Quarky Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Hello, Alors voici ma situation : J'ai initialement installé Ubuntu 5.10 en dual boot il me fallait ensuite configurer la connexion au net pour bénéficierr du linux a fond ... Mais voila j'utilises le wifi et trouver des tutos n'est pas simple ! J'ai ensuite découvert VMware Workstation qui m'a permis de créer un Ubuntu 5.10 virtuel. Sois disans qu'il reconnait automatiquement la connexion et tout le matéirel mais j'arrive pas a me connecter ... Donc étant donné que je veux travailler pendant les vacances et que je n'aurais qu'un 56 k chez mes parents, je voudrais savoir si un éditeur genre Emacs, kate ou Bluefish est présent par défaut ? Parce que je ne peux pas télécharger de paquets dans ma situation actuelle. Voila j'espère avoir été clair, merci de m'aider ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Dans Ubuntu il y a par défaut gedit (avec GNOME) et vi. Mais même avec un 56 k tu peux télécharger bluefish et Emacs sans souci Travaille bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Merci je vais regarder gedit alors ... Mais je ne pourrais pas dl de toute facon car le virtual Ubuntu ne reconnait pas ma connexion wifi installée sur le winndows ! Donc je suis bloqué de ce coté. Heureusement que gedit est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Mais au fait je dois bien avoir moyen de télécharger les paquets par windows, les mettre sur clé usb et les installer sur Ubuntu ??? Ben oui je sais qu'un collègue télécharge des paquets a la fac et les mets ensuite sur son portable en passant par clé sub ... Donc si vous savez ou trouver les paquets concernant emacs, et tout ce qu'il faut pour le php (programmation web powaaa) ... Merci d'avance PS : C'est assez urgent car il faudrait que je fasses ca en début voir milieu de semaine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmlz Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Mais au fait je dois bien avoir moyen de télécharger les paquets par windows, les mettre sur clé usb et les installer sur Ubuntu ??? Ben oui je sais qu'un collègue télécharge des paquets a la fac et les mets ensuite sur son portable en passant par clé sub ... Tu peux télécharger les paquets ici: http://packages.ubuntu.com Fait gaffe aux dépendances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Cool merci kmlz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 C'est bon j'ai réglé mon problèmes en réinstallant une machine virtuelle et en changeant un parmaètre (application de ...NAT...) Du coup j'ai accès au net par mon Ubuntu virtuel donc téléchargement de paquets sans problèmes ! Merci de l'aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.