Aller au contenu

[LOGICIEL] problème au démarrage


kool56

Messages recommandés

Avant toute chose, il ne faut pas confondre "sidesearch.lycos.com" avec Lycos Sidesearch qui peut être retiré grâce à SpyBot Search&Destroy voire même avec Ad-Aware ou encore XoftSpy.

Toutefois, d'après un article de Marc Duval http://www.dsi-info.ca/moteurs-de-recherche/2003/10 , il semblerait bien que "sidesearch.lycos.com" agirait comme un "hijacker". D'après mon expérience (très très désagréable), ce machin s'est introduit via Mozilla Firefox 1.07 avec Google comme moteur. Soyons vigilants!!! Et tenons-nous informer...

Enfin si vous avez de quoi m'aider pour éliminer ce pot de colle "sidesearch.lycos.com" , faites-le savoir! :francais:

A+

Voici l'article en question

2003-10-13

Lycos donne un second avis avec Sidesearch

Lycos US a modifié une fonction de résultat de recherche: «Fast forward». On la retrouve sous le nom «volet d'exploration» sur Lycos France. Elle s'affiche à droite du titre. En cliquant sur «Fast forward», le volet d'exploration donnant le résultat de recherche s'ouvre en même temps que la page web dans la fenêtre principale. Le résultat de recherche du volet reprend la liste des titres avec la description dans une bulle. «Fast forward» est devenue «Sidesearch» au début de l'été, elle a reçu une mise à jour la semaine dernière. On pourrait voir cette nouvelle fonction sur Lycos France.

Le principe de Sidesearch est similaire à «Fast forward» sauf qu'il s'agit maintenant d'un petit logiciel à télécharger uniquement pour Internet Explorer. En le téléchargeant, Sidesearch est installé sur le bureau et dans la liste des programmes. Il sera placé aussi dans la barre des boutons d'Internet Explorer. Lorsque Sidesearch est lancé à partir du bureau, il remplace par défaut la fonction de recherche de IE. Attention, Lycos US n'aime pas les logiciels coupe-feu comme Zone Alarm - à moins d'en modifier les paramètres.

Sidesearch travaille de deux façons. En l'activant à partir du bureau, Sidesearch ouvre IE, remplace sa fonction de recherche dans le volet et affiche la page d'accueil de recherche comprenant le répertoire de l'Open Directory Project. La recherche est effectuée dans deux bases de données: celles de Fast (AlltheWeb) pour la recherche de la page d'accueil et d'Inktomi pour la recherche à partir du volet d'exploration de Sidesearch.

En travaillant à partir de la page d'accueil de recherche de Sidesearch, chaque titre de la notice de la liste du résultat de recherche de Fast reçoit la mention «sidesearch» à droite du titre. En cliquant sur «sidesearch», la liste de Fast est affichée dans le volet soit sous le format de titre avec bulle de la description, soit sous le format de titre et description tout comme l'ancien «fast forward». Sidesearch continuera d'utiliser Fast pour les recherches suivantes à moins de cliquer sur le bouton Sidesearch.

Lorsque la recherche est lancée dans le volet d'exploration de Sidesearch, Sidesearch puise dans la base de données d'Inktomi.

Lorsque Internet Explorer est ouvert en premier, Sidesearch doit être activé en cliquant sur l'icône.

Sidesearch est considéré par plusieurs comme un «hijack», c'est-à-dire un logiciel qui remplace définitivement une fonction du logiciel «piraté». Sidesearch ne remplace pas le volet d'exploration de recherche d'Internet Explorer; il devient un complément... inutile à l'extérieur de Lycos.

posté par Marc Duval, #référence - 11:01

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Bienvenue au Carnet des sites de recherche. Vous trouverez dans ce carnet mes observations sur les sites de recherche autant états-uniens, canadiens que français. Si vous découvrez quoi que ce soit sur l'un ou l'autre site, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferais un plaisir d'ajouter votre contribution.

Service de recherche documentaire DSI (Marc Duval)

1280-4, boul. de Montarville

Boucherville (Québec)

Canada. J4B 8B4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Oui, je sais ce sujet a déjà été abordé et fait l'objet de deux autres "topics" (Voyez plus haut ou plus bas pour de plus amples informations notamment la résolution du problème grâce à Snooky)

Toutefois, le problème de "sidesearch.lycos.com" est réapparu.

Il était logé dans "Firefox Preloader". Pour l'éradiquer: Ajout/Suppression de programmes + Nettoyer l'Editeur de Registre + HijackThis.... (tiercé dans le désordre)!

A toutes fins utiles,

Bien à vous :yes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snooky,

Je n'ai pas dit, ni écris et encore moins ne pense que Firefox Preloader est un malware. J'ai tout simplement écrit que:

Début de citation:"

Toutefois, le problème de "sidesearch.lycos.com" est réapparu.

Il était logé dans "Firefox Preloader". Pour l'éradiquer: Ajout/Suppression de programmes + Nettoyer l'Editeur de Registre + HijackThis.... (tiercé dans le désordre)!"

Fin de citation

Vois plus haut mon message.... :craint::p

Salut Snooky,

Je n'ai pas dit, ni écris et encore moins ne pense que Firefox Preloader est un malware. J'ai tout simplement écrit que:

Début de citation:"

Toutefois, le problème de "sidesearch.lycos.com" est réapparu.

Il était logé dans "Firefox Preloader". Pour l'éradiquer: Ajout/Suppression de programmes + Nettoyer l'Editeur de Registre + HijackThis.... (tiercé dans le désordre)!"

Fin de citation

Vois plus haut mon message.... :mdr::yes:

Faute orthographe!!! Correctif: " Je n'ai pas dit, ni écrit encore moins n'ai pensé que..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...