Jump to content

config pour jouer

Codenaim_TourisT

Recommended Posts

Bijour

Je vais bientot changé une partie de mon pc.

J'ai cherché sur quelque sites (en suisse ^^ ) et j'ai vu:

AMD Athlon64 3500+

ASUS A8N-SLI (mais la je sais pas quoi prendre comme version)

et

ASUS 7800GTX Extreme 256Mb

Quelle carte-mère prendre sachant que je pense faire du sli mais pas tout de suite?

Est-ce qu'il y a une différence entre les 7800GTX de asus, msi, gainward?? Si ce n'est le bundle et le prix? Je suis un peu perdu :mdr:

Par contre le proc c'est sure, je prend celui la ;) A moins qu'il y ai mieux dans les meme prix?? :yes::transpi:

Je cherche également une tour. Y m'en faut une bien ventilée, qui puisse accueillir mes 4 DD et simple (pas besoin de vitre ou de led!! ). Et la je suis perdu dans le choix.

Les thermaltake me font de l'oeil mais je me dit qu'il y a mieux (et pt être moins cher :-D )

Merci pour les réponses

Mon budget est de 1500CHF max (1000€ je crois ^^)

Mon barton est juste passé de 11 a 12x200 rien de très dur :p

Mais je pense pas OC mon proc(en tout cas pas mnt) deja ma ram va pas m'aider a monter mon fsb

J'ai toujours eu des carte-mères ASUS (a7v133, a733 et a7v600-x) et jamais eu de prob. Donc je pense reprendre une cm asus.

A moins qu'y aille mieux? :yes: (je cherche pas le top non plus ^^ )

La thermaltake armor l'est bof. Mais au moins il est aéré ^^

La tsunami est terrible :p

La shark est pas mal sans le ventilo avec led ;)

Mais j'hesite encore a en changer. Mais 6 ventilo et 4 dd ca fait du bruit ^^

je sais pas si les thermaltake "amortisse" le bruit :-D

Pour le proc, je sent que mon zalman 7000b AlCu va devoir etre a fond pour refroidir convenablement :chinois: ou pas?

y aurai quoi comme refroidisseur bien et pas cher?

Ton radiateur actuel ira très bien. Je dirai même qu'il tournera moins vite.

Un 3500+ en S939 chauffe beaucoup moins que ton XP"3500+".

Pour le boitier, prends un antec 3000. Il y a une aération sur le panneau latéral en face du cpu pour que le ventirad puisse utiliser de l'air frais à l'extérieur directement.

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 184,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 91,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 104,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 363,00 €

Boitier : Textorm 974MB Noir 60,00 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Giant 39,95 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 24,00 €

Disque dur : Samsung 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn 94,50 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 41,95 €

Prix total : 1 003,30 € ( 6 581,22 FF )

J'aimerais éviter de commander mes pièces sur le net. Histoire de jouer direct :transpi:

J'irai dans un de ces 2 magasins: http://www.internex.ch/ ou http://www.topd.ch/

Mais si les piéces qu'ils vendent sont a éviter, je commanderai sur http://www.ldlc.ch :pleure:

Pour le boitier, je crois que je vais me laisser tenter par la thermaltake shark noir (faudra juste que je vire le ventilo avec led :transpi: ) Les boitier antec sont pas mal mais je les trouve presque austère.

J'ai vu que la cm ASUS A8N-E nForce4 Ultra avait un fsb de 2000MHz tandis que la ASUS A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI a un fsb de 800MHz. Ca change beaucoup? Ou rien a voir?

Par contre je pense prendre la a8n-sli premium. Apparement c'est la seul avec le refroidissement du chipset passif (silence :D ) mais cher quand meme ;)

Avec tout ca j'arriverai a:

Athlon 64 300CHF

a8n-sli premium 255CHF

et

asus extreme 7800gtx 735CHF

pour 1290CHF (env 900€)

(sans le boitier pour le moment (180CHF))

J'ai 2 de mes dd en raid0. Normalement je devrai pas avoir de soucis? Juste ne pas oublier de mettre le mode raid0 avant de démarrer ^^

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...