de téléchargement sur divers site entre le pc et le mac ? car moi ça change pas bon faut dire que pour l'instant j'ai que du 8mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 en telechargeant par exemple le pack de 200 wallpapers dans ma signature j'obtiens ca : Edit : j'ai hélas pas un seul PC sous la mains pour faire un test (on a que des mac au boulot ) mais j'essaierais de m'en faire preter un cet aprés midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Essaye de télécharger plusieurs fichiers en meme temps pour voir ton cumul ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Moi je sais qu'en tout cas quand je transfert des fichiers dans mon reseau local, c'est plus rapide de mac a mac que de pc a pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 meme en telechargeant plusieur fichiers je depasse pas les 1,1 mo/sec (que le fichiers soit le meme ou non) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 meme en telechargeant plusieur fichiers je depasse pas les 1,1 mo/sec (que le fichiers soit le meme ou non) Tu peux être syncrho à 20 000kbps mais ne pas les atteindre, réseaux encombré, confusions entre le Débit ATM et le débit IP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Et que donne un test avec le testeur ADSL de 60 Millions de Consommateurs ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 ca me donne ca : j'ai vraiment pas confiance (mais pas confiance du tout) dans ces test en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 J'ai toujours pensé que c'était bidon ces test de lignes... C'est pas vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 j'ai fait un test avec un vieux PC portable en ethernet ( Carte ethernet integrée 10 Mb/sec), et je suis à 1,1 mo/sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 j'ai fait un test avec un vieux PC portable en ethernet ( Carte ethernet integrée 10 Mb/sec), et je suis à 1,1 mo/sec Attention : un bit n'est pas un Byte (octet en francais)... Donc c'est normal d'être à 1,1 Mo/s. de débit avec une carte 10 Mb./sec. ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 je connais la difference en 1 bits et 1 octet Francois (8bit = 1octet) le probleme c'est que je depasse pas les 1 mo/sec avec mes mac (qui sont pourtant equipées de carte 10/100 (voir 10/100/1000 pour mon G5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 je connais la difference en 1 bits et 1 octet Francois (8bit = 1octet) OK,dsl ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 est ce que tu as déja eu plus qu'actuellement sur cette connexion ?? que ce soit avec avec un mac ou un pc ?? car je me méfie beaucoup des informations données par la livebox (aussi fiable que les test de débits en ligne) car pour moi ce que t'affiche la livebox c'est le débit max de ton abonneement, pas celui de ta ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 15 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 j'etais avant en ADSL max (8 méga) et j'ai pris la livebox pour passer a l'ADSL 2 (avec telephonie illimité) pour les caracteristiques de ma ligne j'ai ca : de plus un type de chez France Telecom est passé hier soir pour verifier ca... et nous a confirmer qu'on devait avoir au moins du 16 méga vu les caracteristiques de notre ligne, aprés divers test, il se pourrait (d'aprés le mec de FT) que le probleme vienne du DSLAM, où il y aurait peut etre une carte defectueuse donc wait & see le type doit normalement verifier le DSLAM demain je vous tiens au courant (que qqun m'envoie un MP si j'oublie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 DslTest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Je pense que ton mac n'y est pour rien. Ta livebox est connectée en eterneth ou en USB ? Les performances peuvent etre moins bonnes en USB je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 16 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 DslTest c'est gentil mais : Le logiciel ne fonctionne pas encore sur MacOs. merci quand meme PS : Space > pour la troisieme fois : je suis en ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Ha bah vi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 DslTest c'est gentil mais : Le logiciel ne fonctionne pas encore sur MacOs. merci quand meme PS : Space > pour la troisieme fois : je suis en ethernet Excuse. Ca ne peut venir que de ta ligne ou de ta carte electronique. Enfin c'est quand meme bizarre. Mais je croyais que le débit annoncé en ADSL 2 n''était que factice et ne représentait pas la valeur normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethanz Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Je vais peut-être dire une grosse bétise, mais es tu sur de la fiabilité de ton cable ? Ce cable est-il neuf ou sort du fond d'un tiroir ? Un ami a réglé un problême de transfert entre pc en changeant son vieux cable pour un modèle neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.