Aller au contenu

[XP] La taille de bloc actuelle est incorrecte pour ...

Yabolo

Messages recommandés

:non::pleure: Bonjour

Après l'installation d'un lecteur de DVD je me heurte à une instabilité de mon système :

refus du démarrage de windows (en tous modes !) .

Je désinstalle et réinstalle le nouveau lecteur . Windows redémarre, le lecteur semble fonctionner

correctement(24heures sans problème), puis,refus du lecteur de lire un dvd et message suivant:

"La taille de bloc actuelle est incorrecte pour un accès à une nouvelle bande d'une partition multivolume ".

Recherche sur Google me donnant le renseignement suivant :erreur windows n°1106. Recherche dans le forum, rien trouvé non plus .

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ce message signifie et ce que je peux faire pour sortir de cette impasse.

Merci beaucoup

ma config:

xinXP home édition

AMD 64 3200

ram 1024

DD 200 go

Graveur DVD

lecteur DVD

Bonsoir et bienvenue,

Vous recevez un message d'erreur de périphérique d'E/S lorsque vous essayez d'utiliser votre lecteur de CD-ROM dans Windows XP.

Symptômes

Lorsque vous essayez d'installer un programme ou de copier des données à partir de votre lecteur de CD-ROM dans Microsoft Windows XP, peut s'afficher l'un des messages d'erreur suivants :

Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S.

Seule partie d'une demande readprocessmemory ou writeprocessmemory a été terminé

Cause

Ce problème peut se produire lorsque Windows essaye d'utiliser un mode de transfert qui votre lecteur de CD-ROM ne peut pas utiliser.

Résolution

Pour résoudre ce problème, modifiez le mode de transfert pour votre lecteur de CD-ROM dans IDE Channel Properties.

Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail et puis cliquez sur Gérer.

2. Sous Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

3. Dans le volet droit, développez Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.

4. Cliquez avec le bouton droit sur le canal à lequel votre lecteur de CD-ROM est connecté et puis cliquez sur Propriétés. Généralement Secondary IDE Channel est ce canal.

5. Sous l'onglet Paramètres avancés, dans la zone Mode de transfert pour le périphérique qui représente votre lecteur de CD-ROM, cliquez sur PIO SEULEMENT. Généralement Device 1 est ce périphérique. Puis cliquez sur OK.

Votre lecteur de CD-ROM ne si le problème n'est pas résolu après avoir modifié le mode de transfert du périphérique IDE de canal 1 secondaire, peut pas là être trouvé.

Utilisez la même procédure pour modifier le mode de transfert à DMA IF AVAILABLE de nouveau.

Répétez ensuite ces étapes de modifier le mode de transfert de périphériques IDE dans l'ordre suivant jusqu'à ce qu'il y a le problème résolu :

• Canaux IDE primaires sur périphérique 1

• Canaux IDE secondaires sur périphérique 0

Remarque le canal Primary IDE sur périphérique 1 est connecté à votre disquette de démarrage.

Cela est le disque dur qui contient généralement votre système d'exploitation.

Source : erci.no-ip.com

Merci bakou76 pour tes suggestions . J'ai suivi tes instructions mais arrivé au bout , je n'étais pas assz sûr de ma compréhension . Finalement , j'ai installé mon lecteur sur la même nappe que mon disque dur et tout semble fonctionner correctement . Je te remercie encore pour t'être arrêté sur mon problème .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...