Aller au contenu

Question de gros Noob


celicxp57

Messages recommandés

Je vous presente la situation.

G un DD dedié pour mon OS (xp actuellment) mais l'appel du Pingouin se fait resentir de + en + fort donc je voudrais m'installer linux (je pense à mandriva mais si vs avez un conseil pr un noob ...).

Je souhaite avoir les 2 os sur le meme dd et surtout qu'au demarrage du pc j'ai gestionnaire simple (pas trop moche) qui me fasse chosir entre xp et linux.

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous presente la situation.

G un DD dedié pour mon OS (xp actuellment) mais l'appel du Pingouin se fait resentir de + en + fort donc je voudrais m'installer linux (je pense à mandriva mais si vs avez un conseil pr un noob ...).

Je souhaite avoir les 2 os sur le meme dd et surtout qu'au demarrage du pc j'ai gestionnaire simple (pas trop moche) qui me fasse chosir entre xp et linux.

merci d'avance pour votre aide.

Soit il te reste de l'espace sur ton disque ou tu en fais et tu créé une partition, etc ...

Ensuite, une fois que t'as installé ton Mandriva ou autre, il te suffit d'installer un gestionnaire de boot, comme Grub, et de configurer ton grub.conf en spécifiant sur quelle partition se trouve chaque OS.

Fait une recherche dans ce sens, tu devrais trouver des tonnes d'infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une partition réservée pour cela.

Tu bootes sur ton cd d'installation et tu te laisses guider. Niveau formattage, il te proposera de formatter une partition, choisis celle que tu as réservé.

Dans cette partition, tu devras (mais ça sera indiqué lors de l'install) réserver un espace pour ton swap (mémoire virtuelle).

Pour le reste, tu te laisses guider, et à la fin, il te proposera d'installer soit grub soit lilo (grub, tu peux le "customiser" pour le "faire plus zoli", lilo, je ne connais pas) pour choisir sur quoi tu veux booter au démarrage de ta bécane: soit nunux, soit XP.

Pour plus de détail, choisis ta distri et va sur le forum officiel (ça existe en français, pas de lézard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...