Aller au contenu

config pour jouer


Codenaim_TourisT

Messages recommandés

Bijour

Je vais bientot changé une partie de mon pc.

J'ai cherché sur quelque sites (en suisse ^^ ) et j'ai vu:

AMD Athlon64 3500+

ASUS A8N-SLI (mais la je sais pas quoi prendre comme version)

et

ASUS 7800GTX Extreme 256Mb

Quelle carte-mère prendre sachant que je pense faire du sli mais pas tout de suite?

Est-ce qu'il y a une différence entre les 7800GTX de asus, msi, gainward?? Si ce n'est le bundle et le prix? Je suis un peu perdu :mdr:

Par contre le proc c'est sure, je prend celui la ;) A moins qu'il y ai mieux dans les meme prix?? :yes::transpi:

Je cherche également une tour. Y m'en faut une bien ventilée, qui puisse accueillir mes 4 DD et simple (pas besoin de vitre ou de led!! ). Et la je suis perdu dans le choix.

Les thermaltake me font de l'oeil mais je me dit qu'il y a mieux (et pt être moins cher :-D )

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget est de 1500CHF max (1000€ je crois ^^)

Mon barton est juste passé de 11 a 12x200 rien de très dur :p

Mais je pense pas OC mon proc(en tout cas pas mnt) deja ma ram va pas m'aider a monter mon fsb

J'ai toujours eu des carte-mères ASUS (a7v133, a733 et a7v600-x) et jamais eu de prob. Donc je pense reprendre une cm asus.

A moins qu'y aille mieux? :yes: (je cherche pas le top non plus ^^ )

La thermaltake armor l'est bof. Mais au moins il est aéré ^^

La tsunami est terrible :p

La shark est pas mal sans le ventilo avec led ;)

Mais j'hesite encore a en changer. Mais 6 ventilo et 4 dd ca fait du bruit ^^

je sais pas si les thermaltake "amortisse" le bruit :-D

Pour le proc, je sent que mon zalman 7000b AlCu va devoir etre a fond pour refroidir convenablement :chinois: ou pas?

y aurai quoi comme refroidisseur bien et pas cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton radiateur actuel ira très bien. Je dirai même qu'il tournera moins vite.

Un 3500+ en S939 chauffe beaucoup moins que ton XP"3500+".

Pour le boitier, prends un antec 3000. Il y a une aération sur le panneau latéral en face du cpu pour que le ventirad puisse utiliser de l'air frais à l'extérieur directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 184,00 €

Carte Mère : Asus A8N-E 91,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 104,90 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GT TDH MyVIVO 363,00 €

Boitier : Textorm 974MB Noir 60,00 €

Alimentation : LC Power LC6550 Silent Giant 39,95 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 24,00 €

Disque dur : Samsung 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn 94,50 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 41,95 €

Prix total : 1 003,30 € ( 6 581,22 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais éviter de commander mes pièces sur le net. Histoire de jouer direct :transpi:

J'irai dans un de ces 2 magasins: http://www.internex.ch/ ou http://www.topd.ch/

Mais si les piéces qu'ils vendent sont a éviter, je commanderai sur http://www.ldlc.ch :pleure:

Pour le boitier, je crois que je vais me laisser tenter par la thermaltake shark noir (faudra juste que je vire le ventilo avec led :transpi: ) Les boitier antec sont pas mal mais je les trouve presque austère.

J'ai vu que la cm ASUS A8N-E nForce4 Ultra avait un fsb de 2000MHz tandis que la ASUS A8N-SLI Deluxe nForce4 SLI a un fsb de 800MHz. Ca change beaucoup? Ou rien a voir?

Par contre je pense prendre la a8n-sli premium. Apparement c'est la seul avec le refroidissement du chipset passif (silence :D ) mais cher quand meme ;)

Avec tout ca j'arriverai a:

Athlon 64 300CHF

a8n-sli premium 255CHF

et

asus extreme 7800gtx 735CHF

pour 1290CHF (env 900€)

(sans le boitier pour le moment (180CHF))

J'ai 2 de mes dd en raid0. Normalement je devrai pas avoir de soucis? Juste ne pas oublier de mettre le mode raid0 avant de démarrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...