Trebuchet Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 d'abord : Merci à tous ceux qui m'ont aidé par leur réponses car ils m'ont permis de me lancer dans la réalisation de mon 1er watercooling. Certes, j'ai rencontré qq problèmes, mais j'arrive à la fin de cette réalisation. J'ai du fabriqué un boitier pour recevoir tout le matos. voici les photos et explications détaillées ici : Vous aurez la suite la semaine prochaine. Installation Watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Pas mal du tout apart les imperfections ces super, moi j'aurais juste mis un pe de couleur tout en allu c'est trop sobre je trouve mais bon c'est un avis personelle. Sinon le boitier prend beaucoup de place mais bon si j'avais la place j'aurais surment fais pareil surtout que dedans il y a tout !!! J'attend la semaine prochaine pour la suite. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpiofr Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 tu t'ai trés bien debrouiller, je connais enormement de fille qui serais incapable d'en faire autant, chapeaux bas la miss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebuchet Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 tu t'ai trés bien debrouiller, je connais enormement de fille qui serais incapable d'en faire autant, chapeaux bas la miss Merci Scorpio ,j'ai bien conscience que ce n' est pas parfait !! mais je suis très très contente des résultats : Voilà , TOUT est maintenant installé. les résultats sont les suivants : Les résultats obtenus sont les suivants Boitier fermé : Température dans ma pièce : 22° Mode normal : la 1ére heure : Cpu : 25-26° En air-cooling j'avais : 41-42° boitier ouvert. GPU : 45-46° En air-cooling j'avais : 56-57° " " Mode jeu sous flight simulateur au bout de 2h de vol : Cpu : 51° En air-cooling j'avais : 61° boitier ouvert. Gpu: 54° En air-cooling j'avais :68°-70° voilà , j'suis très contente de ces résultats, et d'avoir un Pc lumineux, c'est génial. çà change vraiment... des boitiers classique. !! Mon installation : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 décembre 2005 Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Je regarde ton boîtier home-made trebuchet et je suis un peu surpris par la position des radiateurs, je peux me tromper mais j’ai l’impression qu’ils prennent l’air dans le boîtier et rejettent l’air chaud aussi à l’intérieur, tu peux confirmer ! de plus ton boîtier est complètement clos ,nan ? Sinon bien, super la fixation de la pompe, elle serait la bienvenue ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebuchet Posté(e) le 13 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2005 Je regarde ton boîtier home-made trebuchet et je suis un peu surpris par la position des radiateurs, je peux me tromper mais j’ai l’impression qu’ils prennent l’air dans le boîtier et rejettent l’air chaud aussi à l’intérieur, tu peux confirmer ! de plus ton boîtier est complètement clos ,nan ? Sinon bien, super la fixation de la pompe, elle serait la bienvenue ICI Bonsoir, wouiiii , les rad reçoivent l'air par les ventilos et l'air séchappe dans le boitier 'exact' mais il ne faut pas perdre de vue que le boitier est vraiment très grand. les rad on environ 20cms d'espace à l'arriére et en hauteur30 cms d'air tout autour. Puis l'arrière du boitier est presque ouvert (voir la photo ds mon blog d' instalation.) Et boitier tout fermé, j'ai testé pendant 4h !!! j'ai des température très correctes .puisque en mode 'burn'j'suis à 51° cpu et 54° GPU si par contre je laisse tout ouvert (sans le plexiglass) les températures descendent soit : Cpu 43° Gpu 48° et en mode normal : 27° cpu et 46° Gpu. mais dans ce cas c'est nettement moins silençieux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 décembre 2005 Partager Posté(e) le 14 décembre 2005 Ce serait beaucoup plus performant si tu évacuais l’air chaud des rads directement du boîtier. Avec une température ambiante de 22° ça va encore, mais à la prochaine canicule ça ira beaucoup moins… ......mais bon c’est toi qui vois. Surveille quand même la T° du boîtier et surtout celle des DD, car il n’aiment vraiment pas les Fahrenheits excessifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebuchet Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Bonjour à tous , Ma réponse est tardive , mais j'étais en déplacement depuis qq temps. Je pense que 'vous avez' effectivement raison , puisque le Pc fermé les résultats ne sont pas aussi intéréssant et cet été.. je crains. !! Mes disques durs : 33° 35° boitier ouvert boitier fermé :49° (donc le boitier reste ouvert). Le problème..c'est que je n'ai pas d'idées.. pour le moment.. pour faire sortir l'air chaud des radiateurs ! sauf celle de : créer des ouvertures à l'arrière du boitier ou sont placés les rad. Mais est-ce que ce sera sufisant ? ou ajouter 2 radiateurs au dos des rad ? Vos idées seront réellement très bienvenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Comme je t’es dit trebuchet , il faut évacuer l’air des rads avec des ventilos directement de ton boîtier donc des ouvertures en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.