Aller au contenu

demanade de conseil pour carte mère Asus


gegreah

Messages recommandés

Bonjour,

Ma carte mère Asrock K7S8XE+ ne marche qu'à moitié (il faut que je redemarre le PC pendant 10 minutes avant que le bios se lance). Je cherche donc à changer de carte mère et je me dirige vers une Asus pour la qualité et également la garantie. Je cherche des conseils pour réaliser mon choix.

Voici ma configutation:

ATI Radeon 9800 Pro

512 Mo Ram DDR

AMD Athlon 2500+ (Socket A)

Disque dur Hitachi 160Go

Disque dur Maxtor 160Go

Je pense pour l'instant à:

Asus 7N8X (Deluxe éventuellement mais je ne connais pas les différences entre les deux modèles)

A7V600-X

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider et me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence entre la deluxe et le non deluxe se situe auniveau de 2 choses:

Il y a présence de ports firewire et de ports sata sur la deluxe.

Les firewire sont inutiles si tu ne fais pas d'acquisitions vidéo ou si tu n'as pas de disque externe en firewire.

Les ports sata c'est bien cela te confère une meilleure évolutivité si tu veux rajouter des disques ou si tu veux faire un raid.

Concernant l'A7V600-X, il y a des sata pas de firewire mais surtout pas de dual channel pour la RAM.

Quitte à prendre un chipset via ( Le V dans la dénomination asus alors que le N veut dire chipset nvidia) je t'orienterai vers l'A7V880 qui elle a les ports sata, le dual channel mais pas le firewire, j'espère que tu t'y retrouves ...

Entre l'A7V880 et l'A7N8X-E Deluxe (ou A7N8X Deluxe), les perfs sont quasi équivalentes mais l'A7V880 a 4 slots mémoires, donc si un jour tu decides de rajouter de la ram tu conserveras le dual channel avec tes 4 barettes ...

Me concernant je trouve le dual channel intérressant ( voire indispensable)

Dernière chose, j'aurai plutôt vu ce topic dans la rubriqu conseil d'achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...