Aller au contenu

problèmes !


patic

Messages recommandés

j'ai un max de problèmes pour ma future config :

A8N-E : déja est-ce une bonne CM ????

il parait qu'il ya plein d'embrouilles avec (bruit et compatibilitées ddr ?)

don quelle ddr pour cette CM ??

Avez-vous eut des problèmes avec ?

ensuite je veut une alim LC POWER 420 W mais elle est en 20 pins et la CM en 24, est-ce qu'un adaptateur ne modifie pas les perf ?

que pensez-vous de cette Cg : ATI X800GTO en sapphire (c'ets un bon revendeur sapphire ???????)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne carté mére, trés conseillé sur le forum sauf pour overclocking sévère.

Bruit, elle a un ventillo sur son chipset(c'est pas Avion, enfin je pense pas), le version Deluxe n'en a pas mais elle n'existe seulement en version SLI.

Pour la DDR, jamais entendu parlé de probléme particulier.

Pour la Ram, ca depend de ton utilisation, Avercloking ou non?

non ca ne modifie pas les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il vaut mieux acheter un adaptateur ???

pour la ddr je prends surrement de la corsair. pas d'o/c. pour les jeux, aux alentours de 100 euros les deux barettes de 512.

comment je fais ac ce problème de ddr ?

merci

quels sont les avantages des kits de deux baretes vu que c'ets plus cher que deux barettes séparées ? c'ets des dual channel ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits de 2 barettes Sont garanti pour marcher en dual channel. mais en achetant 2 barettes séparé ca marcheras aussi bien en dual channel.

Coisair a eu sont heure de gloire, mais c'est fini, si tu ne compte pas overclocker prend de la Twinmos ou de la kinghton.

je me suis trompé dans mon dernier message, il faut remplacer "j'avais" par "jamais" ce qui change tout :-D pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur pour l'alim ne sert à rien il suffit de brancher les 20 pins, il n'y a qu'une seule manière de les brancher grace au détrompeur...

C'est la SLI Premium qui n'as pas de ventilateur de Chipset...

A8N-E est une bonne carte mère reletivement silencieuse une fois le ventilateur de Chipset sous volté ou remplacé (même la nouvelle version du ventilateur est bruyant)

Personnellement j'ai 2 barrettes de 512Mo Samsung PC3200 et pas de problèmes particuliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les 4 pins supplémentaire servent a la stabilité du +12V, 5V et 3.3V si j'ai bien retenu ce que tatar a dit ... pour plus d'info tu peux lui poser la question ^^

Si tu prend la Asus A8N-e tu va tres vite etre embete par le bruit du chipset donc tu pux le remplacer par un passif (zalman NB47J ou un truc du genre la ref ... c'est le bleu) ou bien si tu as le budget tu prend la Asus A8N-SLI premium qui est passive ou bien moins cher il y a la Abit AN8-SLI en passive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne change pas de CM, on m'en a dit du bien et pis ca fait trois semaines que je cherche ce qu'il me faut. Celle ci a l'air de me convenir. Le bruit sera rien par rapport à mon vieux P3 qui tourne tel un 747.

si on met un adaptateur, l'alim sera stable alors ?

Que pensez-vous de cette alim ? :

http://www.multe-pass.com/1/P/5103355/default.htm

merci encore pour tout

Patic'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un pote qui a entièrement confiance en multe pass et qui n'a jms eut d'embrouilles. Donc je commande là bas, vu que c'est dix fois moins cher.

ensuite lc power ya que 20 broches et ca ca me chagrine à mort. Dc je prends soit une lc power 14 cm qui a un adaptateur soit une raptoxx pour 4 euros de plus et ya 2ans de garantie au lieu de 1 ans pour ttes les lc power

je vous demande juste si c'est une bonne alim c'est tout :

http://www.multe-pass.com/1/P/5103355/default.htm

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux brancher ton alim 20 pins sur une cm 24 pins, y a aucun problème ! (je le sais, j'ai une a8n-e avec une lc power). Fait une recherche dans le forum Hardware, y a tout un tas de topic qui en parle.

Sinon il est vrai que le ventilo du chipset fait du bruit (y a aussi tout un tas de topic qui en parle). Je l'avais sous volté (5V) mais il était assez chaud, je pouvais pas laisser mon doigt dessus trop longtemps.

Dommage, car l'A8N-E est une très bonne carte pas chère. Une version A8N-E Premium (tout passif, comme la A8N-SLI Premium) était prévue je crois, mais n'est jamais sorti :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...