Aller au contenu

demande d'avi sur ASRock 939Dual-SATA2


Tagad

Messages recommandés

Voilà, je voudrais passer tranquilement vers une config A64 et profiter du PCI-express par la suite.

Actuellement j'ai ça:

A7N8X-E déluxe rev 2.0

Athlon XP 3200+ FSB 400

1GO de ram Corsair value 3200

DD 160, 120, 40 Maxtor 7200tm

6600GT AGP PNY 128

Graveur philips

Hyundai Q995

Alimentaion Q-TEC 350W

Donc je me suis dit que L'ASRock 939Dual-SATA2 était peut être un bonne solution pour mon porte monaie!!!! :yes:

J'aurais ainsi pu profiter en attendant du port AGP de celle-ci et faire monter dessu le reste de ma config, en lui rajoutant un ATHLON 64 3200.

Je sais quelle ne dispose pas du SLI, mais je peu m'en passer pour l'instant, c'est sutout pour pouvoir exploiter le PCI-express dans un avenir proche, vu les cartes graphiques de nouvelle génération qui arrive.

J'aimerais l'avi de pocesseur de cette carte mère, ses possibilités, ses avantages, ses défauts, les possibilité d'overclocking si il y en a, votre expérience avec celle-ci en gros :-D

Merci de votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant d'un XP3200+ à un AMD64 3200+, tu vas certes gagner en performance, mais pas beaucoup.

Pas assez en tout cas pour justifier 200€ d'achat.

Je le savais déja ça, mais c'est surtout pour profiter du PCI-express et des cartes 3D de dernière génération qui ne seront pas ou plus dévelopé sur port AGP, je pense qu'il est temps pour moi d'y penser vu que je suis un gros joueur sur PC et que je ne veux pas investir encore dans une carte graphique AGP.

A titre d'info, les 200 euros je vais l'ai récupérer sur la vente de ma carte mère et processeur qui se vende très très bien sur EBAY :kimouss:

Y'a eu quelques tests sur cette carte :

- http://www.tomshardware.fr/articlecartemer...=1035&NumPage=1

- http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=2471

Ca pourra pt'etre répondre à certaines de tes questions.

J'ai vu pas mal de teste sur l'ASRock 939Dual-SATA2, elle se défend très bien apparament, mais je voulais avoir l'avi d'utilisteur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour 200€ on peut obtenir un AMD64 3200 et une carte mère tout NEUF avec 1 an de garantie , on n'ira pas acheter un équivalent performant mais obsolète, occasion, et sans garantie...

Faut pas trop rever quand même, ou bien trouver un pigeon bien naif...

Pour 15000€, est ce que tu vas acheter une ClioIII tout neuve ou une vieille ClioII 100000Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour 200€ on peut obtenir un AMD64 3200 et une carte mère tout NEUF avec 1 an de garantie , on n'ira pas acheter un équivalent performant mais obsolète, occasion, et sans garantie...

Faut pas trop rever quand même, ou bien trouver un pigeon bien naif...

Pour 15000€, est ce que tu vas acheter une ClioIII tout neuve ou une vieille ClioII 100000Km ?

Faut pas t'énervé comme ça :-D , le plus simple c'est que tu aille voir sur EBAY combien est revendu un matériel comme le mien actuellement, un 3200XP FSB 400 est très recherché, comme l'A7N8X-E déluxe rev 2.0, peut être parce que c'est un matériel qui a fait ses preuve et qui est malgré tous encore pas trop mal, la preuve tu me dit que question puissance je verrais pas grand chose :kimouss:

Et puis la comparaison avec la CLIO, c'est n'importe quoi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais déja ça, mais c'est surtout pour profiter du PCI-express et des cartes 3D de dernière génération qui ne seront pas ou plus dévelopé sur port AGP, je pense qu'il est temps pour moi d'y penser vu que je suis un gros joueur sur PC et que je ne veux pas investir encore dans une carte graphique AGP.

Pourquoi tu n'attends pas encore un peu au fait ?

Changer de carte mère en même temps que le CPU et la CG ?

En plus tu pourrais prendre une carte mère peut-être un peu mieux (je ne dis pas que cette ASROCK est mal hein :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais déja ça, mais c'est surtout pour profiter du PCI-express et des cartes 3D de dernière génération qui ne seront pas ou plus dévelopé sur port AGP, je pense qu'il est temps pour moi d'y penser vu que je suis un gros joueur sur PC et que je ne veux pas investir encore dans une carte graphique AGP.

Pourquoi tu n'attends pas encore un peu au fait ?

Changer de carte mère en même temps que le CPU et la CG ?

En plus tu pourrais prendre une carte mère peut-être un peu mieux (je ne dis pas que cette ASROCK est mal hein :))

J'y pense figure toi :kimouss: , mais vu que je pourais le faire aujourd'hui pour presque rien et investir dans une carte graphique haut de gamme en économisant un petit peu pour cet été, je suis vraiment tenté :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant d'un XP3200+ à un AMD64 3200+, tu vas certes gagner en performance, mais pas beaucoup.

:yes: faut!!

un A64 est de 16 a 21% plus performant a PRanting égale :francais: c'est pas rien!!

http://www.hardware.fr

sinon j'ai cette carte et comme je l'est dit dans les autres poste sur cette carte "je n'est rien a lui reprocher!! surtout pas son prix" mais pour faire de l'OC c'est pas terrible.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant d'un XP3200+ à un AMD64 3200+, tu vas certes gagner en performance, mais pas beaucoup.

:yes: faut!!

un A64 est de 16 a 21% plus performant a PRanting égale :francais: c'est pas rien!!

http://www.hardware.fr

sinon j'ai cette carte et comme je l'est dit dans les autres poste sur cette carte "je n'est rien a lui reprocher!! surtout pas son prix" mais pour faire de l'OC c'est pas terrible.

:D

Je vois que tu as un OPTERON s939, on dit que ça marche bien, sais tu ou je peux m'en procurer un? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant d'un XP3200+ à un AMD64 3200+, tu vas certes gagner en performance, mais pas beaucoup.

:D faut!!

un A64 est de 16 a 21% plus performant a PRanting égale :rtfm: c'est pas rien!!

http://www.hardware.fr

sinon j'ai cette carte et comme je l'est dit dans les autres poste sur cette carte "je n'est rien a lui reprocher!! surtout pas son prix" mais pour faire de l'OC c'est pas terrible.

:p

Je vois que tu as un OPTERON s939, on dit que ça marche bien, sais tu ou je peux m'en procurer un? MERCI

il y a deux moi oui, mais maintenent je c'est pas.

apparament c'est dur :D

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparament pas d'avi négatif, je vais peut être me lancer, je suis aller voir là:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-250242-2.htm

Pour l'overclock c'est pas ce qu'il y a de mieux, V-core trop faible, mais ils en sont très satisfait en général, rapport qualité/prix presque imbattable :eeek2:

Si quelqu'un a une bonne adresse pour obtenir un OPTERON s939 ????, ce serait vraiment l'idéal sur ce genre de carte, jai cherché un peu partout, y'en a vraiment plus apparament :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant d'un XP3200+ à un AMD64 3200+, tu vas certes gagner en performance, mais pas beaucoup.

:eeek2: faut!!

un A64 est de 16 a 21% plus performant a PRanting égale :transpi: c'est pas rien!!

http://www.hardware.fr

sinon j'ai cette carte et comme je l'est dit dans les autres poste sur cette carte "je n'est rien a lui reprocher!! surtout pas son prix" mais pour faire de l'OC c'est pas terrible.

:chinois:

Ça je le sais bien. Mais ça ne justifie pas de dépenser 200€ pour passer d'une plateforme S462 haut de gamme à une plateforme S939 d'entrée de gamme pour seulement 16 à 21% de perf.

Si une personne ne possedant pasde PC me demande pour 200€ s'il vaut mieux choisir entre un XP3200 + A7N8Xdlx ou un S939 3200 + asrock dual sata, je dirai de prendre le S939.

Mais si une personne ayant déjà un XP3200 + a7n8x dlx, c'est différent. Ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu dans la même situation. Mon 2800+ tourne bien mais bon c'est le nirvana non plus. Mais quand je vois le peu d'écart qu'il y a (sans o/c) entre un barton et un A64 à p-rating équivalent. D'accord dans les jeux c'est mieux mais dans les applis c'est pas mieux et parfois pire...

Donc j'attends :chinois: et j'améliore un peu ma config actuelle (ram, et peut-être dd, écran...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant d'un XP3200+ à un AMD64 3200+, tu vas certes gagner en performance, mais pas beaucoup.

;) faut!!

un A64 est de 16 a 21% plus performant a PRanting égale :cartonrouge: c'est pas rien!!

http://www.hardware.fr

sinon j'ai cette carte et comme je l'est dit dans les autres poste sur cette carte "je n'est rien a lui reprocher!! surtout pas son prix" mais pour faire de l'OC c'est pas terrible.

:-D

Ça je le sais bien. Mais ça ne justifie pas de dépenser 200€ pour passer d'une plateforme S462 haut de gamme à une plateforme S939 d'entrée de gamme pour seulement 16 à 21% de perf.

Si une personne ne possedant pasde PC me demande pour 200€ s'il vaut mieux choisir entre un XP3200 + A7N8Xdlx ou un S939 3200 + asrock dual sata, je dirai de prendre le S939.

Mais si une personne ayant déjà un XP3200 + a7n8x dlx, c'est différent. Ça ne vaut pas le coup.

Je l'ai déja dit, c'est surtout pour profiter du PCI-express et je sais que je ne perderais pas en puissance, au contraire!!!

Et les 200 euros je l'ai récupère sur la vente de l'A7N8X-E déluxe et le 3200XP qui est très recherché comme matos sur EBAY!!! aller voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette CM Asrock elle est très bien

Ok y a pas le NVRaid le Firewall etc.... du NF4 mais pour le prix elle a tout ce qui faut.

Je l'ai depuis 3 mois avec un A64 3000 OC à 2600Mhz :yes:

J'ai pu monter le FSB à 310 avec le bios OCW (vérouillé à 274 d'origine)

Refroidissement chipset passif donc pas de bruit.

Pour le Vcore, on peut bricoler facilement, mais je vois pas l'utilité en air-cooling :zarb: pour gagner 50Mhz et 15°C :-D

Pour le watercooling et plus, Ok, on peut le monter à 1,7V en bidouillant.

Ha, j'oubliais, la mobo à quatres perçages autour du socked, c'est utile pour les rads (moi j'ai un Big Typhoon)

Bref, c'est du bon, c'est pas cher. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu dans la même situation. Mon 2800+ tourne bien mais bon c'est le nirvana non plus. Mais quand je vois le peu d'écart qu'il y a (sans o/c) entre un barton et un A64 à p-rating équivalent. D'accord dans les jeux c'est mieux mais dans les applis c'est pas mieux et parfois pire...

Donc j'attends :roll: et j'améliore un peu ma config actuelle (ram, et peut-être dd, écran...).

Crois mois, la différence entre un XP2800+ et un XP3200 est nettement visible dans les jeux grâce aux passage du FSB à 200mhz.

Mais avec un A64, franchement tu n'as plus de lags intempestifs, je vous l'assure,car normalement je ne suis pas du genre à changer de pc tous les ans !!

Sous les jeux gourmands (battlefield 2,...), j'ai carrément double mes fps (xP2500+ à A64 3400+ quand meme :D). Toutes les résolutions, paramètres graphique au minimum ca ramait quand même avec une 6800GT. Maintenant c'est un pur bonheur en 1280x1024 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu dans la même situation. Mon 2800+ tourne bien mais bon c'est le nirvana non plus. Mais quand je vois le peu d'écart qu'il y a (sans o/c) entre un barton et un A64 à p-rating équivalent. D'accord dans les jeux c'est mieux mais dans les applis c'est pas mieux et parfois pire...

Donc j'attends :| et j'améliore un peu ma config actuelle (ram, et peut-être dd, écran...).

Crois mois, la différence entre un XP2800+ et un XP3200 est nettement visible dans les jeux grâce aux passage du FSB à 200mhz.

Mais avec un A64, franchement tu n'as plus de lags intempestifs, je vous l'assure,car normalement je ne suis pas du genre à changer de pc tous les ans !!

Sous les jeux gourmands (battlefield 2,...), j'ai carrément double mes fps (xP2500+ à A64 3400+ quand meme :D). Toutes les résolutions, paramètres graphique au minimum ca ramait quand même avec une 6800GT. Maintenant c'est un pur bonheur en 1280x1024 !!!

De toute façon je pense que je vais me lancer, A64 et PCI Express, j'arrive :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...