thanatonaute Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 bonjour je voudrais acheter un moniteur lcd ou tft (quelle est la différence ?) 19 pouces quel sont les caractéristiques a verifier sachant que je joue beaucoup ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 en général les ecran d'ordinateur sont des TFT. Le LCD est surtout utilisé pour les trés grands ecrans. Le TFT est du LCD avec "matrice active" ce qui offre un meilleur temps de reponse si mes souvenirs sont bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 En CRT Hyundai Q995 et en Lcd Hyundai LD90+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 bonjour je voudrais acheter un moniteur lcd ou tft (quelle est la différence ?) 19 pouces quel sont les caractéristiques a verifier sachant que je joue beaucoup ? merci Si tu joues beaucoup vérifie ce que l'on appelle le "temps de réponse" de ton écran (ça s'exprime en ms)... Si tu veux éviter les effets de rémanence (en gros c'est une image qui reste présente à l'écran alors qu'une autre apparaît... c'est moche et ça arrive sur des jeux bourrins avec explosion et enchaînement bestial ), il faut que tu choisisses un temps de réponse faible (4 - 6 ou 8ms sont des temps de réponse faibles), au dessus de 16ms, évite... Vérifie également l'angle de vision (plus il est gros, mieux c'est...) Le Samsung 913N (lien 913N)et +1 pour le Huyndai de ownedkiller (lien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Pourquoi vous lui parlez de CRT? alors qu'il parle de TFT et de LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Oups je j'ai lu trop vite dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.