Aller au contenu

Disque dur externe 250go


frenchline

Messages recommandés

Firewire 400 > 400mbits/s

USB2.0 > 480mbits/s

en pratique le firewire est plus rapide que l'usb 2.0.

Pour tout ce qui est disque dur externe je préfére l'achat d'un boitier + un disque dur, ce qui permet de savoir Exactement ce que l'on a comme disque dur.

Je te conseille l'un de ces deux boitiers. ici car il sont en Sata. et un Hitachi

Soit 150euro le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firewire 400 > 400mbits/s

USB2.0 > 480mbits/s

en pratique le firewire est plus rapide que l'usb 2.0.

Pour tout ce qui est disque dur externe je préfére l'achat d'un boitier + un disque dur, ce qui permet de savoir Exactement ce que l'on a comme disque dur.

Je te conseille l'un de ces deux boitiers. ici car il sont en Sata. et un Hitachi

Soit 150euro le tout.

c'est pas un peu bruyant tout ca? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque dur Lacie 250Go USB2 pour 130€ chez Surcouf, c'est un seagate à l'intèrieur.

trés silencieux, content de mon achat :)

ok mais il n'est pas firewire...

mais je pense plutot prendre un vrai DD externe, je me trompe peut être mais je pense que c'est quand même plus silencieux.... :|

à quoi bon prendre du Firewire 400 si c'est moins rapide que de l'USB2 ?

à moins que tu recherches du firewire 800 et là je comprendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque dur Lacie 250Go USB2 pour 130€ chez Surcouf, c'est un seagate à l'intèrieur.

trés silencieux, content de mon achat :)

ok mais il n'est pas firewire...

mais je pense plutot prendre un vrai DD externe, je me trompe peut être mais je pense que c'est quand même plus silencieux.... ;)

à quoi bon prendre du Firewire 400 si c'est moins rapide que de l'USB2 ?

à moins que tu recherches du firewire 800 et là je comprendrais.

je cherche du firewire, parce que j'ai un portable et il n'y a que 3 port usb2 dont 1 pris constament par la souris....

apres je veux bien du firewire 800 mais ca coute beaucoup plus cher il me semble? d'ailleur comment sait-on si on est equipé d'un firewire 400 ou 800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon je pense qu'il n'y a pas enormement de différence entre 2 disques externes. par contre celui que tu propose est particuliérement laid je trouve. :pleure:

Perso je letrouve pas si laid que ça, mais le truc c'est qu'il ne cout pas plus cher qu'un autre, voir il coute moins cher que la plupart des autre disques dur!

http://www.prixdunet.com/liste/Disque_dur/...e&f_1148%5B%5D=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, il faudra un adaptateur mais les miracles arrivent (ça se trouve pour les comescopes numériques).

Sinon, pour en ajouter une couche : l'USB2 est généralement géré par le chipset alors que le Firewire est géré par une puce dédiée.

Je veux dire par là (expérience personnelle) que lorsque tu fais beaucuop de truc en même temps et/ou qu'il y a du monde sur l'USB, il vaut LARGEMENT mieux du Firewire.

[mylife]

J'utilise une carte PCMCIA-Sata, une vieille alim de PC et un disque Sata posé à côté (Maxtor, très silencieux) et niveau perfs, c'est le bonheur.

[/mylife]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...