Aller au contenu

Comment retirer le ventilo du processeur


dicota

Messages recommandés

:zarb: Tout d'abord bonjour, votre forum est super intéressent

Voila j'ai un problème et je compte sur vos connaissances pour pouvoir y répondre. J'ai actuellement une carte mère "MSI 865PE Neo2-P PFS Platinium" :

http://osnews.pricegrabber.com/info_pictur...asterid=2024537

avec un processeur Intel Pentium 4 3 GHz ( 800 MHz ) Socket 478

Et je compte changer le ventilo du processeur par celui ci :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-...u__1442_fr.html

Mais mon problème vient que je n'arrive pas à enlever le ventilo d'origine pour pouvoir mettre le nouveau. Comme je ne suis pas arrivé a trouver un tutorial sur le Web, j'espère que vous pourrez m'indiquer la solution. En attente de vos réponses. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec ma P4P800, pour mettre mon watercooling, j'avais fait plus qu'enlever le rad j'avais aussi enlever le support de la carte mère et pendant 4h elle a plus donné signe de vie et PAF d'un coup elle est repartie toute seule :ouioui: chance time :yes:

Petite anecdote finie, passons aux choses sérieuses.

Il te faut au moins 2 tournevis plats (4 c'est carrement mieux :yes: )

Tout d'abord, tu déclipe les 2 barres qui serrent le ventillo sur le rad, si tu remarque bien cela donne du jeu, après avec un tournevis tu pousse un pied du ventillo, tu écartes le pied et tu insère le tournevis entre le clip et le pied et tu y laisse le tournevis, tu fait le reste avec les autre tournevis, si tu as au moins 2 tournevis tu fait par pied opposés, si tu en à 4 tu es chanceux, si tu en as qu'un tu vas galérer comme moi. J'ai dit tournevis mais ca marche avec tout ce qui est dur et plat et pas trop gros. carte de crédit, de bus, lame (faut éviter) etc

Voilà, j'espère que ca a été clair :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ou tu fais comme moi, tu tire comme un bourrin tu et enlève le proco avec :roll:

Blague à part, sur le haut du ventilo, tu as une espèce de hanse, il suffit de la faire tourner pour qu'elle passe de l'autre côté du radiateur, ensuite, tu te débrouille pour enlever le radiateur (il parait que quand lamachine à tournée un peu avant, ça s'enlève mieux :francais:

Tiens, voilà des photos (en plus, comme on as le même socket, normalement c'est le même...)

dscn04744tw.th.jpg Position d'origine.

dscn04768xa.th.jpg L'anse que tu dois bouger

dscn04730lv.th.jpg Position finale : et là, tu tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...