Aller au contenu

Mandriva linux sur ibook


nounours0057

Messages recommandés

Je vais le tenir a jour mais seulement apres l'achat de mon mac :mdr:

En fait debut janvier je me prends le ptit ibook 12" donc je vous dirais a ce moment la.

Le temps de changer le DD la RAM dedans et je lancerais l'install de Kubuntu :D

J'ai le meme ordi, 80gb et 1.5gb de ram, il est parfait.

Vous conseiller quoi? la version KDE ou GNOME? Je n'ai jamais utilisé Linux, alors vous me conseiller quoi?

Est-ce possible de garder Mac OS X et Linux et de choisir lequel installer au demarage?

Merci! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour ma culture personelle, attention c'est une vrai question pas un troll :

quel est l'intéret de mettre linux sur un mac ?? car pour moi l'intéret de mac c'est beaucoup son interface et sa convivialité

après pour utiliser les soft venant du monde libre on peut les utiliser en grande partie grace à l'install de X11

merci pourd'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet peut etre etre d'etre complétement libre :D

(ce n'est pas un troll, juste une facon d'etre en accord avec ses convictions personnelles)

je tourne sous linux et je regarde en se moment pour m'acheter un portable. L'avantage c'est que je peux acheter un pc ou un mac, pour moi ca changera rien, l'os sera le meme ^^.

Et je t'assure que meme si on me file osx, je l'utiliserai jamais :yes:

Tout le monde ne recherche pas forcément la convivialité, ca fait un choix supllémentaire :p

Et puis ca peut aussi etre tout simplement par curiosité, pour voir ce qu'est GNU/Linux plutot que de croire betement tout ce que les gens en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'ibook 12" est très tentant :zarb:

le seul truc qui me dérange c'est le format 4/3 de l'écran, j'aurais préféré du wide :zarb:

Il y'a des rumeurs qui disent qu'il y'aura un iBook 13'3'' qui sortira en version mactel.. Suffit d'attendre, mais je tient à dire que j'ai le dernier iBook 12'' 1.33ghz avec 1.5gb de ram et il est tres tres bien et pratique. Bonne autonomie surtout. Le seul "moins" c'est la vitesse du disque dur, des fois c'est un peu penible mais bon.. tu peut mettre un 7200 RPM après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je confirme que le gros défaut du ibook 12" vient du disque dur : realtivement lent et surtout je trouve qu'il chauffe trop

vivement que mes finances remontent un peut pour m'acheter un 7200 tour chauffant moins

Moi aussi je songe à le changer mais vu la manipe à faire j'ai rebroussé chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je confirme que le gros défaut du ibook 12" vient du disque dur : realtivement lent et surtout je trouve qu'il chauffe trop

vivement que mes finances remontent un peut pour m'acheter un 7200 tour chauffant moins

Moi aussi je songe à le changer mais vu la manipe à faire j'ai rebroussé chemin.

moi c'est le prix des DD 7200tr/min qui m'a fait rebroussé chemin (~240€ pour un DD de 100Go :fete: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop cher, c'est quand même 140€ en moyenne

c'est abusé quand même à ce tarif j'ai au moins un 250Go voir plus

nan tant que les prix baisseront pas je reste avec mon 40o un peu poussif

C'est le prix moins cher pourtant, puis si tu compares avec les 3"5, ces derniers seront toujours moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet peut etre etre d'etre complétement libre ;)

(ce n'est pas un troll, juste une facon d'etre en accord avec ses convictions personnelles)

je tourne sous linux et je regarde en se moment pour m'acheter un portable. L'avantage c'est que je peux acheter un pc ou un mac, pour moi ca changera rien, l'os sera le meme ^^.

Et je t'assure que meme si on me file osx, je l'utiliserai jamais :chinois:

Tout le monde ne recherche pas forcément la convivialité, ca fait un choix supllémentaire ;)

Et puis ca peut aussi etre tout simplement par curiosité, pour voir ce qu'est GNU/Linux plutot que de croire betement tout ce que les gens en disent.

Moi pas comprendre...

Linux sur mac marche bien, mais bon, y a moins de choix quand même!

C'est pour le look de l'iBook (si c'est ça je comprend pas non plus...)

Si je passe à linux ce n'est pas pour avoir un MAC mais un PC!!!!

Enfin bon, j'vais pas me plaindre, 1 de plus sur mac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...