bellikus Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Salut J'avais essayé ya quelque temps en demandant de l'aide ici, de branché mon pc et ma télé ensemble, mais apparemment ma télé été trop vieille.j'ai recupéré une télé beaucoup plus recente et je voudrais savoir comment il faut faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 T'achètes les câbles (à Auchan ils en ont des bons) et tu branches. Normalement niveau sorties sur ta carte graphique ça doit être bon. Les câbles tu les trouveras au rayon TV ou PC (pense à aller voir dans l'autre si c'est pas dans le premier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 sur la télé ya une s-video et les trois fiche blanc rouge jaune;moi j'ai 2 cable ,1 avec les 3 fiches de chaque coté et 1 autre ave 1 s-video et de l'autre ces 3 fiches;donc j'ai branché s-video de la carte graphique sur les 3 fiches de la télé en racordant les 2 cables .j'ai activé la tv dans les parametres d'affichage sous XP mais ma télé elle reste noir ... est ce qu'il faut que j'achete un cable avec de chaque coté la fiche video ,comme sur la sortie du pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basile Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 sur la télé ya une s-video et les trois fiche blanc rouge jaune;moi j'ai 2 cable ,1 avec les 3 fiches de chaque coté et 1 autre ave 1 s-video et de l'autre ces 3 fiches;donc j'ai branché s-video de la carte graphique sur les 3 fiches de la télé en racordant les 2 cables .j'ai activé la tv dans les parametres d'affichage sous XP mais ma télé elle reste noir ... est ce qu'il faut que j'achete un cable avec de chaque coté la fiche video ,comme sur la sortie du pc ? essayes : svideo coté tele, svideo cote pc et relier blanc et rouge ( pas le jaune ) sur tele et pc. evidement activer le bon canal av sur la tele ( symbole : un ecran avec une fleche sur la telecommande ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 j'ai été acheté un cable avec s-video a chaque bout et connecté le pc et a télé ; apparement la sortie video de ma carte est un peu differente des autres mais j'ai trouvé un adaptateur dans les cartons de mon pc .Le pc et la tv sont bien raccordés et rien...ecran Tv noir sur les 2 ou 3 canaux AV que j'ai . J'ai essayé de configurer dans les parametres d'affichage ,l'icone tv est activée(image sur l'ecran de l'icone)mais rien ne se passe ! mon pc est recent un fujitsu siemens scaleo P4 et la télé sony trinitron...Help!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 j'ai reussi a avoir une image mais avec la sortie composite ;seulement mon image est en noir et blanc ! ya un reglage a faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zabi Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 j'ai reussi a avoir une image mais avec la sortie composite ;seulement mon image est en noir et blanc ! ya un reglage a faire ? on vas commencer par le debut c'est quoi ta carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 ATI radeon 9600 SE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 finallement je sais pas comment mais a force de bidouiller j'ai la couleur...mais ya un truc vraiment impressionnant que je pige pas :je n'arrive a voir l'image d'une video sur l'ecran telé que si j'ouvre mes fichiers avec media player classic ! avec winamp wmp9 que dalle ! c'est pas un peu bizarre ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 ce topic m'intéresse parce que j'ai essayé avec ma 9800 Pro et c'est plus ou moins le même problème... sauf que j'ai même pas droit au noir et blanc en composite, chez moi ca reste à l'écran noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basile Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 ce topic m'intéresse parce que j'ai essayé avec ma 9800 Pro et c'est plus ou moins le même problème... sauf que j'ai même pas droit au noir et blanc en composite, chez moi ca reste à l'écran noir par là : http://atifrst.nexenservices.com/ y a la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z_zabi Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 finallement je sais pas comment mais a force de bidouiller j'ai la couleur...mais ya un truc vraiment impressionnant que je pige pas :je n'arrive a voir l'image d'une video sur l'ecran telé que si j'ouvre mes fichiers avec media player classic ! avec winamp wmp9 que dalle ! c'est pas un peu bizarre ça ?? désolé mais je n'avaus plus internet mais tu a reussi à avoir la couleur donc c'est tous bon. Pour wiinamp c'est normale je croit que le mode clone ne fonctionne pas avec wimamp par comtre pour WMP9 cela doit pouvoir fonctionner verifie que tu ne lance pas WMPclassic avant car normalement tu ne peux avoir qu'une seule source video (WMPClassic plante et que tu relance un player la video sera toutes petites pas un clone il faut attendre que tton lecteur arrete tous c'est process) ai je été clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 désolé mais je n'avaus plus internet mais tu a reussi à avoir la couleur donc c'est tous bon. Pour wiinamp c'est normale je croit que le mode clone ne fonctionne pas avec wimamp par comtre pour WMP9 cela doit pouvoir fonctionner verifie que tu ne lance pas WMPclassic avant car normalement tu ne peux avoir qu'une seule source video (WMPClassic plante et que tu relance un player la video sera toutes petites pas un clone il faut attendre que tton lecteur arrete tous c'est process) ai je été clair clone ?? bien sur que si que winamp supporte le mode clone mais pourquoi faire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellikus Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 de toute façon l'important c'est que je puisse lire une video et la voir sur la télé , meme si je ne comprends toujours pas pourquoi l'image n'est pas visible avec les autres lecteurs... Cela dit ya autre chose qui me chiffone pourquoi ma s-video ne fonctionne pas ?parceque j'imagine que je perds en qualité en etant branché en composite non ?et pourquoi cette foutue s-video est differente des sorties videos classiques ?elle ressemble a peu pres a ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Avec ma 9800 pro, j'ai relié la sortie s-vidéo de ma carte graphique à la péritel de ma télé (j'ai un câble s-vidéo/triple fiche avec prise péritel). Après dans les propriétés d'affichage, le double affichage se règle facile chez ATI). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Avec ma 9800 pro, j'ai relié la sortie s-vidéo de ma carte graphique à la péritel de ma télé (j'ai un câble s-vidéo/triple fiche avec prise péritel). Après dans les propriétés d'affichage, le double affichage se règle facile chez ATI). Ah d'accord vous faites du double affichage, moi c'était juste pour m'en servir comme écran, pour pas devoir en acheter un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 En même temps ton écran télé sera pas reconnu comme un moniteur, donc faudra le configurer, et donc il te faut un moniteur pour voir ce que tu fais (du moins je pense ). En plus un écran télé a une définition bien inférieure à un moniteur. La qualité d'affichage est bien en dessous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 En plus un écran télé a une définition bien inférieure à un moniteur. La qualité d'affichage est bien en dessous... Oh mais c'est rien, pour mon pc de tous les jours j'ai un écran, c'est juste que j'ai un mini pc que je voudrais reconvertir en divx box (enregistrement) mais je vais pas acheter un écran vu que c'est pour enregistrer les films qui passent à la télé, autant se servir directement de la télé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.