Aller au contenu

HELP ! 2Go de ram


squallix

Messages recommandés

salut à tous, voila j'ai un probleme qui commence à me taper sur les nerfs:

j'ai acheté 1024 de ram en plus (2x512), de la ddr 400 noname, de chez le meme constructeur que celles d'origine .... je garde donc le dual channel.

le probleme c'est que là ou je pouvais monter à 230 de fsb en synchro avec 1Go de ram, et bien là, le moindre OC de 1 de fsb :zarb: me gratifie d'un ecran bleu avant meme d'arriver sous windows !!!!!

bref je ne peu plus oc mon proc ! enfin, j'ai trouvé une alternative que je n'aime guère : désynchro de la ram, elle passe en 333mhz et je monte le proco de 200 à 240 de fsb pour que la ram arrive aux 400 mhz mais je vous dit pas la chauffe du processeur, et moi non plus je n'aime pas ca

donc si vous avez des réponses, elles sont les bien venu

PS: vous devez savoir qu'il y a longtemps j'ai modifié certains truc dans la base de registre pou aider la mem, la booster etc.... , ca n'ait rien fait avec 1024 de ram...mais peu etre que la...... donc si vous savez en passant comment remettre la base de registre à neuf.... merci d'avance, car là j'en peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me pose probleme, c'est que du coup j'ai laissé la ram comme ca, pareil por le cpu, donc pas d'OC rien, et pourtant j'ai un freeze de windows avec reboot obligé quelques instant après etre arrivé sur le bureau, ca peu survenir au bout d'une minute comme au bout de 40 ! je comprend pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que personne ne semble avoir d'idée sur ce probleme, je me permet de vous en soumettre un autre d'un tout autre ordre:

avec ma config, pourtant honorable, cela fait un bout de temps ( meme avant le probleme dont il était question précédemment) que j'ai des mini freez dans les jeux comme half life2, lost coast , fear cela s'accompagne aussi de coupure de son aussi breve qu'est l'evenement soit 1/4 de seconde, c'est assez genant je dois dire, d'ou cela peu t'il venir ??

a oui autre chose quand windows se lance ( au moment ou apparait le bureau) j'ai une bande bleu qui couvre un instant la barre du menu démarer sur tout son long (donc jusqu'a l'horloge) suis je le seul à qui cela fait ca ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, merci à Neo25 tu as raison, rien ne peu y faire ...... meme 1mhz de plus que 200 de fsb, ca fini par planter dans une application donc sur ce point c'est reglé, les barres bleues aussi,

maintenant je voudrais vous faire part d'un probleme qui semble etre exclusif aux jeux qui ont été conçu par Sierra (hl2, fear, empire earth2, ccs etc....): apparition de mini freeze tres courts, pas toujours aux changement de scene donc assez imprévisibles et ce tres souvent, environ 1 freeze toutes les 8 secondes, c'est assez genant meme si l'evenement est tres court, alors j'ai tout tenté, réinstall des drivers de la CG, du chipset, ...... de windows aussi en passant par un formatage complet mais rien n'y fait le probleme persiste..... est-ce directx 9 ? please help !!!

ps: pas ce genre de phenomene avec far cry, unreal 2004, et toute la série des 3Dmark.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...