Aller au contenu

[SERVEUR] [resolu] Pb démarrage 2000pro suite changement ram


igmar

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

après avoir cramé une barette de mémoire suite a une mauvaise manip (donc démarrage impossible, même le moindre petit truc de base), je l'ai remplacé par une autre..et ho joie on pc boot de nouveau...au moins en ce qui concerne le bios...

Le seul hic, c'est qu'il est incapable d'aller plus loin juste après avoir choisi sur quel disque il allait booter.

Ainsi, il le trouve...mais a partir de la plus rien, nada, que dalle. Pas de chargement de windows 2000 pro, juste un bel écran noir sans rien.

Après vérification, le disque est reconnu dans le bios, pas de soucis. donc pas de blemes de branchement a priori.

Se pourrait-il qu'il n'arrive pas a "utiliser" la nouvelle mémoire vive? Ou que j'ai cramé autre chose sur la cm au moment ou j'ai cramé la barette de mémoire? (a priori grillée a cause de l'electricité statique, même si je m'étais mis à la masse)

En clair, le bios se charge, mais au moment de passer le relais au dd pour chargement de windows 2000, que dalle. écran noir bête et méchant. :pleure:

petites précisions concernant ce que je sais deja : ce n'est pas un blem de config de l'unité de boot dans le bios, c'est bien mon disque dur contenant windows qui est pointé)

Lorsque je tente de re-installer 2000, j'ai directement un message d'erreur (je ne m'en souviens plus, mas en gros il me raconte qu'une erreur s'est produite, et qu'il ne peux pas installer windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse a vos conseils et suite à ma découverte de la cause.

Merci pour vos solutions.

J'ai tenté de charger ultimate boot cd, qui refusait tout simplement de se charger, me permettant ainsi de confirmer que que le blem était bien materiel.

C'était la ram, enfin bon pas vraiment en fin de compte, mais plus simplement le connecteur sur lequelle la barette se trouvait.

j'ai donc simplement changé de place a la barrette, et tout est rentré dans l'ordre.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...